Nicolas Meilleur et Stéphane Paquette de Sainte-Agathe poursuivront leur
carrière de joueur de hockey avec les Titans d'Acadie-Bathurst dans la ligue junior majeure du Québec.
La journée du repêchage du 15 juin: une journée inoubliable pour Nicolas
Meilleur et Stéphane Paquette. On les aperçoit ici au moment de la signature du contrat avec les Titans d'Acadie-Bathurst.
Les deux amis ont été repêchés l'un derrière l'autre par les Titans lors du
repêchage le 15 juin. Jeune gardien prolifique, Stéphane Paquette ne s'attendait pas à être repêché en septième ronde.
Le nom de Nicolas Meilleur, un joueur d'avant complet, est sorti dès le tour suivant.
Journée inoubliable
Agés de 16 ans, Nicolas et Stéphane ont évolué ensemble plusieurs années à l'exception de
l'an dernier où Nicolas s'est aligné avec les Forestiers d'Amos dans la ligue midget AAA et Stéphane avec les Sélects du
Nord dans le AA.
Deux jeunes de Sainte-Agathe repêchés dans la ligue junior majeure la même année et dans la même équipe, c'est du jamais
vu, aux dires de tous. Pour Nicolas et Stéphane, qui ont consacré toute leur jeunesse à ce sport, c'est un « boost »
extraordinaire, un espoir pour le futur.
Jamais ils n'oublieront le repêchage du 15 juin. Une journée mémorable au cours de laquelle ils ont été reçus avec
classe par l'organisation des Titans qui était l'hôte de ce repêchage. Les parents, eux, ont l'esprit en paix. « C'est
une bonne organisation et une excellente ville de hockey », nous dit le père de Nicolas, Richard Meilleur.
La prochaine étape: le camp d'entraînement qui s'ouvrira dès le 11 août. Nos deux jeunes sportifs sont confiants de
faire l'équipe même si la compétition sera vive, ils en sont conscients.
Prêts à sauter sur la glace
L'entraînement
hors-glace commencera sous peu avec un peu de jogging et de musculation. Et puis, dès que la glace sera prête en
juillet, Nicolas et Stéphane sauteront sur la patinoire du Centre sportif pour se préparer pour le camp.
Pour les parents de Nicolas et Stéphane, c'est une récompense extraordinaire pour toutes ces années de sacrifices et
toutes ces fins de semaine passées dans les arénas. C'est un peu aussi le rêve devenu réalité pour les deux pères,
Richard Meilleur et Pierre Paquette, qui ont joué au hockey, mais n'ont pas eu la même chance.
__________________________
L'Information du Nord, 29 juin 2002, édition Internet