La bonne amitié

 

 

Rami est un bon élève et studieux. Il aimait ses ami, il aidait tous ses amis dans leurs travaux. Il était aimé par tous ses amis et ses  professeurs. Pendant la recréation, Rami s'est approché de son ami Dany, et il lui a demandé pourquoi il n'avait pas écrit son devoir .

Dany a souri et a remercié son ami sur ses sentiments et il lui a répondu qu'il n'avait pas eu de livres et qu' il n'avait pas d'argent pour acheter des livres .

Rami est devenu triste de ses paroles, il lui a promis d'assurer les livres et il lui a souhaité une bonne avenir .

Le lendemain Rami a informé ses amis et tout de suite ils ont décidé d'acheter les livres  dont Dany a besoin.

Tous les amis ont accepté l'idée volontairement et ils ont  rassemblé  une somme d'argent suffisante puis ils avaient acheté les livres .

Le lendemain, les amis ont offert les livres à leur ami d'une façon tellement élégante .

Dany a remercié ses amis en acceptant ce cadeau.

 

 

 

( Écrit en mai 2006 par les  élèves de 2ème secondaire : Sana'  Hassan, Nour Kadalah, Maha Aouad  L'enseignant Ahmad Al-Ali  Lycée "Oumar Al zoubi" à Talkalkh (Homs) – La Syrie.)

 

Hosted by www.Geocities.ws

1