MManche # 6
Cette sixième manche est présentée pendant une manche de la coupe de l'est et comme décidé par le club Xtrem's karting en début de saison, les résultats des pilotes inscrits aux championnat Xtrem's sont extraits du classement général et comptabilisés séparements. Donc je n'avait pas à me battre avec les gens de la coupe de l'est mais seulement avec les pilotes Xtrem's. Nous avions donc deux objectifs bien clairs pour le weekend, finir premier des pilotes Xtrem's et faire des temps comparables aux meilleurs pilotes du CKEQ.
La journée du samedi était réserver au essais, et nous en avons profité pour tester toute sortes de réglages et de ratio différents, mais sans succès puisque nos temps sont restés les mêmes toute la journée à 1:03,9 pendant que Alex Louet roulait 1:02,3 et Alex Lemieux 1:02,7!! A la dernière séance de la journée après quelques changements non testés, nos temps tombe à 1:02,7. Nous allons mieux dormir!!!!!
Aucun changement pour la séance de réchauffement du matin, nos temps sont comme tout le monde légèrement plus lent que le samedi mais l'équilibre est bon et la moteur aussi. À cause du retard accumulé, la séance de qualification passe de 10 minutes à 7 minutes, ce qui nous cause un peu de problèmes puisque que nous utilisons de vieux pneus très long à monter en température. Je sors en piste le premier, j'ai donc une piste libre et pousse dès les premiers tours et abaisse mes temps du matin mais la séance se termine avant que mes pneus deviennent performants, cela me donne le septième temps juste derrière Fréderick Lelièvre et Jean-François Valour. Je partirai donc à l'intérieur derrière Valour.
Pour la pré-finale, nous décidons de suivre Valour, tout se passe bien dans le 1 mais entre le 1 et le 2 Lelièvre et Bleau passe devant Valour je perds une position mais reste derrière Valour, il se passe quelque chose devant et Lelièvre sort de piste dans le 2. Je me colle à Valour et décide de rester dans cette position. Quelques tours plus tard Sauriol qui n'a plus de frein laisse passer Valour, j'en profite alors pour passer moi aussi. Valour est maintenant à se battre avec Bleau et décide de le passer dans le 1, il accroche légèrement Bleau qui est en travers de la piste, je freine, l'accroche légèrement mais réussi à passer sans trop de problème. Je suis maintenant cinquième mais plusieurs longueur de kart derrière Valour. Je pousse et mes temps tombe dans les 1:02,7 et rattrape alors Valour mais la course est terminée. Donc cinquième plaçe et le deuxième meilleurs temps en course quelques centième derrière Dorais.
Pour la finale, l'objectif est fixé sur les temps et non sur la position puisque nous prenons le départ devant tout les autres pilotes Xtrem's.. Nous sommes cinquième juste derrière Dorais, Sauriol est septième juste derrière moi sur la grille et Valour en quatrième à l'extérieur de la grille. Avant le départ nous avions convenuent, mon frère et moi de laisser passer Lelièvre si il remontait jusqu'à moi puisque j'avais une crainte à son égard suite à un incident dans les paddock après la pré-finale. Le départ se passe bien et je gagne une position mais je n'aie pas l'intention de rester devant Valour et Sauriol bien longtemps puisqu'ils se battent avec les autres pour leur championnat alors lorsque Luc se pointe à coté de moi quelques tours plus tard, j'ouvre le porte et le laisse passer avec Valour et à ma surprise Lelièvre se pointe aussi mais un peu trop tard j'ai déja repris le trajectoire de course, comme convenu avec mon frère je fait alors signe à Lelièvre de passer mais il ne passe pas. Je lui fait alors encore signe dans la ligne droite et je lui ouvre l'intérieur dans le 1 mais il entre beaucoup trop vite et sort sur les vibreurs, j'ai tellement ralentis pour le laisser passer que Bleau en à profité pour me passer et Sauriol et Valour sont maintenant loin devant. Je passe Bleau quelques tours plus loins et me concentre sur mes temps. Je fais alors mes meilleurs temps de la fin de semaine ce qui me permet de rattraper Alexendre Lemieux et termine la course à une longueur de kart derrière lui en cinquième position et premier pilote Xtrem's.
Nos objectifs sont donc atteints et nous seront présents à Grand-Mère ou la aussi nous aurons une tranche(dernière) du championnat Xtrem's sur une piste inconnue pour nous.
Je tiens à remercier Alexendre Lemieux pour ses précieux conseils et saluer Pierre Lachance.
Merçi à Beauchesne Mazda, Sport Plus, Michel Morin.
Prochaine course, le 18 et 19 septembre.
Claude Morin #64.