Formula1 GP Of Malaysia 2002Flag of Malaysia

Official Qualifications Results:
1- Micheal Schumacher (Ferrari)
2- JP Montoya (Williams)
3- Rubens Barrichello (Ferrari)
4- Ralph Schumacher (Williams)
5- Kimi Raikkonen (McLaren)
6- David Coulthard (McLaren)
Race Results:
1- Ralph Schumacher (Williams)
2- JP Montoya (Williams)
3- Micheal Schumacher (Ferrari)
4- Jenson Button (Renault)
5- Nick Heidfeld (Sauber)
6- Philippe Massa (Sauber)
Fastest Lap:
JP Montoya
Race Report In French:
(By The Webmaster Etienne Torbey)
C'est le second GP cette saison. Ce circuit était désormais, pour les trois dernières années, le circuit préféré de Schumacher. Mais il ne faut pas oublier qu'en 1999 Ferrari a triché en Malaysie mais la FIA n'a rien entamé pour punir cette écurie. Les qualifications furent passées dans un climat chaud et humide mais il n'a pas plu. Il faut souligner que Kimi Raikkonen était le plus rapide pendant les essais le vendredi et le samedi matin. Mais désormais Schumacher arracha la pole position et Kimi prit la cinquième place. De son côté, la course commença sans gros accidents. Malheureusement, Montoya fut poussé hors de la piste à cause de la sale conduite de Schumacher. Mais Micheal avait reçu une bonne punition. I avaii perdu une partie du nez de sa Ferrari mais il rentra à son stand pour réparer sa voiture. Les deux voitures Jordan subirent un accrochage entre elles et l'équipe fut obligée de réparer les deux monoplaces en même temps. Raikkonen était en ce moment précis de la course en troisième place. Les commissaires de course affligèrent au pauvre Montoya une pénalité pour une faute non commise. C'est indubitablement une faute de Schumacher non pas de Montoya mais on sait carrément que la FIA aime Ferrari et pénalise tous les adversaires de cette équipe. Par suite Heidfeld dépassa Coulthard et vola la cinquième place. Malheureusement DC fut obligé de se retirer à cause de problèmes dans sa boite de vitesses. On avait beau parler de ces problèmes mécaniques chez McLaren mais désormais la malchance nous poursuit. Il faut aussi rétorquer que la McLaren n'était pas rapide pendant cette course. Barrichello entra à son stand et sortit derrière Kimi donc en troisième place. Mais le moteur Mercedes explosa et Raikkonen fut obligé de ne pas continuer la course. Le premier bilan cette saison est que McLaren ne peut pas malheureusement endurer les conditions rudes et pénibles de cette course. DC subit des problèmes dans la boite de vitesses et le moteur Mercedes de Kimi explosa en crachant une grande bouffée de fumée blanche escortée d'une fuite d'huile. Je sais que ces informations sont mauvaises mais il ne faut pas les nier. Retournons maintenant à la course, Salo fut obligé de se retirer et Irvine s'accrocha avec une Minardi et retourna au stand Jaguar pour réparer les dégâts. Ralph Schumacher rentra au stand et sortit derrière Barrichello donc en deuxième place. Barrichello rentra aussi et sortit heureusement en deuxième place et perdit la première place. Mais son moteur explosa aussi et se retira de la course. Il faut que Ferrari goûte aussi à la malchance. Montoya dépassa Button et prit la seconde place. La course se termina, Ralph Schumacher gagna. Montoya arracha la seconde place et Micheal prit la troisième place car Button fut obligé de ralentir pour des raisons suspectes. En bref, BMW Williams était la meilleure voiture cette course et mérite ce bon résultat.
-Le Grand-Prix de Malaysie, un grand prix très chaud. Va t'il resserrer le classement?
Ce grand prix fut très chaud. Dejà au départ, accrochage de  M. Schumacher avec Montoya, mais il reparte avec un aileron cassé et une penalité injustifiée pour Montoya. Puis ce même homme va remonter à la 3eme place. Les 2 Mclaren font un accident.Le premier est R. Schumacher qui a 40 secondes d´avance sur Barrichello(2eme). Le 3ème Montoya rentre au stand puis se fait dépasser par M. Schumacher, qui se trouve 3eme. Puis le tour suivant c´est lui qui rentre et se fait dépassé par Button et Montoya, à ce moment le moteur de Barrichello prend feu,alors Button  se trouve 2ème mais pas pour longtemps car Montoya va le dépasser, M.Schumacher est à 20 minutes de la bagarre entre ces deux là. Le classement ne va pas changer sauf au dernier tour M. Schumacher qui avait 20 secondes de retard sur Button à 10 tours de la fin, vient lui chipper la 3ème place au dernier tour.
©2002 - Etienne Torbey. ©McLaren Star® International.
Some McLaren Pics From The Race:
Dc pushing his McLaren
Kimi Raikkonen
©2002 McLaren Star®
Hosted by www.Geocities.ws

1