| VÉLOPTIMUM |
|---|
Langeraar, Pays-Bas, 6 septembre 99
Mélanie Dorion a abandonné lors de la deuxième étape
du Tour de Hollande féminin. Après une étape de 140km dimanche et 110km
lundi, il semble bien que le vent, les pavés et les kilomètres ont eu
raison de l'athlète de Deux-Montagnes. Victime d'une chute lors de la
première étape, Dorion s'est rendue à l'évidence que le Tour était une
course de trop pour elle.
« Je participais au Tour pour l'entraînement mais finalement, c'était trop dur, a affirmé Dorion Les étapes étaient très longues, c'était venteux et je n'ai pas encore eu le temps de récupérer de ma dernière course de vélo de montagne. La fatigue qui s'accumule, les ronds-points et les pavés sont tous des éléments qui augmentent les risques de chute, alors j'ai décidé de lever le pied. »
Sage décision pour la cycliste qui profitera des prochains jours pour se reposer et s'entraîner de façon spécifique.
Dorion mettra le cap sur Äre en Suède, où elle bénéficiera d'une semaine d'entraînement en vue du championnat du monde de vélo de montagne, qui se déroulera les 18 et 19 septembre prochain.
Texte : Daniel Aucoin
L'Agence DIAPO
[email protected]
Retour à la page d'accueil de la saison 1999
une page mise en ligne le 8 septembre 99 par
