Le seigneur
Je suis le propriétaire de la seigneurie.Une seigneurie est un grand domaine qui m'a été donné par l’intendant de la Nouvelle-France.   Plusieurs domaines ont été distribués à des nobles ainsi qu’à d’anciens officiers de l’armée française. De grands noms comme Chambly, Contrecoeur, Boisbriand et Saint-Ours possèdent ces seigneuries, ils sont des officiers du célèbre régiment de Carignan.
Je concède des terres ou des lots à des colons qui en font la demande.  Les terres sont divisées en longues bandes parallèles qui font face à une rivière ou au fleuve.  On peut utiliser la voie d’eau pour se déplacer.
 
J’ai de nombreux rôles : je suis un colonisateur, un défricheur, un agent de peuplement, un arpenteur, un entrepreneur général et un officier de justice.
Je dois construire un manoir qui est le bâtiment central de la seigneurie.  Il est plus grand que les maisons des habitants et plus beau.
Je dois construire un moulin pour permettre aux colons de moudre leurs grains et je fois faire construire une chapelle pour le culte religieux.
En tant que seigneur, j’ai le droit de percevoir des taxes des colons.  Nous appelons cette taxe un cens pour le droit de moudre le grain. De plus, j’ai le droit d’imposer des corvées pour entretenir le manoir, les chemins, l’église, la commune, etc. Je dois également réserver une terre pour le pâturage : la commune.

 
Retour au choix des personnages
  Retour au menu
Hosted by www.Geocities.ws

1