Rubrique nécrologique
| |||||
|
MEILLEUR Marie 1911 - 2005 |
|
À Alexandria, Ontario, le 5
décembre 1998, à l'âge de 85 ans, est décédé M. Florimond Meloche de
Dalkeith, Ontario.
Outre son épouse, Marie Meilleur, il laisse cinq filles, Fleurette (Roland Maheux de Dorion), Rollande (Paul Lalonde de Repentigny), Mariette (Ernest Wolfe de Hawkesbury), Lise (Serge Boudria de Hawkesbury) et Diane (Denis Bougie de Dorion), trois garçons, Marcel (Lucille St-Denis de Dalkeith), Noël (Gabrielle Ranger de Dalkeith) et André (Aline Pharand de Dalkeith), un frère Éouard (Jeanne Normand de Hull) et une soeur Aurore (feu Roland Patenaude de Montréal), ainsi que vingt petits-enfants et dix-huit arrière-petits-enfants. La direction des funérailles a été confiée au : Salon funéraire Lavoie
1151 Labrosse St-Eugene, Ontario Le service aura lieu le mardi 8
décembre prochain, en l'église de Dalkeith, à 11 heures. Inhumation
Dalkeith, Ontario. Heures de visites : le lundi 7 décembre de 14 à 17
heures
et de 19 à 22 heures, mardi de 9 h 30 à 10 h 30.
|
À Hawkesbury, Ontario, le 12 octobre
2005, est décédée Mme Marie Meloche, 94 ans, épouse de feu M.
Florimond Meloche, demeurant à Dalkeith, Ontario.
Elle laisse dans le deuil ses cinq filles : Fleurette (Roland Maheux de Dorion), Rollande (Paul Lalonde de Repentigny), Mariette (Ernest Wolfe de Hawkesbury), Lise (Serge Boudrias de Hawkesbury) et Diane (Denis Bougie de Dorion), trois garçons : Marcel (Lucille St-Denis de Dalkeith), Noël (Gabrielle Ranger de Dalkeith) et André (Aline Pharand de Dalkeith). Elle laisse également deux frères Palma et Raoul ainsi que deux sœurs Yvette Poirier, Lucille Cadieux, plusieurs belles-soeurs ainsi que 20 petits-enfants et plusieurs arrière-petits-enfants. Les funérailles ont été confiées au : Salon funéraire Lavoie
1151 Labrosse St-Eugène, Ontario Le service aura lieu le samedi 15
octobre en l'église St-Paul de Dalkeith à 15 heures. Inhumation au
cimetière St-Paul de Dalkeith. Heures d'ouverture : le vendredi
14 octobre de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures. le samedi 15 octobre
de 12h30 à 14h30.
|
|
J'aimerais vous raconter l'histoire d'une femme pleine de bonté pour qui sa famille passait avant tout.
On m'a souvent confié que la maison de mes
grands-parents faisait office de lieu de rencontre familiale et
amicale. Les fins
de semaines, Marie mettait la main à la pâte afin d'accueillir tout ce
beau monde. Elle en a fait des tartes et des tourtières car
en plus, souvenons-nous que son Momon avait la dent sucrée... Momon
demandait et Marie exécutait... Elle aimait faire plaisir et surtout
elle s'assurait que tous et chacun reparte le ventre
bien plein.
Je me souviens personnellement de mes étés à la campagne avec ma
grand-mère. J'allais avec elle étendre le linge et ensuite on
s'assoyait au pied de l'arbre et on jasait. Je peux encore
aujourd'hui me souvenir de la douceur de sa peau car mes petites mains
dans les
siennes me procurait une sensation de bien-être incroyable.
Souvent elle
me disait, «regarde ton grand-père comme il travaille
fort... Entrons et allons lui préparer un petit goûter.» Elle
aimait
tant faire plaisir à son homme, c'était son Florimond,
l'homme avec qui elle avait traversé les tempêtes mais surtout avec qui
elle avait fondé cette si belle famille. |