CES

Où sont passées les revendications?

Face à la montée des luttes sociales en Europe, on s'est dit, à la Confédération européenne des Syndicats (CES), qu'il fallait bien faire quelque chose. On a donc décidé une journée "d'action" le 28 mai. Mais en fait "d'action", beaucoup de militants syndicaux resteront sur leur faim car ils devront se contenter de former une chaîne humaine autour des bâtiments des institutions européennes à Bruxelles. Les patrons en tremblent déjà rien qu'à y penser!...

De qui se moque-t-on? Est-ce comme cela que l'on forcera les capitalistes à réduire le temps de travail sans perte de salaire? Mais au fait, est-ce bien le but poursuivi par les dirigeants syndicaux?

Dans le tract appelant à "l'action" du 28/5, on parle de la "redistribution du travail, par la réduction du temps de travail", mais on ne précise pas si c'est avec ou sans maintien du salaire. Ca doit être un oubli...

Je lis plus loin: "intégrer le protocole d'accord social de Maastricht dans le Traité". C'est donc une manif pour Maastricht?

Où sont passées les revendications qui défendent réellement les travailleurs?

Florence Dynamite



Le Militant
Hosted by www.Geocities.ws

1