
| prompt rétablissement à Pierre-Olivier Boily |

Pierre-Olivier Boily a été grièvement blessé lors d'un accident de voiture survenu dans la nuit du dimanche au lundi 9 janvier 2006.
Nous affichons dans cette page, selon leur ordre de réception, les voeux de prompt rétablissement que des amis et fans de vélo nous font parvenir à son intention.
La plupart des correspondants dont nous avons reçu les messages à date n'ont pas besoin de présentation mais, pour le bénéfice des amateurs de cyclisme qui suivent peut-être les courses moins assidûment, nous avons indiqué entre parenthèses à quel titre (parfois parmi plusieurs) ils sont connus.
Les 20 premiers messages
les 20 suivants
les messages 41 @ 60.
61- Bonjour Pierre-Olivier,
Je te souhaite beaucoup de courage, de patience et de persévérance dans l'épreuve que tu vis présentement à la suite de ton grave accident.
Ton optimisme, ta force de caractère et tes objectifs à court et moyen terme seront des éléments qui t'aideront à passer à travers cette période difficile, comme lors de moments difficiles vécus dans ta vie d'athlète. Nous apprenons beaucoup plus que la victoire et la défaite quand on est athlète. On acquiert des leçons et des attitudes qui nous aident tout au long de notre vie et de nos épreuves, même lorsque l'on est un(e) athlète retraitée comme moi ! J'en parle en connaissance de cause...
Prends soin de toi et bon courage !!!
Amitiés,
Annie Pelletier
(coordonnatrice aux communications à la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec)
62- Salut,
Je constate que tu récupères tranquillement et que tu ne sembles pas trop ébranlé par ta mésaventure.
J'espère que tu sauras profiter de ce moment pour réfléchir à ce que tu as vécu et que tu en ressortira plus fort; je n'en doute aucunement.
Je te souhaite la meilleure des chances. Ne saute pas les étapes qui te ramèneront à ta meilleure forme. C'est long une carrière, il faut savoir s'écouter.
Bon courage. On se recroise sur les courses, ce printemps.
Erik Lyman
(coureur cycliste)
63- Hey PO,
So sorry to hear of your accident, but very glad to hear that you are going to be ok. We were all shocked to hear of the acident. But you are young and strong and should heal fast. We are all thinking of you PO and hope to see you at the Defi.
Brian Cowie
PS : now you have some time to work on some new card tricks tp show us when we see you at Cefi
(cycliste paralympique de Burnaby, en C.-B.)
64- Salut PO,
Je me fais le porte-voix du CNMM pour t’envoyer des ondes positives et souhaiter un rétablissement rapide et pas trop douloureux.
Tu as une bonne étoile, c’est sûr.
Caroline Bujold
(Conseillère services aux athlètes et entraîneurs, Centre national multisport - Montréal)
65- Salut P.O, je viens juste d'aprendre la nouvelles !!!
Je vous souhaite, à toi et à Val, un bon rétablissement. Je vous envoie toute l'énergie dont vous avez besoin.
Sylvie Trudel
xxxxx
(massothérapeute)
66- Bonjour Pierre-Olivier !
« Prompt Rétablissement » !
Comme tu nous le disais dans ton « Mot du Président d’Honneur » lors du 36 ième Mérite Sportif Régional à Roberval, en t’adressant aux jeunes athlètes :
« Que ce soit dans le sport ou dans la vie quotidienne, il y a toujours des journées ensoleillées et d’autres nuageuses… tôt ou tard, le soleil va ressortir et tu verras bien… »
Avec ta persévérance, comme tu l’as toujours démontré, tu reviendras vite en pleine forme.
Michel Bouchard
Directeur des Loisirs, Ville de Roberval
et les membres du Comité Organisateur du 36e Mérite Sportif Régional à Roberval
67- Salut mon p'tit P.O.
Comme ça tu t'es payé une année sabbatique !
Je suis content de voir que tu as été chanceux dans ta malchance... et il y a une chose qui est sûr dans tout ça c'est que tu vas t'en sortir, premièrement, et deuxièmement tu vas revenir avec une expérience de vie de plus dans ton sac, que pas grand monde a, mon vieux, et là tu vas être fort plus que jamais... dans ton intérieur. Le physique ça tu l'as toujours eu mon P.O. et là tu es en train de t'entraîner spirituellement... et crois-moi, mon vieux, que le spirituel c'est fort plus que tout...
Fais un bon training intérieur... le coeur, l'appréciation et la gratitude envers la vie et les autres... Ça revient tellement fort après que c'est presque mieux qu'un orgasme... cré moi...
Je t'embrasse fort P.O. et lâche pas la petack...
Friend et team partner
Pilotte à Tokyo
(Sébastien Pilote, coéquipier de P-O avec Gypco Télé-Annonces et Sleeman Clear-Énergie)
68- Salut P-O !
Pas le choix d'être un peu sous le choc quand on apprend qu'un compatriote bleuet se retrouve dans une épreuve de vie. Un brin de chance dans cette mésaventure, le destin semble avoir choisi un bonhomme au caractère imperturbable. Lâche pas mon P-O, je suis avec toi sur toute la ligne dans cette énorme côte du cran dont tu sauras sans aucun doute atteindre le sommet.
Alexis Gagnon-Goulet
(Alexis Gagnon-Goulet est gardien de but au hockey et compatriote robervalois de P-O.)
69- Salut P-O !
Juste un petit mot pour te souhaiter (ainsi qu'à Valérie), au nom de tous les jeunes athlètes du Club de vélo de montagne de Val-David, un prompt rétablissement. Repose-toi bien, récupère bien et profites en pour apprendre des nouveaux trucs de magie. Je suis convaincu qu'avec ton attitude positive et ta grande force de caractère, tu sauras revenir rapidement sur ton vélo et dans la course.
En attendant, pas trop de whellies en chaise roulante !!!
Nous t'envoyons pleins d'ondes positives. Garde le moral.
Serge Desrosiers
(président et entraîneur-chef du CVM Val-David, directeur du développement et de l'élite FQSC.)
70- Salut P-O !
Comme bien du monde, nous avons appris la fameuse nouvelle. Ce n'est vraiment pas la nouvelle que tu veuilles entendre, par contre avec la volonté de fer que tu as, cela va être tout simplement une étape à surmonter. Te connaissant, tu vas le faire avec brio. Ce sera une autre grande victoire à ton palmarès.
Bon rétablissement à toi mais aussi bien sûr à Valérie Cédric Gréaux (L'breton) & Dominique (coureur cycliste)
71- Salut P-O !
Je te souhaite une guérison rapide, beaucoup de paix et PAS beaucoup de
cicatrices !
Un bon livre des Sudokos va passer le temps plus vite... et, surtout, n'arrrête pas de croire en toi et tes capacités. Prompt rétablissement à
toi et ta copine !
Amanda Leigh Cox
(coureuse cycliste, route et cyclo-cross - Team Kenda Tire, journaliste - Pedal Magazine)
72- Bonjour Pierre-Olivier,
J’ai appris en fin de semaine, de ton ancien entraîneur de patinage de vitesse, Gilles Lavoie, ton accident. Je suis désolée mais, par contre, comme tu as fais du patinage de vitesse avec nous à LaSalle et que j’ai eu l’occasion de croiser le fer avec toi, je suis en mesure de penser fortement que tu vas t’en sortir très bien et que tu pourras recommencer à faire ce que tu aimes le plus au monde, le vélo.
Je te souhaite un prompt rétablissement et le club de patinage de vitesse les Ailes d’or de LaSalle va t’envoyer des ondes positives pour que tu puisses te remettre sur pied et sur ton vélo le plus rapidement possible.
Lyne Martel
Présidente CPV Les Ailes d’Or, LaSalle
73- Hi PO,
I hope you are making improvements and looking forward to getting back on your bike. It was quite a shock to hear about your unfortunate accident and I know that everyone out west is wishing you well and keeping you in their thoughts.
Sorry about taking so long to finally write you a note, but I have a lot on the go recently with the NT program and carding issues that came up recently.
Is there anything we can do for you ? I know that you probably have many visitors each day and have received many thoughtful gifts so far, but is there anything special that you would like ? Let me know and I’ll see what I can do (within reason of course).
The CCA and Quebec Federation will make arrangements so Stephane will be taken care of for as long as your recovery may be. I know that you will come back to the sport with more ambition and determination than you ever had before. In 1993 I picked up an infection in my heart that laid me up for almost a year, in 94 and 95 I had my best years ever.
Be patient, set realistic goals and don’t be discouraged by set backs. I am very thankful that from all accounts you should make a full recovery; it would be very ironic if that were not the case.
Thanks PO for taking the past 5 years and dedicating it to Stephane and the Paralympic Program. I know that Stephane will never be as happy on the bike as he is when he is with you.
Good luck and best wishes,
Stephen Burke
National Paralympic Program Coach, Canadian Cycling Association
74- Salut P-O,
Je viens juste d'apprendre ce qui s'est passé. Je te souhaite de te rétablir rapidement. Je suis heureux de constater que ton moral est bon et que tu es toujours prêt à foncer... dans la vie !
Mes meilleurs voeux t'accompagnent,
Bernard Legault
Cégep André-Laurendeau
75- Bonjour Pierre-Olivier,
C'est moi le gars de Spintech ! Juste un petit mot pour te souhaiter un prompt rétablissement. Également pour te dire que je suis agréablement surpris d'entendre que tu as pensé à moi (Luc Dugal m'a fait le message).
L'organisation de la Coupe Spintech au Salon du vélo Expodium se déroule à merveille. Je tiens à t'inviter personnellement à venir à Montréal assister à la compétition la fin de semaine du 17-18-19 février prochain à la place Bonaventure. Ça va être un gros Happening de vélo à ne pas manquer.
Sincèrement !
Mathieu Arsenault
76- Pierre-Olivier,
Ici Julien et Carole de la rue Côté à Roberval. Nous te souhaitons une guérison rapide et sans séquelle. Nous espérons te revoir bientôt chez nous et en pleine forme.
Julien Villeneuve et Carole,
Marie-Michèle et Andréanne
77- salut P O,
Il faut pas lâcher ! Pratique tes mains et tes trucs de cartes ! Quand ça adonne, tu passes au Cosmos Café de Québec.
Bon moral !
Jeep Gagnon
78- Salut Pierre-Olivier !
Si tu sais pas qui je suis, alors l'abeille Capilano Labonté de Victoriaville te dis quelque chose ?!!
Je souhaite que ton rétablissement sera complet et même plus étant donné le repos forcé qui sera peut-être bénéfique à long terme si on peut dire...
J'aimerais bien retourner en Virginie mais ce sera dans quelques années car ma conjointe va mettre au monde un adorable (j'espère !) petit bébé d'ici une semaine !
Salut et reviens fort !
Jocelyn Corbeil
79- Pierre-Olivier Boily
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article publié dans le journal Progrès-Dimanche au sujet de ton malheureux accident d'auto. Pour mieux me situer : journaliste pendant plus de 30 ans à Roberval, Etoile du lac et CHRL (et Journal de Québec). À ma retraite présentement : président du Club de marche intérieure de Roberval (24 membres, fondé il y a 11 ans, marche équivalente au tour du lac - 203 km - à l'intérieur du centre d'achats Carrefour jeannois de Roberval). Mme Alix Boily en est, entre autre, une membre active.
Je tiens au nom de notre club de marche à te dire bravo pour ta ténacité dans cette épreuve. Tu vas t'en sortir parce que tu as cette grande volonté d'y parvenir. Ce n'est pas facile, tu le sais, mais je t'ai vu quelque fois à l'oeuvre comme athlète (notamment lors de la randonnée cycliste de la Traversée du lac, j'y étais), et on constate vite que tu as beaucoup de détermination et que ta bonne humeur fait que tu gardes très haut ton moral. Nos marcheurs (50 ans et plus) sont comme toi : ils veulent se prendre en main pour une meilleure qualité de vie. Tous les membres pensent fort à toi et te souhaitent de reprendre le plus tôt possible tes activités sportives. Nous nous croisons les doigts pour que cela arrive le pus vite possible.
Bonne chance !
Jean-Claude St-Pierre, président
Club de marche intérieure de Roberval
80- Bonjour P.O.
J'ai appris ce matin par le Progrès-Dimanche du 26 février que tu as été victime d'un grave accident.
Je tenais à t'écrire pour t'encourager à persévérer et à lutter pour reprendre du service.
Si tu ne me replaces pas, je suis le père de Mathieu, d'Olivier et de Sophie qui ont fait du patin de vitesse avec toi à Roberval.
Bonne chance et prompt rétablissement !
Serge Trépanier
81- Monsieur Boily,
J'ai pris connaissance de l'accident dont vous avez victime dernièrement et je tiens à vous souhaiter un très prompt rétablissement. Avec le courage et la détermination que vous semblez posséder, je suis certaine que la guérison sera une nouvelle victoire qui viendra bientôt s'ajouter à votre palmarès personnel de grande réussite.
IL ne faut surtout pas lâcher, le meilleur est à venir !
Jeanne Tremblay
Que vous connaissiez ou non personnellement Pierre-Olivier, vous pouvez, vous aussi, lui adresser un message. Envoyez-le à [email protected] et nous l'ajouterons à cette page.
| Les plus récents bulletins de santé de P-O - P.O. fait déjà des sprints de pancarte !, 12 avril - Le comeback de l'année !, 4 mars - Des nouvelles de P-O, 21 février - P-O n'a pas besoin d'EPO !, 20 janvier - P-O se pratique ! Attachez vos tuques…, 18 janvier - P-O a repris l'entraînement !, 16 janvier - Il est fait fort le P-O !, 13 janvier |
une page mise à jour le 12 avril 2006 par SVP

Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive