Les minimexés, les chômeurs, les exclus présentent leur journal: Ouvrez-Les-Yeux! le journal des liégeois démunis.
Cette page est hébergée gratuitement par cf.geoCities.com   cf.GeoCities est une version francophone de www.GeoCities , la section de Yahoo consacrée aux sites persos.
Ouvrez-Les-Yeux! et son Webmaster remercient CF.GEOCITIES, PHOTOBUCKET, et tous les fournisseurs de services gratuits qui nous ont permis de réaliser ce site. Geocities n'est pas responsable du contenu des articles publiés. Réciproquement, Ouvrez-Les-Yeux! n'a aucune responsabilité quant au contenu des publicités ajoutées par Yahoo ou Geocities.

dernière mise à jour: 20 janvier 2007 LOGO Ouvrez Les Yeux! n°9   été 2006
accueil > les journaux > journal n°9 > page 19 > HTML

<<<
 
écrire

 

AMON NOS HOTES FAIT DES MERVEILLLES.

C ’est un titre qui me vient en tête parce qu’il est en quelque sorte une métaphore se rapportant à notre animateur préféré (il est le seul) qu’est le comédien et metteur-en-scène bien connu Vincent Libon.
Il nous a permis d’assister à la générale d’Alice au Pays des Merveilles, qu’il a mis en scène au 104.
L’atelier-théâtre qu’il anime dans les murs de l’asbl Amon Nos Hôtes depuis près d’un an (chaque jeudi de 13h30 à 16h30) rassemble des usagers du club André Baillon et d’AMNH.
Le travail de cet atelier nous redonne une meilleure image de nous, ainsi que l’acceptation du regard des autres. Jeux de rôle, Impros, activités ludiques, échanges d’idées, de soucis au travers de l’art Théâtral.
J’y ai reçu beaucoup d’ « ondes positives » qui se répercutent sur mon moral.
Lors de la quinzaine d’animation autour du chocolat, un premier spectacle nous a valu un grand succès de foule, le 31/03/2006 au CRF, av. de l’Observatoire, à Cointe.
D’autres spectacles suivront bien entendu.
Une porte ouverte à AMNH le 29 juin.
Un représentation fin de l’année : endroit surprise.
Un grand merci aux initiateurs de ce magnifique projet.  
 Henri



Dans les bonnes librairies…
Il faut connaître Jean Jour, journaliste cosmopolite,  pour comprendre que dans son dernier ouvrage paru aux éditions  Noir Dessin Production (direction Michel Elsdorf), il emploie des termes tels que « sub-way » et autres américaneries pour évoquer le quai de la Batte, que dis-je, tout simplement La Batte.
   C’est que depuis toujours obsédé par les Etats-Unis, il est cependant natif d’Outre-Meuse et a passé sa plus tendre enfance au pied du pont des Arches, quai de la Ribuée, chez ses tantes alors marchandes de légumes sur le marché dominical. De là son explication féroce concernant la démolition de tout un pâté de maisons.
   Travail de recherche avant tout, il brasse de multiples documents (photos, peintures, gravures et autres témoignages) qu’il distille savamment dans une brochure colorée de 17X24 cm [prix 18€] dans toutes les bonnes librairies.
   Il part à la chasse aux couleurs, au bruit, aux bruissements, aux murmures, aux hurlements, aux têtes typiques, il est partout et nulle part derrière monsieur tout-le-monde, entre le marché de la Goffe et les divers points chauds du marché. Mélange de nostalgie, de mélancolie et de bonne humeur débordante, cet ouvrage ne devrait pas avoir de prix quand on sait quand il commence, jamais quand il finit, et inversement, J.Jour ignore lui-même quand a commencé la Batte, puisqu’à l’origine elle n’était rien de moins que les quais du port de Liège, qui alors n’avait pas la dénomination d’autonome. Mille ans ? Plus ? On ne le saura jamais et le diable seul sait si elle disparaîtra un jour.
   Un cadeau qui pourrait émouvoir nos pères et grands-pères.
 J.L.



L’Aquilone,  25, Boulevarde Saucy (face à la passerelle) accepte les tickets article 27

THEATRE AMATEUR du CERF-VOLANTSignal



Le 21 juin, dans un énorme succès de foule et une pagaille digne de l’équipe d’Ouvrez Les Yeux!,  les 18 comédiens de l’atelier-théâtre «le cerf-volant» animés et mis en scène par Steve BOTTACIN donnaient un spectacle : c’est quoi le bonheur? dans les locaux de l’Aquilone. Ce spectacle à base d’impros a débuté jour pour jour le 21 mars. C’était un grand défi pour l’équipe d’aboutir en une saison mais le défi est bien gagné !
Il y avait tellement de monde que le spectacle a été répété deux fois, acte par acte. Ce système bizarre allongeait considérablement les entractes, mais c’était pas grave: le bar de l’Aquilone est bien fourni.
Il n’est pas possible de décrire ce genre de représentation qu’il faut vivre. De toute façon, on ne fait pas de publicité personnelle pour les membres de l’équipe OLY; donc on ne dira pas que Claire a bien joué.
Pendant les interminables entractes j’ai rencontré un Fabricant de Trains Virtuels. C’est une fonction, certes peu connue, mais tout à fait honorable. Le fabricant de trains virtuels dessine des trains qui n’existent que sur InterNet  (users.skynet.be/scarol). J’ai pas tout compris, mais c’est un super beau site… et peut-être une préfiguration de l’art de demain. Le dessin reproduit à droite, et ceux que l’on découvrira sur le site font penser à la peinture hyper-réaliste à l’aérographe.    En outre, les petites gares virtuelles, la baraque à frites et le cinéma Pathéclaire ne coûtent rien à personne. Tout le contraire de la gare des Guillemins, gouffre financier à la gloire de Mr Santiago Calantravas.
A.B





Cette page existe également en
version surréaliste

<<<   >>>

sommaire | index
accueil | commentaires | écrire | favoris | flyers | Imprimer | mail | articles disponibles (version démo) |

Hosted by www.Geocities.ws

1