Le Bonne Femme

 

Il y avait, depuis longtemps , un village qui se trouvait loin de la ville et il était très pauvre, la guerre était très dangereuse, elle a pris tous les hommes et ils ont morts et il ne restait que les femmes veuves avec  leurs petits enfants. Il y avait une petite clinique où un médecin soignait tous les enfants du village . Il était un bon médecin, il donne le médicament, l'aliment pour ces enfants en pensant que ces enfants – là deviendront les hommes du futur et ils sont l'espoir de leur patrie pour lutter cet ennemi et vivre librement.

Un jour, une femme est entrée sans la permission de l' infirmière, elle voulait seulement voir le médecin et malgré il était occupé de soigner les petits enfants. Elle a fort poussé la porte et lui a donné une petite bource qui contient quelques pièces de monnaies en lui ayant dit :

-Tenez M. le médecin, c'était à vous.

- Mais, qu'est – ce que c'est, madame ?

-C'est ton loue pour ma petite fille que tu as soigné .

-Pour moi, je ne devait rien d 'aucune  personne .

-Oui, vous me devez cette somme .

-Mais, madame, quand j'ai soigné votre fille ?

-Depuis 14 ans, docteur, et ce jour – là je n'ai pas eu d'argent, et maintenant ma fille travaille dans son bureau, tenez M. s'il vous plait votre paie. Le médecin a regardé la femme et la bource, ……………..et enfin il a pris la bource en se disant qu' il a pris cette bource parce que il a su que ça aura un grand effet sur elle et sur les autres, mais aussi, ça aura un autre effet sur  lui.

Et il a été sûr que son pays sera libre tant qu'il y avait une telle personne.

 

 

 

( Écrit en mai 2006 par les  élèves de 2ème secondaire : Sana'  Hassan, Nour Kadalah, Maha Aouad, Kafa Al-jassm  L'enseignant Ahmad Al-Ali  Lycée "Oumar Al zoubi" à Talkalkh (Homs) – La Syrie.)

 

Hosted by www.Geocities.ws

1