Manche # 5
Désolé pour le retard, j'étais en vacances. Même si je me limite à rapporter des faits et que je passe rarement des commentaires personnelles, il semble que cela dérange énormément quelques individus, je serai dorénavant très bref.
Premier weekend avec notre nouveau chassis Birel, nous sommes donc un peu plus nerveux que normalement, je me pointe alors sur le circuit la samedi pour tester quelques réglages. Bonne journée et les tests sont concluants. Nous utiliserons les mêmes setup pour la course de dimanche. C'était plaisant puisque quelques pilotes étaient sur place et le soleil aussi.
Dimanche matin je me lève très tôt pour terminer de nettoyer le kart et chausser de meilleur pneus. Aux essais nos temps sont très bon et espérons bien faire la pôle puisque la dernière fois que nous avions fait la pôle remontait au 2 juin 2002 à notre première course en rotax max. Je sors juste derrière Yannick Brisson que je sais très rapide et juste derrière nous Benoît-Phillipe Rondeau qui à signé presque toute les pôle cette année. En début de séance, j'ai peine à suivre Yannick et mes temps sont ordinaire mais plus la séance avance plus le kart colle et je fait mon meilleur temps au dernier passage. Comme nous avons passer toute la séance un derrière l'autre, il était très difficile de savoir qui avait la pôle. Et bien le verdict tombe, nous avons la pôle devant Yannick et Benoît-Phillipe. L'objectif est atteint pour cette étape.
En pré-finale il me suffisait de rester devant au départ puisque j'étais certain que derrière Yannick et Benoît-Phillipe allaient se batte et donc se rallentir. Ce fût le cas, Benoît et Yannick se sont accrocher, Benoît à eu un meat ball est revenu en piste et à eu un accrochage avec Dave qui était alors quatrième. Benoit à pris la décisions de ne pas réparer, il ne prendra donc pas le départ de la finale.
La finale à été sans histoire, Yannick à décider de conserver sa deuxième position après quelques tours derrière moi, je me suis donc sauver devant. Le seul plaisir que j'avais était d'essayer de battre mon temps de qualification, j'ai échoué de 2 dixième.
Donc un weekend parfait avec un chassis bien adapter à ma conduite et la pôle que je n'avait pas fait depuis plus de 2 ans. Je prends les devants aux championnats Xtrem's rotax max et rotax max 35 ans et plus. Beauchesne Mazda et Sport Plus seront bien heureux!!!!
Merçi à Beauchesne Mazda, Sport Plus, Michel Morin, Gabrielle Morin et Caroline Marquis.
Prochaine course, le 4 et 5 septembre.
Claude Morin #64.