(pour vous uniquement)
18/07/2004
Voilà... c'est assez énorme.
Sais-tu si les survivants au premier assaut d'El Do par Darkjul sont :
-morts tués par DJ, Morgul etc..
-morts de faim dans la com
-morts de faim après avoir été viré de la com par les DNs?
Sais-tu également qui, à part Darkjul et Morgul, se trouvait à El Do pour lancer l'attaque, du coté des Dn?
J'ai très peu d'info sur cet événement, en revanche, tu peux sans soucis demander à la SEULE survivante de ce massacre : Alinea
Les deux seuls véritables survivants, sont les deux qui ont décidé de partir dés que le Bordel imposait trop sa loi dans les deal : Alinea et Ghibli... j'ai souvent discuté avant le massacre d'El do avec Alinea, puisque je connaissais la nature profonde des Dragons Rouges : des types assoiffés de pouvoir, sans vraiment avoir de projets précis... qui au moindre problème choisissent la violence comme solution, à cette époque pour moi les Dragons Rouges, n'étaient pas les monstres qu'ils sont devenus. Ils étaient dangereux, impulsif, violents, et rêvant de dominer le plus qu'ils pouvaient.
Dans nos discussions, j'essayais de la persuader de bloquer les relations, voire même de fuir vers le nord et tous nous rejoindre. New Napoli était ouverte a les accueillir.
Là j'ai peu d'info, en revanche je me souviens d'une traîtresse qui était dans les murs au moment de l'attaque... il me semble que son nom état Alice... mais je n'en suis pas certain, elle fut l'une des seules survivantes du massacre... et quelques semaines plus tard, nos informateurs l'apercevaient sur le pur sang de Darkjul chargé de marchandises de type armes, munitions, vivres...
Sais-tu également qui, à part Darkjul et Morgul, se trouvait à El Do pour lancer l'attaque, du coté des Dn?
Bien sûr qu'ils y étaient, Morgul fut l'un des plus actifs d'ailleurs.
Ils ont même été rejoints par Othon il me semble chargé de vivres venant du Bordel (on en parlera plus loin), en tout cas quelqu'un qui venait du Bordel en pirogue, puisque Darkjul a poursuivi sa route en pirogue chargé comme une mule, jusqu'au Sud de la Cordillère de Transylverie, ou Jo Bartim, Jackson et Sid Vicious avaient bâti une communauté de fortune.
Sais-tu si Darkjul et/ou Morgul sont retournés au Bordel après que Mamy Gwaï ait désapprouvé l'attaque d'El Do ?
Oui ils y sont repartis, puisque Darkjul y est allé cherché la harley avec laquelle il a attaqué les dits "ADN" du Sud.
Longtemps après?
Oui assez, mais cela n'a aucune espèce d'importance, leurs relations continuaient plus que jamais, le Bordel était une source intarissable de vivres. Souvent ils étaient ravitaillés en pirogue par Othon et un autre dont je ne me souviens plus du nom.
Sais-tu qui habitait sylverymoon (à part BabyBelle) lorsque DJ s'est approché de la com et que BB l'a brûlée?
Non je ne sais pas, je sais qu'un moment elle a traîné avec un certain Oum Pah pah.
As-tu été témoin de la reconstruction de Sylverymoon?
Témoin ??? Comment ça ? Non, j'étais assez loin.
Y-as-tu déjà été depuis?
Non
Où est-elle précisément située? sur la flotte,
Est-ce vrai que la nouvelle Sylverymoon est construite sur pilotis?
oui
Qui a aidé BB à reconstruire cette com?
Sid Vicious, et Othon je crois... d'autre peut être, mais l'histoire est complexe.
Sais-tu où se trouvait cette com? S'agissait-il d'une com "permanente" ou bien d'un campement fixe régulièrement détruit et reconstruit plus loin? de quelles installations disposait cette com?
La tour noire se déplaçait, en général ils bâtissaient un hangar pour leurs véhicules et un puits ou un enclos selon la saison. La première tour noire était sur les Monts Noirs, au-dessus d'une mine de Charbon, à quelques pas du Frameto.
Connais-tu une com "La rose des sables" dans cette région? Qu'est-elle devenue?
Bien sur ! Puisque j'ai été avec Clebs et Mel l'un des fondateurs de cette communauté. Nous avons sur place rencontré Lone aussi, Mel et lui ont fondé la com, pendant que Clebs et moi même partions dans les plaines jusqu'au forets qui séparent l'Outre-Sylverie en deux, afin de trouver des carcasses et en particulier un véhicule qu'un type qu'on avait croisé avait trouvé...ce type est mort dedans !!! sans savoir nous dire la position exacte du véhicule. Ce véhicule en fait était à deux pas de Chez Jo (prés de la mine de fer), c'est un des véhicules que les Dragons ont vendus au Puy contre des munitions qui ont servi plus tard à tuer Mel... Ce véhicule roule au charbon et est toujours au puy.
La rose des sables nous a permis de recruter pas mal de monde, et a les motiver pour aller reprendre notre place... nous attendions l'hiver pour cela, et nous y sommes parvenus. Plus tard nous avons donc rasé la Rose (qui n'avait aucun bâtiments, nous stockions le matériel en fait)
Montezuma était-il un membre actif du Frameto II?
Oui bien sûr ! Un très très grand artisan ! Mais il était un peu trop individuel, et fougueux, il avait un gun (celui que Ghibli lui avait confié, pour lequel Le puy n'avait pas voulu nous vendre des munitions : "trop cher pour vous" nous ont-ils répondu... alors qu'il savait la menace qui pesait sur nous... je dis "ILS" mais en fait, il s'agissait de Graaly, influencé par Père Zycos). Ce gun il a voulu s'en servir pour abattre un type qui avait tué et dévoré un autre gars... mais cela était complètement en dehors de la mission de base : tuer Morgul !!! Résultat Montezuma a complètement merdé il s'est fait buté par le gars, perdant un cheval un gun et ses quelques munitions ! Résultat Zora était seule.
C'est à ce moment là que ce con de Taz a quitté le Frameto 2, sans dire un mot, avec une de nos machettes, mais très peu de vivres, il a vu le gun et le cheval, les a pris il me semble... est allé vers Morgul et a voulu s'associer à lui... Morgul lui a dit OK, puis l'a lâchement abattu, persuadé que Taz était un espion à nous !
Et Taz?
Il a été recruté par Clebs, Taz était quasi animal, ne parlait quasi exclusivement qu'en grognements... mais bon, il écoutait bien Clebs. Quand Clebs est parti mourir dans les plaines (que l'on a alors renommé les Plaines de Clebs), frappé par la maladie, Taz a changé...
Sais-tu quelque chose de la rencontre entre Morgul et Zora, juste avant l'attaque du Frameto II?
Hé hé hé, amusant ! En fait, comme je le disais , Zora et Montezuma étaient en mission pour éliminer le moindre DN qui traînait... Montezuma s'est barré une nuit (voir plus haut), Zora a aperçu Taz, et a vu Taz prendre le cheval et le gun... puis le lendemain plus de Taz sur les identifiants radios, il avait été tué, Or les rumeur parlaient de Morgul dans les parages... je crois qu'alors Morgul m'a contacté pour me dire que Taz "l'espion" avait été buté par lui.
Zora avançait réellement au pas, et elle vit MORGUL là, à quelques lieues, mais là Zora t'en parleras mieux que moi.
Où se situait exactement le Frameto (I et II): sur la mine de fer? A proximité?
Le Frameto I était parfaitement bien placé, sur les bord de la baie de Fat Ma (nommée aujourd'hui le gouffre de AL par les DN), à une lieue de la mine de fer, bloquant les chevaux de l'Est : il suffisait d'une seule personne pour bloquer les bourrins !!! Mais cet andouille de Jo Bartim voulait bâtir 3 coms autour ! ce qui était la pire idée du siècle... ce fut la raison de la découverte de qui étaient les Dragons Rouges, ils étaient incapables de discuter, ils voulaient imposer, et ça chez les Têtes Plates, on ne l'accepte pas, l'avenir nous prouva qu'on avait bien senti les choses !
Le Frameto II était bien moins bien placé, puisque cette andouille de Jo l'avait mis à deux lieues du fer, ce qui nous forçait à marcher deux semaines pour miner... débile. Mais lorsque nous l'avions pris le Frameto II avait des bâtiments intéressants, le raser aurait été vraiment dommage.
Quels DN étaient présents lors de l'attaque du F2(à part Morgul et DJ)? Sais-tu quelque chose de la façon dont ils ont procédé pour attaquer? (Convois, attaques successives, véhicules, armes...) Quels habitants ont survécu au premier assaut? Est-ce que les Dn les ont poursuivis pour les tuer, ou bien les ont-ils laissé mourir de faim?
Il n'y a pas eu d'attaque du Frameto II !
En fait, nous nous informions très souvent des mouvement des DN, de partout les infos nous venaient.
Et ils approchaient clairement se réunissaient dans une communauté sur les rives du Sylver au Sud. Leur intentions étaient claires : ils voulaient raser le Frameto II (Darkjul lui même m'avait dit que de toute façon il n'avait que foutre de la communauté, qu'il la raserait. Nous avons donc parfaitement organisé le départ, ce fut très très complexe !
Un 1er convoi est parti dans l'Est, puisque New Napoli et Oasis nous avait clairement proposé leur soutien, Pony Show aussi. Ils étaient prés à héberger les réfugiés. Dans ce 1er convoi, nous avons chargé un chariot à raz bord de fer, et d'animaux dressables. Ainsi qu'une grande quantité de vivres.
Le chariot était particulièrement lent, donc nous savions que les autres exilés pourraient le rattraper.
Puis ce fut la deuxième vague avec ceux qui partaient sans cheval, c'est a dire les non-artisans. Puisque les artisans Amok, Bûcheron étaient censé partir avec les chevaux qu'ils dresseraient.
Un des chevaux était pour Gagen, un homme de New Nap qui nous avait apporté des arcs, un pour Bûcheron, un pour moi qui devait avec Zora superviser le départ et patrouiller autour pour surveiller les positions des DN. Dans cette 3e vague ne restait donc que Amok sans cheval...
Nous devions attendre le dernier moment, normalement nous devions pouvoir dresser un dernier cheval pour lui, mais...
Nous avions quelques personnes dont Zora et une autre jeune (Nocturne Indien je crois) qui patrouillaient autour du Frameto II dans le Sud, et lorsqu'elles ont senti que les DN était à distance de mener une attaque, nous avons quitté la zone.
La fuite fut longue et très difficile, nous avions réparti de la manière la plus équitable possible tous les vivres, en donnant plus aux moins résistants. On misait sur le fait qu'on pourrait rattraper le chariot.
Je guidais chaque personne lors du voyage (des dizaines de messages par semaine !)... mais certains n'ont pas suivit les conseils : Ghibli s'est arrêté (pour chasser ? ou je ne sais quoi), Mel a voulu le rejoindre et l'aider, elle a rebroussé chemin ! Lone s'est senti l'âme d'un martyr et s'est jeté dans la gueule du loup pour les ralentir, Bûcheron ce chien a voulu tout simplement nous trahir, et rejoindre les DN (j'avais préféré lui donner le cheval plutôt qu'a Amok, car Amok a l'époque était encore un "p'tit' nouveau", ce qui n'était pas le cas de Bûcheron, à qui nous avions sauvé la vie une saison plus tôt... immonde personnage !
Donc Mel et Ghibli ont été rattrapé et abattu par Morgul me semble-t-il, Lone par Darkjul, ou bien l'inverse...
Sur la route nous informions tout le monde de l'arrivée des DN, mais comme d'habitude, personne n'y prêtait attention (je pense à ce groupe de 8 personnes à qui Starflam et Nova avait demandé de l'aide, et qui les avait repoussé... ces 8 personnes n'ont pas cru nos histoires, ils ont été massacré en une nuit ! A leur manière, ils ont sauvé la vie de STarflam et Nova, et peut-être de bien d'autres !
Sur les 20 membres du Frameto II, 15 ont survécu.
Sais-tu où sont allés les Dn entre l'attaque du frameto II et celle d'Altoona?
Hummm, pas simple, Ils sont redescendus vers Sylverymoon, ils n'ont pas osé s'approcher de New Napoli!
Ils ont contourné les montagnes par l'Ouest, prés de leurs "amis" de Le puy (qui a l'époque dirigeaient Le puy) pour rejoindre Sylverymoon...Mais là je ne sais pas trop comment ils ont fait ???
Comment le pur sang de Darkjul a-t-il traversé le Sylver ??? Cela est impossible... là mystère.
Sais-tu comment s'est déroulée l'attaque sur Caravansérail au moment de l'invasion des têtes jaunes?
Est-ce que cette com avait participé au mouvement ADN auparavant?
En fait, nous avions des relations étranges avec Caravansérail. A l'époque le Nomad était encore en place (on en parlera une autre fois), et les ADN (que je résumerais à Grund, Hounas et leurs hommes) étaient proches de Sérail. J'ai tenté d'établir des contacts avec Francis Drake, mais il était fourbe, tordu, un coup il voulait lutter contre les DN, un coup contre les ADN... Certes les ADN étaient des brutes violentes, mais leurs buts n'étaient pas la domination des hommes, le viol et le pillage. Francis a donc chercher à les repousser en les intimidant.
Les ADN ne l'aimaient pas du tout, car il a été clairement avéré que Sérail vendait des armes au Bordel, c'est a dire aux DN !!! Contre du matériel de construction et l'établissement d'une route vers le Bordel... bref Sérail était parti pour être une autre annexe des Dragons Noirs, mais de là à les massacrer !!! Jamais nous aurions organisé cela.
Apres de longues discussions avec les ADN, j'étais persuadé qu'ils ne feraient rien contre Sérail. Car le Nomad ne voulait aucune action de ce type ! Nous voulions continuer les négociations pour que Sérail puisse devenir un piège à DN... on peut toujours rêver.
Seulement parmi eux (les ADN) il y avait un gars étrange, SHILOM, lui ne voyait QUE le respect de la parole comme ligne de conduite... le reste il s'en foutait. Lui il était gars sans influence, mais il était puissant et armé. Un jour il donna sa parole à un homme dont je tairais le nom ici, sa parole qu'il l'aiderait si il en avait besoin. Cet homme un jour contacta Shillom de sa propre initiative
et lui dit que son meilleurs ami : Deus Ex Machina venait d'être abattu lâchement par Sérail (ce qui est exact !), l'Homme demanda de venger Deus, ce que Shillom fit violemment !
Sais-tu exactement qui se trouvait à cette bataille de chaque coté?
non, à part Othon que Peste a pu éliminer un peu avant de mourir à sont tour.
Voilà, j'ai retrouvé aussi pas mal d'archives de conversations, je verrais si je peux les retranscrire.
Je pourrais donc t'expliquer comment les DN ont révélé leur vraie nature, et la mascarade de Mamy Gwai... qui n'est qu'une vassale des DN, volontaire !
Bien a toi,
Al Katel.