
Jennifer Abel championne canadienne à la tour
Elle mérite son billet pour les Championnats du monde
La jeune vedette montante du plongeon au Canada, Jennifer Abel, n’a pas déçu en raflant le titre à la tour de 10m aux Championnats canadiens juniors de plongeon Speedo 2006 tenus au Centre sportif Kinsmen d’Edmonton en fin de semaine dernière.
Sylvain Lamarre
Membre du Club CAMO, la Lavalloise s’est illustrée en mettant la main sur l’or avec une récolte de 365,85 points à la tour chez les filles de 14-15 ans. Du même coup, elle a fracassé un record canadien. Elle a devancé deux autres Québécoises Sabrina Beaupré et Carol-Ann Ware.
«C’est une surprise pour moi d’avoir gagné ce titre. Le stress me joue souvent des tours. Là, mon dernier plongeon m’a permis de me sauver avec la victoire», a admis la jeune championne de Vimont lors d’une entrevue téléphonique. « C’était serré. Il n’y avait pas de place pour l’erreur », a-t-elle ajouté.
Elle a également mis la main sur des médailles d’argent sur les planches de 1m et 3m. «J’aurais pu faire mieux sur les tremplins. Je suis très heureuse de ma performance à la tour. Je préfère penser positivement et ne pas regarder derrière moi», a philosophé l’adolescente.
Grâce à son brio, Jennifer a automatiquement décroché sa place au sein de l'équipe canadienne en prévision des Championnats du monde juniors qui se tiendront du 23 au 27 août à Kuala Lumpur en Malaisie. « J’ai atteint mon objectif en faisant [partie de] l’équipe. J’ai bien hâte de vivre cette première expérience. Je souhaite atteindre les demi-finales », a-t-elle avoué.
Motivée par la présence d’Alex
La présence du champion du monde Alexandre Despatie de Laval-sur-le-Lac qui s'entraîne avec les jeunes plongeurs du Canada a motivé Jennifer Abel. « On a discuté de Kuala Lumpur et ça m’a poussé à faire mieux. Je sais que c’est là que tout a commencé pour Alex », a reconnu celle qui aimerait suivre les traces de Despatie.
Rappelons que le plongeur lavallois a mis une croix sur sa saison en raison d’une blessure au cou. Despatie vient tout juste de recommencer à s’entraîner à Edmonton avec la relève.
Dans un communiqué émis par Plongeon Canada, Despatie a admis n’avoir ressenti aucune douleur au cou. « J'ai recommencé très lentement sur les tremplins. Je prends les choses très lentement en espérant que je serai complètement guéri pour l'automne. Ensuite, j'intensifierai les entraînements pour être prêt pour la saison 2007. »
une page mise en ligne par SVP

Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive