
Despatie gagne une troisième médaille d'or
Le plongeur Alexandre Despatie a remporté aujourd'hui (vendredi) sa troisième médaille d'or aux Jeux du Commonwealth. En compagnie de son partenaire canadien Arturo Miranda, il est monté sur la plus haute marche du podium en plongeon synchronisé au tremplin de trois mètres.
Au terme de leurs six plongeons, les deux Québécois ont obtenu un total de 444,87 points pour devancer leurs plus proches rivaux, les Anglais Antonio Pietro Ally et Mark Shipman et les Australiens Steven Barnett et Robert Newberry.
Après la compétition, Alexandre Despatie a déclaré qu'Arturo Miranda et lui n'avaient jamais aussi bien plongé ensemble. Pour Miranda, il s'agit de sa première médaille d'or sur la scène internationale.
Demain (samedi), Alexandre Despatie, de Laval, sera de retour à la piscine pour prendre part à l'épreuve de la tour de dix mètres. Le Québécois en sera à une quatrième épreuve en quatre jours, ayant aussi gagné l'or aux tremplins d'un mètre et de trois mètres, en épreuves individuelles.
Chez les dames, l'Albertaine Blythe Hartley a mérité aujourd'hui le titre du Commonwealth au tremplin d'un mètre. La Montréalaise Melanie Rinaldi a terminé huitième.
une page mise en ligne par SVP

Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive