À Mont-Laurier, Luc Leblanc est le nouveau concessionnaire Volkswagen


Luc Bélisle
Argent - Publié le 1 mai 2009 à 10:38
file2009-05-01103943

Le Choix d'Antoine-Labelle, 1er mai 2009
Photo: LB
Luc Leblanc avait déjà travaillé dans le monde de l'auto et gardé le goût d'y revenir.

Depuis minuit aujourd’hui, Luc Leblanc est le nouveau propriétaire de la concession Volkswagen à Mont-Laurier. N’ayant pas encore la cinquantaine, l’ancien copropriétaire du Marché IGA Leblanc voulait un autre défi à relever.

La crise économique et le ralentissement qui en est son corollaire, ne rend pas nerveux Luc Leblanc: «un peureux ne va pas à la chasse!», trouve-t-il à répondre. À ses yeux, Volkswagen tire bien son épingle du jeu avec une gamme élargie et une offre globale qui répond aux attentes des consommateurs, malgré le contexte économique. D’ailleurs, il mentionne que le classement de la marque a accumulé des points et rivalise avec les marques de tête.

Le changement de direction s’est accompagné de l’ajout de trois employés. On en retrouve maintenant quinze au total.

M. Leblanc entend offrir «de la valeur ajoutée» à la clientèle. Plus de services seront disponibles et une nouvelle flotte de voitures de courtoisie seront parmi les nouveaux petits plus, ainsi que le lavage du véhicule à chaque visite.

Déménagement

Comme pour l’ensemble des manufacturiers, un nouveau visuel pointe à l’horizon pour la concession. «Possiblement d’ici deux ans, un garage plus moderne sera construit entre Distribution SBC et le concessionnaire Honda sur le boulevard Albiny-Paquette», nous apprend M. Leblanc.

René Meilleur

Quant à l’ancien propriétaire, René Meilleur, il prend une retraite après 40 ans avec Volkswagen. «Maniaque d’aviation et d’hélicos, de même que de voitures anciennes, il va trouver de quoi occuper ses journées», laisse entendre Luc Leblanc.
Le Choix, 6 mai 2009


__________________________
Le Choix d'Antoine-Labelle, vendredi 1er mai 2009