La bonne amitié
Rami est un bon élève et studieux. Il aimait ses ami,
il aidait tous ses amis dans leurs travaux. Il était aimé par tous ses amis et
ses professeurs. Pendant la recréation,
Rami s'est approché de son ami Dany, et il lui a demandé pourquoi il n'avait
pas écrit son devoir .
Dany a souri et a remercié son ami sur
ses sentiments et il lui a répondu qu'il n'avait pas eu de livres et qu' il n'avait pas d'argent pour acheter des livres .
Rami est devenu triste de ses paroles,
il lui a promis d'assurer les livres et il lui a souhaité une bonne avenir .
Le lendemain Rami a informé ses amis et
tout de suite ils ont décidé d'acheter les livres dont Dany a besoin.
Tous les amis ont accepté l'idée
volontairement et ils ont rassemblé une somme d'argent suffisante puis ils
avaient acheté les livres .
Le lendemain, les amis ont offert les
livres à leur ami d'une façon tellement élégante .
Dany a remercié ses amis en acceptant
ce cadeau.
( Écrit en mai 2006 par
les élèves de
2ème secondaire : Sana' Hassan, Nour Kadalah,
Maha Aouad – L'enseignant Ahmad Al-Ali – Lycée "Oumar Al zoubi" à Talkalkh (Homs)
– La Syrie.)