Les minimexés, les chômeurs, les exclus présentent leur journal: Ouvrez-Les-Yeux! le journal des liégeois démunis.
Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com   cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo consacrée aux sites persos.
Ouvrez-Les-Yeux! et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, PHOTOBUCKET, et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-les-Yeux n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities.

dernière mise à jour: 23 décembre 2006 LOGO Ouvrez Les Yeux! n°9   été 2006
accueil > les journaux > journal n°9 > page 8 > HTML

<<<
 
écrire

 

QUITTER UN ENFER POUR REVIVRE UN AUTRE !


C’est l’histoire d’une jeune femme somalienne qui a fui son pays, suite à la guerre, à la famine et aux sévices corporels subis. Madame Foos est arrivée en Belgique en 2000, où elle a effectué toutes les démarches administratives nécessaires.
Elle a obtenu le droit au CPAS; ses deux enfants sont nés en Belgique, elle s’est intégrée à notre société et a appris notre langue.
En 2000, elle a eu son premier refus de rester sur le territoire Belge, les autres en 2001 et 2005.
A ce jour, cette mère et ses enfants se retrouvent dans l’illégalité car on leur a supprimé tous leurs droits et leurs ressources.
Comment pouvons-nous accepter que l’on supprime les droits légaux à madame FOOS et à ses enfants alors qu’elle y a eu droit ?
L’office National des Etrangers a pris la décision de les expulser en Somalie.
Cependant, ce pays est toujours en guerre et la gravité de la situation est telle que cette dame risque sa vie et celle de ses deux enfants.
S’ils rentrent en Somalie, Annie, une fillette de 4 ans risque, tout comme sa mère de subir une excision. Lors de cette opération, on procède tout d’abord à l’ablation du clitoris et des lèvres. La vulve est ensuite suturée afin de n’avoir aucun plaisir sexuel et de contrôler la sexualité de la femme.


MON AVIS

ATTENTION !

Je vais devenir de plus en plus hard !
Je vous préviens, comme ça, vous serez pas surpris ou choqué ou outré…

Pour dépasser les préjugés de part et d’autres :

Les états sont malhonnÊtes. Les belles et pures idées comme les droits des hommes. Le social se gangrène par la corruption.


Ceux qui payent leurs factures
C’est les gentils
Ceux qui payent pas leurs factures
C’est les méchants
Non, les gens n’aiment pas que
L’on ne fasse pas la même chose qu’eux
Ceux qui payent leurs factures
Bien
Ceux qui payent pas leurs factures
Pas bien


(D’après Michel Fugain, Georges Brassens, repris par PierPolJack… comme quoi cela fait déjà longtemps qu’on prêche ces bonnes paroles.)

Besoins primaires et prioritaires :

Outre vos besoins primaires et prioritaires, s’il ne vous reste pas de quoi payer des factures abusives, commencez par résoudre cela de façon honnête. Circuit social ou échéancier. Pas de braquage, rien de risqué pour eux.
Si vous avez des dettes par dessus la tête, forcez les à adoptez la solution de la corbeille.
Attendez le dernier rappel, envoyer 10€, comme si vous étiez de bonne volonté pour payer, comme un grand seigneur malheureux, désolé de ne pas faire mieux. De ce fait, ils sont obligés de réengager une procédure et de payer l’huissier qui nous envoie des rappels d’angoisses. Puis vous continuez, 10€ au dernier rappel. Ils doivent recommencer la procédure à zéro. A la fin, les procédures qu’ils engagent pour vous pomper, sans scrupules et sans considération de votre condition, leur coûtent plus cher que ce que vous leur devez. Alors ils se couchent. Ils jettent à la corbeille. J’ai pris plaisir à en coucher plus d’un, comme ça. Hum ! C’est bon !

Besoins secondaires :

La pub s’occupe de nous les créer. La société de consommation ne nous permet pas de refuser l’évolution sinon on est encore au bout de la file dans la salle d’attente. C’est le pouvoir d’achat qui fixe les prix. Ceux qui ont le plus gros pouvoir d’achat de nos jours, ce sont les vieux. Je ne parle pas de la minorité qui ont une petite pension, je parle de ceux qui sont la cible des enquêteurs de marketing, les vieux. Regardez les restaurants, les vacances, les bonnes boulangeries, les bons bouchers charcutiers…etc…etc. On nous reproche encore qu’il n’y a pas assez de jeunes qui travaillent pour qu’ils aient droit à la pension.
C’est la génération « oui-oui ». C’est le règne des vieux !
Maintenant, on les maintient en vie, avec des piles au cœur, de la chirurgie esthétique, les laboratoires sont contents, ça leur rapporte beaucoup les vieux.
Ils vont jusqu’à 100 ans, artificiellement. De l’âge de la retraite à 100 ans, les Maisons de retraite se régalent, elles font leur beurre.
Sans parler des ministres. Sur tout cet argent ils se servent pour leur résidence principale, leur résidence secondaire, leurs voitures de fonction, leurs chauffeurs, leurs domestiques, leurs réceptions… et j’en passe !

Allez, au revoir
Plume rebelle









Cette page existe également en
version surréaliste

<<<   >>>

sommaire | index
Accueil | Commentaires | Écrire | Favoris | Flyers | Imprimer | Mail | articles disponibles (version démo) |

Hosted by www.Geocities.ws

1