Histoire progressive
Qu’est-ce qui s'est passé sur Mars ?
Le troisième chapitre :
"Le départ de Pierre "
Le lendemain, Pierre qui a décidé d'aller pour rencontrer le journaliste malgré
la refuse de ses parents et qui a appris son ami de son départ, est allé à la
gare pour prendre le train de huit heures. Entre les voyageurs, au milieu de
l'embouteillage, il y avait deux jeunes qui se battaient. Quand Pierre s'est
approché pour voir ce qu'il se passait, soudain, il a reçu un coup sur son œil,
il a crié et s'est évanoui.
À l'hôpital, le médecin lui a dit qu' il fallait rentrer à la maison, mais Pierre avait voulu
continuer son voyage malgré sa douleur. Vers midi, il est rentré à la gare pour
partir. Il était plein de confiance
qu'il allait voir ce journaliste et que tout sera allé bien. Au guichet, il a
acheté un billet qui a mis dans son porte-monnaie, le train est arrivé en
sifflant, tous les voyageurs sont montés et notre ami entre eux.
Il était là heureux, plein de joie en prenant sa place
qui donne sur la fenêtre. Le siffle de départ avait été réclamé.
Tout était prêt, oui, …. on y va. Au milieu de la
route l'inspecteur a commencé à percer les billets. Le tour de notre ami est
venu, hélas, Pierre a été volé par un malfaiteur. L'inspecteur a voulu le faire descendre à la gare suivante et payer un impôt. " Oh …. ! Est-ce que je
vais être privé de réaliser mon rêve de
cette façon et cette facilité………oh !" Mais en face de lui, il y avait un
vieux qui avait regardé tout ce qui
s'est passé, il a dit à l'inspecteur
qu'il irait payer tout ce qu'il était nécessaire pour continuer ce jeune homme son voyage.
Pierre avait remercié ce bon vieux sur sa bonté. Ils se
sont connus de nouveau en lui expliquant pourquoi il voulait voyager.
Enfin, on est arrivé à la ville, mais la nuit était
tombée, le bon vieux s'est approché de Pierre et lui avait dit : " C'est
la nuit, je t'invite chez moi et demain matin, tu vas voir ce journaliste
". Pierre a accepté . Le lendemain, Pierre était
très enthousiasme pour voir ce journaliste, il a remercié le bon vieux sur son
hospitalité et est allé vers la maison de journaliste.
Il a frappé la porte, quelqu'un est arrivé pour ouvrir.
"Bonjour, M. Jean est-il à la maison ? Demande
Pierre.
- Non, il n'est pas là, il est allé
à une autre ville pour présenter un événement très important et il ne sera
revenu que dans 10 jours."
Découragé, le monde a tourné dans la tête de notre héros avec une question très
importante :" Qu'est-ce que je vais faire,
maintenant ?"
À suivre
(
Écrit en mai 2006 par les élèves de 2ème secondaire : Sana' Hassan, Nour Kadalah, Maha Aouad, Mountajaib Hassn, Kafa Al-jassm – L'enseignant
Ahmad Al-Ali –
Lycée "Oumar Al zoubi" à Talkalkh (Homs) – La Syrie.)