3.2           Une question de priorité

 

Pour qu’il y ait croissance, les Églises doivent avoir des responsables convaincus qu’accepter le salut offert en Jésus est la chose la plus importante qu’une personne puisse faire dans sa vie[1]. Ainsi les tâches de l’Église locale ne sont pas à regarder avec la même importance, des priorités devraient être fixées. Les responsables d’Églises devraient donner la priorité aux actions permettant la multiplication des personnes sauvées, baptisées et incorporées à la communauté chrétienne. Le service social et le dialogue avec les autres religions sont des activités importantes mais elles ne devraient pas remplacer l’action pour retrouver les brebis perdues. L’auteur justifie sa vision en disant que plus les chrétiens seront nombreux, plus il en découlera des améliorations sociales. Moins il y aura de chrétiens, moins l’amélioration des conditions sociales sera possible[2].

 

Le salut accordé à ceux qui croient en Jésus-Christ est le bien suprême des êtres humains et tous les autres biens découlent de cette réconciliation première. Même la qualité du témoignage personnel ne peut être un but prioritaire, car il ne peut y avoir de réelle qualité de vie chrétienne aux yeux de Dieu, explique l’auteur, si l’on ne se préoccupe pas de la multiplication des personnes réconciliées avec lui[3]. Le salut des âmes est la mission première de l’Église.

 

Retour à la table des matières

 

 



[1] Cf. ibid., p.18.

[2] Cf. ibid., pp. 23-26.

[3] Cf. ibid., pp. 43-44.

Hosted by www.Geocities.ws

1