Ca s'est passé à peu pret comme ça:
Par une nuit claire de Juillet juste après une weekend merveilleux avec de bons amis autour d'un feu. L'ambiance plein la tête donnée par un sacré guignol ;) et ces tartines de
tresses au nutella! hehe
Le train de nuit entre Rome et Milano se fraie un chemin sur la plaine du Pô... Rien ne se passe sur la plaine... of course c'est pas très romantique... hehe juste des champs de riz... A mon arrivée à Milan, je m'improvise un intineraire pour la
suite de mon voyage: firenze serait une excellente ville à voir.on verra après... Alors je saute dans le train.
Je rêve deja de la renaissance, il ponte et il palazio vecchio, il duomo! et aux tartines de
nutella!
Le train se met en marche et moi je m'imagine deja vister firenze.
La je vois deux filles entrer dans le compartiment... l'une d'elle me demande: "This train goes to Venezia? yes?"
Je me dis... c'est elles ou moi qui sont dans le mauvais train? Les autres personnes du compartiment confirment: "si questo treno va a
Venezia" ouah! hehe je me suis trompé de train... On m'a dis que Venise n'est pas tres interessante l'été car ca sent pas bon et c'est plein de touristes alors ce n'était pas a mon program
mais comme je suis dans le train pour Venise, ben pourquoi pas y aller! hehe
On en rit avec les deux filles et on discute pendant le voyage.
Arrivé à Venise, elles me disent ben puisque tu n'as pas prevu de venir à Venise alors allons chercher un hotel ensemble... hey why not ;)
Les hotels étaient tous assez cher mais il y a un hotel qui nous propose une chambre pour 3 avec un prix tout à fait interessant... hehe Je ne voyais aucun inconvenient de partager une chambre avec deux belles inconnues... et à ma surprise, elles
acceptent.
Hehe well je ne voulais pas les effrayer on faisant le rustre alors nous avons posé le bagages dans la chambre et nous avons visité
Venise...
Ouah ville magnifique en passant... et surtout quand on visite avec deux jolies filles ;)
On rit, on dance, on marche, on discute... ah oui je l'ai pas dis mais elles sont argentines, et elles me parlaient en espagnol/anglais, et moi je parlais en
italien/anglais.
Le soir c'est le moment de dormir et moi très sagement je dors dans le lit simple
Le next morning, on visite encore la ville et cette fois on decide de prendre le vaporetto (un bateau) pour aller plus vite a la place St-Marc. En voyant defiler le paysage
romantic de Venise et cette fille juste là devant moi, ses cheveux noirs dans
le vent, si je ne tente rien je vais le regrete toute ma vie, je me dis. Alors
je vais faire un premier pas et voir sa reaction. Si elle n'est pas emballee
alors ok mais au moins j'aurais tente ma chance. Alors je pose ma main juste au dessus de sa hanche de coté. Je sens qu'elle
aprécie ce geste audacieux alors la joie gagne chaque membre de mon corps ;)
Malheureusement, la visite de la ville se termine, et maintenant il est temps de decider la suite!
Elles doivent prendre le train pour Rimini ou elle doivent rencontrer un ami, et moi j'avais rendez-vous à Rome avec un ami que j'avais pas vu depuis 17
ans!
Je fais un bout de chemin avec elles jusqu'a Bologne et dans ce voyage Alicia et moi avons laissé courir nos chevaux sauvages librement. (pendant que sa copine, Patri, se rejouissait de voir sont copain de
Rimini)
Le voyage a passé tellement vite mais fut très bon... Arrivé à Bologne, la
question se pose: je part ou je reste? Pour finir je decide de prendre le pendolino pour
Rome car ce serait trop complique de continuer avec les filles.
Alors c'est Vendredi soir, je suis dans un youth hostel à Rome tout seul les souvenirs de Venise plein la tête. On s'est quitté il n'y a que 4 heures et elle me manque
deja!
Alors je chausse mes inline skates, (non je skate pas vers Rimini) mais vers un cyber cafe (avec ces pavés de
fou je manque je me planter a chaque coin de rue) Je lui ecris un e-mail lui disant que je sais qu'ils vont visiter
l'Italie encore un moment et moi je suis libre comme l'air dès lundi alors let's meet again! Juste dis moi ou et quand et je saute dans le prochain train pour te
revoir!
Quelques minutes plus tard elle me repond depuis chez l'ami de sa copine me disant qu'elle pense à moi aussi et a vraiment envie de me revoir! Elles seront certainement à
Florence lundi. Je lui repond par un autre e-mail: ok great je serai à Firenze lundi. Bon c'est pas très pratique de se donner rendez-vous par e-mail
et je ne sais pas si je vais pouvoir verifier mon e-mail alors je te fixe un point de rencontre a la gare (tourist information) à midi, si vous arrivez pas pour midi alors on peut se voir à 17h...
Samedi et dimanche, je visite Rome et Tivoli avec mon ami mais j'ai toujours
cette belle aux cheveux noir dans le vent dans mon esprit. Et dimanche soir, je prend le train pour Firenze.
Bon je suis à Firenze le soir vers 21h. Je demande pour un youth hostel. On me repond, "mi dispiace ma tuti alberghi sonno
completi..!!" grr pas une seule auberge de jeunesse ni chambre d'hotel de
libre... Juste une à Frs200.- la nuit ça c'est mon budget d'une semaine alors pas question donc je me prepare a faire une nuit a la belle
étoile.
Well juste avant, je me dis ok je vais tenter ma chance, je repère le hostel le plus près, je mets mes inlines et je fonce à travers les rues de pavés... Après 20 minutes de trajet, j'y
arrive et je demande si ils ont qqch. Le type me dis ouah tu as de la chance, qqun a juste annulé. On a un seulement un lit pour toi! Ben j'ai pas besoin de plus hehe. Ouah c'est de la chance ça non? (well je pensais bien que ça pouvait arriver mais je n'y comptais pas trop)
Ok the next morning, je ne peux plus attendre de revoir Alicia, son amie et l'italien de Rimini. (mais surtout Alicia)
Je vais a la gare de Firenze. (Il y a de très belle filles qui prennent le train en
Italie hehe donc l'attente fut très agreable).
Vers 11h30, je parle avec des Australiens qui allaient à Rome alors je leur donne des tips pour visiter et pour loger à Rome. Tout en gardant l'oeil sur le tourist information.
11:45,
l'excitation monte
11:55, wow, je ne peux plus attendre!
Midi arrive: personne
12h30 tjs personne.
Je me dis ok elles ont surement pas pu partir à tant de Rimini alors elles seront certainement au rdv de 17h.
Je reste jusqu'a 14h à discuter avec les Australiens. Quel accent ils ont ces mates! hehe
Je vais faire un tour, je discute avec des Bresiliens qui parlaient parfaitement le francais, c'était la première fois de mon voyage que je parlais français avec des back packers ;)
A 16h45, je suis de retour a la gare.
16h55 le coeur bat plus vite,
16h55, J'attend avec une certaine aprehention... je commence a me dire, et si je les voyais plus??
17h la gorge se serre. Je commence à me dire "mais quel con d'être descendu du train pour Rome et de les avoir laisser partir à
Rimini!!"
17h30 tjs personne!!! caramba!! grr... bon je me dis ok elles ne viennent pas! :(
Je dois penser à la suite de mon voyage. Je vais dans un cyber café pour plannifier mon prochain voyage. Pour la Grèce c'est un peu tard et c'est loin... ok je vais mettre
le cap sur Vienne et Prague, je verifie l'heure de depart du train de nuit. 23h30. ok c'est bon, j'ai le temps ce n'est que 19h. Je retourne à la gare pour acheter ma
reservation en shootant chaque pierre sur le passage meme les pierres
imaginaires. Arrivé à la gare, la gorge serrée et la deception dans l'ame je me dirige vers le ticket office. Je me retourne une dernière fois vers le tourist information...
Je regarde sans espoir vraiment plutot machinalement après avoir fixé cette partie de la gare tellement
longtemps... Ahh c'est vraiment trop bete... Hey mais attends, la foule s'agite!!
Et je vois surgir Alicia !!!
Ouah mon coeur s'affole, ma gorge se dessert, mes jambes me porte vers elle et comme dans les films on s'embrasse, tout tourne autours de nous, son parfum, ses cheveux noirs, ses levres... mmmm dis moi c'est un reve, un mirage? no è possibilè!!
Je lui dis: - ouah tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir de te voir...
Elle me repond: - mais que fais tu la?
Fab - quoi? tu dis quoi? c'est le moment d'arriver! I was about to leave!
Alicia - tu parles de quoi?
Fab - tu n'as pas lu l'e-mail?
Alicia - quel e-mail?
Fab - non?! Mais je t'ai donné rendez-vous ici à 17h
Alicia - quoi??
Fab - hahaha tu me dis que tu ne savais pas que j'étais là à t'attendre?
Alicia - I'm so glad to see you.... I have so much to tell you.
!!! tu arrives a croire ca? elle n'a jamais su qu'on avait rendez-vous et on se
voit par hasard. Patri etait la mais je cherchai du regard l'italien... where is he?
Comme tu peux l'avoir devine, Patri tire la tête! leur retrouvaille ne s'est pas du tout bien passé! Et du coup après 2 jours elles ont decidé de le lacher et de continuer leur voyage!
Alors pour les revoir, la rencontre de Patri et Italian guy devait mal se passer sinon elles seraient entrain de visiter la Toscane en voiture! ouah tellement de probabilités. ça doit
faire une chance sur des millions ou même de milliards!
J'ai certainement plus de chance de gagner à la lotterie que de rencontrer ces charmantes filles
a 2 reprise par hasard de cette façon.
Bien sur, j'ai laissé tombé mon projet de visiter de Wien et nous avons pris une chambre à trois! hehe pour 4 nuits...
Enfin, comme Patri avait ce chargin d'amour, de voir Alicia et moi ça n'est pas très cool pour elle! Alors Alicia et moi
avons decide du tenir nos chevaux sauvages...
1ier jour, visite de Firenze, très calme et fatiguante... Ces chevaux sont vraiment sauvages et vicieux! hehe tout les trucs pour se liberer... mais Patri est une great girl alors c'était normal de l'aider... What I am saying??? Alicia est juste là ici! et gotta stay calm !!??
Le soir on est allé dancer dans un endroit cool. Une forteresse aménagée pour les jeunes. au moins 25 discos et bars differents dans l'ensciente du fort... trop cool. On a dancé comme des fous jusqu'au bout de la nuit sur des airs de Santana et d'Anastacia!
2ième jour:
Nous sommes allé à Sienna, d'ailleurs la catherdrale de Sienne est magnifique... Well c'est une opinion personelle ;)
Dans le train, en rentrant de Sienne, encore un coup de pouce du grand tout puissant! hehe: Un Argentin engage la conversation avec Patri ! il s'appelle Guido Une aubaine, maintenant Patri est occupée alors les cheveaux de Alicia et les miens sont lachés sur la prairie! pas un seul arbre ou rivière ne peut les arreter! hehe
Ceux de Guido demandaient plus que de faire de même avec ceux de Patri mais pas de chance... Ceux de Patri étaient pas très emballé... ils allaient juste au trot... hehe
Le soir nous sommes allé dancer au même endroit que la veille et là j'ai pas trop dancé... ni Alicia hehe ;)
Ensuite nous avons avons fait une promenade romantique sur le ponte vecchio et il duomo de Firenze until 5am et pas un chat! mais beaucoup de chevaux... hehe
3ième jour:
Rien à declarer... ah oui juste un concours hippique ;)
et 4ième jour:
Elles sont parties vers Rome pour prendre leur avion pour l'Argentine et moi vers Genève via Monaco et Nice.
ohhhh I drop
everything and run to her... like in the
movies, we jump to our arms. kiss, turn around and
I say: "Where have you been?!"
she says! "I'm soo happy to seeee you!!!"
I say I was waiting for you! where were you?
she says.. I'm soo happy to see you ! and we kiss again! hehe
the colors around are like in the movies... all blured traces of red, blue, yellow
and I say, "I was waiting for you!"
Alicia: "what are you doing here?!"
Fabrice: "Well I was about to take my train to Prague"
Alicia: "what?! it is soo amazing to see you! hehe yes"
Fabrice: "I know but where were you? did you get my e-mail?"
Alicia: "yes the one e-mail..."
Fabrice: "no I sent you another one.. telling you about our meeting!"
Alicia: "What?! I never saw it! really?! wow I'm so happy to see you!"
So she never knew that we were supposed to meet in Firenze... They were there by chance :)
I look up and expect to see her friend with the Italian... nope just her friend was here
so I understood what happened
Their meeting didn't go well ;) so they decided to continue on their own... if the meeting
went well then they would have visited Toscanny by car and we would never meet again :)
how incredible no? but it is not the end ;) of course her friend was all heart broken... so Alicia and I couldn't let the wild horses
loose... wow it is difficult to hold them :) They are vicious :) so we reserve 4
days and still one room for the 3 of us ;)
1st day, the visit of Firenze, very calm and tiring... These horses are
really wild! but Patri is a great girl so it was normal to keep them to bay...
What am I saying?!? Alicia is right here and gotta stay calm?!
The evening we
went to day in a really cool place (the Castello Basso) it is an old fort that
has been taken by the youngs of the city. Now there are 25 dance clubs and bars
inside the fort. Too cool :) We danced like crazy too the end of the night to
the rhythms of Santana and Anastacia!
2nd day:
We went to Sienna where the Cathedral is magnificent. In the train on the way
back, another gift from the higher powers! An Argentine starts to talk with
Patri! His name is Guido. Thanks thanks Guido... now that Patri is busy, our wild
horses are let loose on the prairie not a single tree can stop them now... ;) I
imagine the Guido's horses wanted to run also but the ones of Patri seemed to be
tired ;) The evening we went dancing back to the same place but Alicia and I
didn't dance much ;))
Afterwards, the 4 of us went to do a romantic walk by the ponte vecchio and il
duomo until 5am not a single cat around but a lot of horses ;)
3rd day:
Nothing to declare.. oh yes just a horse race ;)
and 4th day:
They left to Rome to take their plane for Argentina and I took my train (the
right one) to Geneva via Monaco and Nice.