Dans le cadre du cours EDU1622
Dirigé par Mme Monique Dugal
et Daniel Chevrier
Dans quel but ?
Créer un outil didactique
pour aider les élèves du primaire à mieux connaître
les personnages qui ont colonisé la Nouvelle-France.
Pourquoi ce sujet ?
Nous sommes deux passionnés
de l'histoire et des sciences humaines. Nous avons tous les deux adoré
enseigner l'histoire de la Nouvelle-France dans nos stages et nous croyons
qu'un site web sur le sujet pourrait intéresser et surtout aider
des enfants dans leurs apprentissages ainsi qu'un enseignant dans sa planification.
À qui s'adresse ce site ?
Aux élèves de troisième
cycle du primaire. Les enfants ont beaucoup d'imagination et de curiosité,
ils peuvent imaginer facilement la vie de nos ancêtres et donc celle
des personnages de la Nouvelle-France.
Pourquoi un site Internet ?
Pour créer un outil visuel
dynamique pour stimuler l'intérêt des jeunes à apprécier
et à mieux connaître les acteurs de notre histoire.
Comment l'utiliser ?
Ce site devrait être utilisé
comme un support de recherche et un outil didactique pour l'enseignant.
Il renseigne sur le mode de vie
du seigneur, de l'habitant, du coureur des bois et de l'importance des
groupes religieux. |