Le Bonne Femme
Il y avait, depuis longtemps ,
un village qui se trouvait loin de la ville et il était très pauvre, la guerre
était très dangereuse, elle a pris tous les hommes et ils ont morts et il ne
restait que les femmes veuves avec leurs
petits enfants. Il y avait une petite clinique où un médecin soignait tous les
enfants du village . Il était un bon médecin, il donne
le médicament, l'aliment pour ces enfants en pensant que ces enfants – là
deviendront les hommes du futur et ils sont l'espoir de leur patrie pour lutter
cet ennemi et vivre librement.
Un jour, une femme est entrée sans la permission de l' infirmière, elle voulait seulement voir le médecin et
malgré il était occupé de soigner les petits enfants. Elle a fort poussé la
porte et lui a donné une petite bource qui contient quelques pièces de monnaies
en lui ayant dit :
-Tenez M. le médecin, c'était à vous.
- Mais, qu'est – ce que c'est,
madame ?
-C'est ton loue pour ma petite fille que tu as soigné .
-Pour moi, je ne devait rien d 'aucune personne .
-Oui, vous me devez cette somme .
-Mais, madame, quand j'ai soigné votre fille ?
-Depuis 14 ans, docteur, et ce jour – là je n'ai pas eu
d'argent, et maintenant ma fille travaille dans son bureau, tenez M. s'il vous
plait votre paie. Le médecin a regardé la femme et la bource, ……………..et enfin
il a pris la bource en se disant qu' il a pris cette
bource parce que il a su que ça aura un grand effet sur elle et sur les autres,
mais aussi, ça aura un autre effet sur
lui.
Et il a été sûr que son pays sera libre tant qu'il y
avait une telle personne.
( Écrit en mai 2006 par les élèves de 2ème secondaire : Sana' Hassan, Nour Kadalah, Maha
Aouad, Kafa Al-jassm – L'enseignant Ahmad
Al-Ali – Lycée
"Oumar Al zoubi" à Talkalkh (