ECHOS Index du Forum ECHOS
Ce que nous ne pouvons faire seul, nous le ferons ensemble.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Vous n'avez pas de nouveaux messagesVous n'avez pas de nouveaux messages   Déconnexion [ Sval, den Fläskäter ]Déconnexion [ Sval, den Fläskäter ] 

Boîte de réception Boîte de réception   Messages envoyés Messages envoyés   Boîte d'envoi Boîte d'envoi   Archives Archives

Répondre au message  ECHOS Index du Forum
Boîte de réception :: Message
De: lebowsky
A: Sval, den Fläskäter
Posté le: Jeu Mar 31, 2005 8:41 pm
Sujet: humble témoignage Citer le message
Salut ! Very Happy

Voilà , je ne sais pas si cela une quelconque valeur à tes yeux , étant donné que ce n'est pas un document officiel , mais je me dit que le travail d'un historien se nourrit aussi des témoignages non ? J'essaierai de faire de mon mieux , tu en feras ce que tu veux .

J'ai débarqué dans l'ECHOS , à Kiruna plus exactement , pour te situer , disons que c'était peut être une 5 ou 6 lunes avant l'attaque sur la Tour Noire . Auparavant je précise tout de même que l'ECHOS attirait ma curiosité bienveillante : naîvement , j'admirais une organisation aussi évoluée , fait unique dans le désert à ma connaissance .

Admis à Kiruna , j'ai commencé par tenter de me renseigner sur son fonctionnement , non sans mal . Les bribes de renseignements qui me parvenaient par mes concitoyens de Kiruna restaient pour le moins évasifs .

Je suis un nouveau membre actif de l'ECHOS , je commence donc à rattraper mon retard : aussi laisserai je l'organisation politique à d'autres plus au fait de ces questions .

Maintenant , si je ne peux pas vraiment parler de l'ECHOS globalement , je peux tenter de décrire la vie dans une de ses plus petites communautés , Kiruna .

De ce coté , il faut souligné que l'état d'esprit de tous est agréable à vivre : en fait , lors de mon arrivée , nombre des habitants étaient originaires des grandes cités de l'ECHOS , et s'occupaient de reconstruire la ville , après la destruction de Steinbrecher Stadt ( info à confirmer ).

Kiruna a donc été rebâtie sur ces ruines (idem ) . Les postes clés de Kiruna étaient alors gérés par Trevor Axe . Peu à peu , plusieurs nouveaux sont venus étoffer l'effectif . Aussi , lorsque j'ai demandé des élections , il faut souligner la bonne volonté de tous les membres de l'ECHOS , ravis de voir les kirunois soucieux de se prendre en charge .

Un nouveau conseil a été élu , et beaucoup ont rejoins leurs cités d'origine (Pony Show , Oasis ,Galdorane ,...) .

J'ai été désigné comme juge local pour Kiruna , et je découvre le système judiciaire de l'ECHOS . J'ai une amie métalleuse qui se fout de nous avec une justice si sophistiquée , mais pour la vivre de l'intérieur , c'est réellement une institution saine à mon sens : la coopération entre les magistrats et la GECKO , chargée des interpellations est réelle et fonctionne assez bien , les individus , même étrangers à l'ECHOS sont sous une réelle protection . Maintenant je ne dit pas que la justice de l'ECHOS est parfaite .
Je suis soumi à l'autorité des juges fédéraux ( 2 je crois ) , Lipton , qui est dans ma communauté , et un autre , je ne sais plus . En cas de déni de justice de ma part , d'affaires particulières ou de doute sérieux sur la régularité de mes décisions , Lipton peut me retirer l'affaire et la traiter lui même .


Voilà un bref portrait de ce que je sais et de ce que je me crois autorisé à crier sur les toits . A la relecture , je me rend compte que tu ne dois pas apprendre grand chose ...Désolé ! Embarassed Embarassed

En résumé , je préciserai plusieurs points :

1) L'ECHOS est une organisation pour le moins opaque , dès lors que l'on ne prend pas une part active à sa vie , ou que l'on ne témoigne pas l'envie de le faire .
Mais j'ai cru sentir le vent du changement , il est possible que la transparence reviennent en tête des priorités du conseil de l'ECHOS...

2) je ne sais pas pour les grandes com , mais beaucoup de ce qu'on raconte sur les guerres Nord Sud sur les ondes sont le cadet de nos soucis...Je n'ai pas l'impression que les membres de l'ECHOS soient particulièrement belliqueux , sauf quelques uns , que l'on entend trop souvent . Sad La tour Noire a consterné beaucoup d'entre nous , ça j'ai pu l'entendre .

Voilà , encore une fois désolé si tu n'en tire pas grand chose...J'aurai vraiment aimé pouvoir faire mieux , car si ta démarche est réellement purement "scientifique" , alors je trouve tout à ton honneur de chercher à connaître ce que , comme beaucoup trop , tu ne comprend pas .Je te souhaite bon courage pour la suite , et j'espère que des personnalités autrement plus importantes que moi t'aideront , l'ECHOS en a besoin .

A+ , Leb . Wink
Voir le profil de l'utilisateur  
 
Répondre au message Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com
Hosted by www.Geocities.ws

1