Les sans-emplois, les sans-domicile, les exclus présentent leur magazine: Ouvrez Les Yeux! le trimestriel des Liégeois démunis.
Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com   cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo consacrée aux sites persos.
L'équipe d'ouvrezlesyeux et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities.

dernière mise à jour: 22 mars 2007 LOGO Ouvrez Les Yeux n°12   printemps 2007
accueil > les magazines > magazine n°12 > page 14 > HTML

<<<
 
écrire

 
OLY n°12 printemps 2007A nos amis étrangers (suite) >page 14
[suite de la page 13]

     
     
      Se croyant, innocemment, en meilleure posture auprès de la suprématie blanche, les harkis ont choisi le camp des français. En vain, quand on voit le film « Indigènes », on voit que ceux qui se sont ligués à nous, ont été bien délaissés et ils ont pris de nombreux risques pour ça.
      Il s’est crée des rancunes et des vengeances. Les années 60 sont plus récentes que les années 40. Encore de nos jours, des fatouas (ce qui veut dire : « condamnation à mort » en arabe) menacent les étrangers qui viennent chercher refuge ici, qui laissent leur famille au bled, en grand danger, et projettent de les rapatrier quand ils seront insérés dans notre société.
      Ils se sont adaptés à nous, quand nous avons fait de chez eux, chez nous. Ils nous connaissent. Mais, nous, on ne les connaît pas ! Cela dit, nombreux parlent français ou/et anglais, sans accent, étant donné que notre société était chez eux.
      Les plus extrémistes nous perçoivent comme un peuple d’imposteurs, de traîtres.
Apprendre leurs dialectes nous intéresse uniquement pour les écoutes téléphoniques ou autres…
      Encore de nos jours, on traître d’ancien collabo ou de fils de collabo, ceux qui ont pactisé avec l’ennemi allemand. Cela fait pourtant, 60 ans. Vos mémoires connaissent le génocide des juifs, parce qu’ils ont les moyens de le médiatiser.
      Tous les ans, les commémorations des victimes répètent : -« Plus jamais ça ! »
      Ce que nous appelons la bonne intégration d’un étranger dans notre pays, équivaut à le rendre traître envers les siens. Rendez vous compte du dilemme que c’est pour eux, qui ont encore leur famille là bas ?
      J'entends dire que les Oerses se battent entre eux et ne s'entendent pas. Les différents partis, tels que les musulmans modérés et les musulmans extrémistes + les sunnites, les chiites...
N’avons-nous pas connu, nous aussi, les guerres de religion. Catholiques, protestants et orthodoxes. L’hébreux et le judaïsme... Vous allez me dire que c’est pas pareil ! Pourtant c’est aussi sanglant. Avec les moyens que nous avons et le peu qu’ils ont pour s’en défendre. Je pense au napalm, on sait qu’il a été utilisé durant la guerre du Vietnam. Mais, on ne sait pas qu’il a été utilisé sur d’autres villages, ne laissant que des corps éteints de souffrances. Pourriez vous pardonner, vous ? Eux, ils ont du mal. Le statut de : « réfugié politique » veut dire. Ceux qu’on accueille dans nos pays, parce qu’ils ont été mis au pouvoir par les blancs, corrompus par les blancs. Ils ont joué les doubles faces le temps qu’ils ont pu, puis, une fois mis en danger, par les blancs, on leur accorde l’asile politique.
      Il y a aussi ceux qui ont perdu toute leur famille, tuée par des blancs, qui ont été trouvé tout jeunes, et qui ont été récupérés dans des orphelinats qui les ont occidentalisés malgré eux, et qui après, se retrouve en position de traîtres face aux leurs. Il y a aussi ceux qui ont obtenu une bourse pour faire de hautes études en Europe et qu’on ignore par délit de faciès. N’importe quel psychologue vous le dira, quand on enlève les besoins primaires d’un être humain, il devient agressif.
      Il y en a qui viennent avec la vengeance dans le cœur. Prenons exemple sur Djibouti.
Les américains ont décidé d’en faire une Base militaire officielle. Les belges les ont suivis, officieusement. Des djiboutiens de moins de 30 ans se souviennent de soldats pissant dans la bouche des enfants. Puis, les français ont suivis les belges officiellement.
      Je ne parle pas des bienfaits des écoles et hôpitaux qu’ils ont construits là bas. Car, avant l’envahissement des blancs, ils savaient s’instruire et se soigner. Quant aux infrastructures, ce ne sont que le fruit de notre technologie et de leurs matières premières, qui les endettent toujours plus envers nous. Quand on parle d’annuler leurs dettes, on présente cela comme une aumône, alors que ce n’est que Justice. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7... Ces chiffres s’appellent des chiffres arabes.
      Lors des premières croisades, les gaulois découvraient l’Orient et ses grandes civilisations. Ils ont également connu, à partir de là, ce qu’étaient les lieux d’ablutions, les bains. Ils ont appris à se laver. Leurs œuvres d’art sont dans nos musées.
      Les premières grandes bibliothèques se trouvaient en Orient. Des religieux, de différentes congrégations, s’y rendaient à pied, avec un baluchon sur l’épaule. Le voyage durait des mois au cours desquels, ils offraient leurs services dans différentes villes contre de la nourriture, pour tenir le coup jusqu’à l’étape finale ; le grand savoir des grandes civilisations africaines. Ils restaient encore des mois sur place pour traduire les écrits et ramener ces trésors qui constituent, aujourd’hui, la base de toutes nos sciences.
      L’histoire se répète :
Périodes d’orgies, périodes de maladies et périodes d’austérité. Périodes de luxure et de libertinage, périodes de MST et périodes d’extrémisme. C’est ainsi !
      Je fais appel à tous nos amis étrangers, encore détenteurs du souvenir de leur histoire fastueuse, leurs habitudes avant les colons, le climat et la géographie d’avant. L’harmonie qu’ils ont eut avec la nature de leur pays. Des recettes oubliées, les anciens jeux... SVP, faisons un article, dans notre prochain numéro, qui vous fasse honneur.
Isabelle












Cette page existe également en
version surréaliste

<<<   

sommaire | index
accueil | Commentaires | écrire | favoris | flyers | Imprimer | mail | articles disponibles (version démo) |

Ouvrez Les Yeux!, trimestriel gratuit, n'utilise, par principe, que des services offert gratuitement sur le NET.
Voici une liste de firmes offrant des services gratuits à toute personne désirant créer un site personnel.
Blogtrafic   BOOSTERBLOG" CoteBlog   EN2006   100000blogs C.la AZOTE.org photobucket imageshack XS.TO Hib00x PHOTOMANIAK disaster MMM Le Debilitron... c'est trop laid, c'est trop bon !!!
Les firmes citées ci-dessus n'ont aucun lien commercial ou autre avec les auteurs d'Ouvrez-Les-Yeux. Elles ne sont pas liées entre-elles. Ces sociétés n'ont pas vérifié ni consulté le contenu de ce site.
Les logos appartiennent aux firmes indiquées.    Je ne cite que des services que j'estime fonctionnels et utiles à un créateur de site WEB.     [Le Webmaster]
Hosted by www.Geocities.ws

1