ECHOS
Ce que nous ne pouvons faire seul, nous le ferons ensemble.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Profil
Vous n'avez pas de nouveaux messages
Déconnexion [ Sval, den Fläskäter ]
Boîte de réception
Messages envoyés
Boîte d'envoi
Archives
ECHOS Index du Forum
Boîte de réception :: Message
De:
lipton
A:
Sval, den Fläskäter
Posté le:
Mar Avr 05, 2005 8:50 pm
Sujet:
Réponses à tes questions
Avertissement:
Sauf pour les faits qui me concernent directement, je n'ai pas les preuves sous la main, et il s'agit pas mal d'interprétations. je pense que d'autres seront plus à même de te renseigner sur certains points, du moins pour les débuts et les évènements anciens. Pour la structure politique, et ls évènements très récent, je suis complètement fiable. D'autre part, certaines données ne te seront pas forunies, car sensibles...
I - Les débuts:
1) Quand avez-vous décider de fonder l'ECHOS?
L'ECHOS est une idée qui remonte à deux ans et demi environ. Peut-être un peu plus (fondation fin juin/début juillet 2004 IRL)
2) Quelles raisons vous y ont poussé?
Fonder une alliance forte pour regrouper les grandes et les petites communautés du nord en un tout homogène qui assurerait la survie de tous.
3) Qui sont les membres fondateurs?
Ca depend de ce que tu appelles les membres fondateurs. Une chose est sure, sans Al Katel, l'ECHOS n'existerait pas. A l'époque, j'étais simple médecin au Pony Show, et il me semble que Balthazar et Endymion étais très impliqués, ainsi que le Don. Il faudrait leur poser la question à eux. D'un autre côtè, dès le début de l'ECHOS d'une manière concrète, j'ai posé que la Justice était un impératid fort de l'ECHOS avec des règles fortes. Ainsi, j'ai été nommé Juge par le Conseil provisoire, et j'ai suggéré certaines organisations, et au final, une organisation très peu différente a été retenue. Il y avait déjà un triumvirat, mais sans le Don.
4) Quelles communautés en faisait initialement partie?
Le Pony Show, c'est sur, et certianes petites commuinautés détruites depuis, et aussi très vite New Napoli, et sans doute Galdorane.
SteinBrecher s'est ralliée rapidement, Algoflash et l'Oasis ont suivi. il me semble même qu'Algoflas est la première communauté Echossaise.
5) Qui en furent les premiers dirigeants?
Al Katel, Nova et Endymion étaient les trois premiers Triumvires.
6) Les accords initiaux furent-ils d'abord économiques (commerce inter-com) ou militaires (défense contre les DN)?
D'aord économique, de ce que j'en sais, mais il est sur que l'impératif de défense a été très vite présent.
7) Quand la constitution de l'echos a-t-ell été soumise aux habitants des villes de l'ECHOS?
Jamais. Ce sont les représentants des commuinautés qui décident.
Maintenant, si tu parles de l'acte fondateur, les dates sont sur le forum de fract, et si tu parles de la Constitution actuelle, début février IRL.
II - Le développement:
1) En quoi l'echos a-t-il favorisé le développement des com en faisant partie?
La distribution des ressources de manière rapide sans passer par des transactions et des négocitayions, et l'utilisation d'un service de coursier bien rodé à permis d'acheminer les biens ou ils étaient utiles, et ainsi, des communautés qui n'aurait pas été viables (par exemples sur des mines, avec majoritairement des mineurs) ont permis une croissance rapide des petites communautés, et un approvisionnement en matière première des grosses communautés qui redistribuent ensuite des produits manufacturés, ou des produits dont les petites communautés manquent.
2) Quelles nouvelles com ont adhéré à cette organisation?
SteinBrecher Stadt, l'Oasis. Il faudrait un historique des adhésions, mais à la base, l'ECHOS, c'est le Pony Show. Galdorane a du venir assez voite, ainsi que New Napoli, puis SteinBrecher, et l'Oasis. Mineral Circus a suivi, Algoflash a été construite par l'ECHOS, et Kiruna Fjäll aussi.
3) Zora a-t-elle fait partie de l'echos?
Oui.
4) Longtemps?
Ca dépend de ce que tu appelles longtemps. Disons de la fondation jusqu'au moment de son petage de plombs.
5) Y-a-t-il des com du nord qui ne font pas partie de l'ECHOS (à part Salem)?
Plein. En vrac: Karameikos, Tropical Bay, Donbass, Le Camping du Canyon, Laputa... Certaines d'entre elles sont même enclavées dans notre territoire.
6) Quelle est l'ampleur du commerce entre villes de l'ECHOS (nombre de charges, types de marchandises...)?
Important. Disons au minimum un coursier par lune entre Kiruna et galdorane, qui ne sont pas très grosses, avec en gros environ 40 fer de Kiruna vers Galdorane, et aussi des médicaments. Pour le reste, c'est Alcyone qu'il faut voir, et ce sont des informations stratégiques. mais tous les approvisionnements sont diversifiés, et même si Kiruna et sa mine disparaissaient, le fer continuerait d'arriver dans l'ECHOS.
7) Pourquoi Le Puy ne faisait-il pas partie de l'ECHOS, alors que toutes ses relations diplomatiques se faisaient avec des villes de l'ECHOS?
Pour des raisons politiques. D'abord, les lepuysiens rechignaient au principes collectivistes de l'ECHOS. Ensuite, ils n'apportaient pas vraiment de compétences ou de ressources nouvelles, et leur politique marquée pouvait être une gêne pour l'ECHOS. Enfin, certains Lepuysiens était indésirables pour les dirigeants de l'époque.
8) Avez-vous mené des exploration de l'est, comme les DN l'ont fait au sud?
Il me semble que certaines explorations ont été menées, mais rien de sur. Les Oasi font beaucoup d'exploration.
9) Avez-vous pu établir des colonies sur des sites de ressources naturelles? (fer, Charbon, Pétrole...)
Oui, Kiruna en est une.
10) Avez-vous des relations commerciales avec des villes en dehors de l'ECHOS? (salem, MH, Le puy...)
Oui, avec quasiment toutes les communautés alentours, de manière directe ou indirecte, qu'elles soient proches ou lointaine. j'ai entendu parler, sans être sur, de commerce avec Terra Prima... Et du temps ou Lepuy existait, l'ECHOS commerçait avec.
III - Fonctionnement:
1) Y-a-t-il eu d'autres votes depuis l'approbation de la constitution ?
Oui. Très souvent. Il y en a environ trois ou quatre par saison. Je parle de votes du Conseil, bien sur, puisque les élections et votes internes aux communautés ne sont pas du ressort de l'ECHOS (New Napoli et Algoflash ne pratiquent pas la démocratie locale, mais la plupart des communautés de l'ECHOS si, à des degrés plus ou moins poussés)
2) Quels sont les membres actuels de l'echos?
Tu parles des communautés? des citoyens? des résidents?
Les communautés sont connues: Pony Show, Algoflash, Galdorane, Kiruna Fjäll, New Napoli, l'Oasis, et bientôt peut-être d'autres communautés.
Les citoyens sont publics, le recensement etant accessible à tous. Les résidents, c'est plus compliqué: leur nombre varie, et ils ne sont pas soumis aux mêmes obligations que les citoyens, et n'ont pas tout à fait les les mêmes droits...
3) Comment la répartition des productions entre les différentes villes membres de l'echos est-elle faite?
Selon le principe du besoin et de la capacité: A chaque communautré selon ses besoins, de chaque communauté selon ses capacités.
4) Quels sont les chefs actuels de l'ECHOS (triumvirat: Balthasar, Lipton, toi?)
Les "chefs" (je suppose que tu parles du Triumvirat) au moment ou tu as posé la question étaient: Le Don, Balthazar, Endymion. Moi, Mac Lipton, je suis Juge Fédéral, ce qui n'est pas du tout un poste de "chef", mêmùe si j'ai un certain pouvoir. En cemoment,; le triumvirat est en cours de renouvellement, et l'information sera publiée de manière officielle sous peu.
5) Comment se decide la politique de l'ECHOS?
La politique de l'ECHOS est décidée par le Conseil, et les représentants de scommunautés au COnseil sont censés représenter l'avis des habitants, citoyens ou résidents, de leurs communautés.
6) Quelle est la différence entre NN et l'ECHOS?
New Napoli est une communauté de l'ECHOS. La poliutique intérieure de New Napoli est propre à New Napoli, et l'ECHOS est juste au dessus. Les losi de New Napoli ne peuvent contrevenir aux lois fondamentales de l'ECHOS, mais rien n'empeche New Napoli d'avoir des lois additionnelles, ou un peu plus sévères (ou un peu moins sévères).
New napoli, c'est comme le Pony Show, Galdorane, l'Oasis, Algoflash ou Kiruna Fjäll. Il est vrai qu'elle est assez puissante individuellement, mais en fait, pas plus que le Pony Show ou l'Oasis. Disons que leurs puissances ne sont pas de même nature.
7) L'ECHOS possède-t-il un pouvoir réel sur NN?
Bien sur! Le seul moyen pour New Napoli de se soustraire éventuellement à un controle de l'ECHOS serait de quitter l'entente mais New Napoli bénéficie trop de cette entente pour la quitter.
8) Quelle est la différence entre Triumvirat et Conseil?
Le Conseil est composé de quatre parties: Le Triumvirat, le Conseil restreint, les Institutionnels, et les Observateurs. les observateurs n'ont pas de pouvoir de vote, mais participent au débat. Le triumvirat, c'est la seule partie du Conseil élue par le Conseil (co-optation). En somme, tout citoyen de l'ECHOS peut se proposer comme triumvire lorsqu'il y a vancance d'un siège de triumvire (mort, destitution, demission), et le Conseil (tous les membres votant) élit selon le procédé décrit dans la Constitution le Triumvire parmis les candidats.
Les trois triumvires sont donc membres du Conseil, mais par la suite, le triumvirat possède une seule voix valant trois pouvoirs: c'est un facteur de stabilité au conseil, car si deux des trois Triumvires sont d'accord, cela a un impact fort. Disons que c'est ce qui permet aux citoyens de participer directement à l'ECHOS, et pas seulement par l'intermédiaire des communautés.
Enfin, le Triumvirat peut engager sa responsabilité et décréter l'Etat d'Urgence, cour-circuitant ainsi le Conseil, et prenant toutes les décisions opérationnelles...
9) Quels sont les membres du conseil (à part Alcyone?)
Le Conseil disais-je, est composé que quatre parties:
- Le Triumvirat, dont les trois membres sont élus par le Conseil parmis les citoyens candidats. Actuellement, les membres sont en cours de renouvellement, mais ceux "en poste" sont le Don et Balthazar, Endymion ayant demissionné et étant en cours de remplacement (les deux prétendants encore en course étant actuellement Doc Maccab et Trevor Axe)
- Le Conseil restreint, qui est composé d'aurtant de membres que de communautés.
Le Don pour New Napoli (cumul de mandats)
Mick Orwell pour le Pony Show
Elmarius pour Algoflash
Olfing pour Galdorane
Olivius pour l'Oasis
Arne pour Kiruna Fjäll
- les Institutionnels
Le Chef de la GECKO, Starflam, désigné par le Triumvirat
Le responsable du FramEx, Alcyone, désigné de manière complexe par le Conseil (necesite une expérience de coursier)
Le Juge Fédéral, élu par le conseil judicaire (assemblée des juges locaux)
- les observateurs
Les anciens triumvires
Le diplomate de l'ECHOS, Erik Trent
Le Juge Fédéral Suppléant, Casius
Le comptable de l'ECHOS, Nova.
IV - Politique:
1) quels sont les axes (officiels) de la politiques de l'ECHOS?
Survie et défense. La neutralité en gros. On se défend.
2) L'attitude vis-à-vis des DN?
Officiellement, neutre. Méfiant tout de même, et prompts à réagir.
3) Des neutres du sud (Campement, Greenhill, Santa, Métal Hurlant)?
Officiellement, neutralité. Plutôt amicale pour le campement, plutôt glaciale pour Greenhill, et concernant Métal Hurlant, les choses sont complexes. Pour Sant Frost, je ne sais pas, mais ça veut dire qu'on s'en fout.
4) de Nouvelle Aube?
Non applicable.
5) de Salem?
Accord judiciaire, pacte de non agression, accords commerciaux, et coopération militaire ponctuelle en cas de menace.
6) du Bordel?
Non applicable.
7) Pourquoi les relations avec A Clayton étaient-elle mauvaises?
Fichtre, je n'en sais rien. Avant ou après le meurtre d'Al Katel?
8) Quelles ont été les réactions de l'ECHOS au meurtre du responsable de la sécurité de l'ECHOS (Al Katel)?
Très mauvaises. Il a été envisagé d'aller raser Salem.
9) Pourquoi l'ECHOS ne dispose-t-il pas d'une monnaie, alors que les échanges inter-com sont sa raison d'être?
L'ECHOS n'a pas besoin d'une monnaie. L'ECHOS ne fait pas du commerce, mais des échanges intracommunautaires selon le principe du besoin et de la capacité. La monnaie ne sert à tien quand les productiosn appartienent à l'ensemble des communautés.
V - Justice:
1) Quels sont les codes de lois utilisés par l'echos?
Actuellement, droit simple fondé sur une morale posée dans les premiers textes fondateurs de l'ECHOS. Avec un peu de coutumier. Le code civil en cours de rédactioin ajoute un barème de peines, mais comme les juges se concertent pour les verdicts, ça revient peu ou prou à un droit coutumier.
La base des condamnation, c'est la réinsertion.
2) sont-ils réellement appliqués?
Oui, les lois de l'ECHOS sont appliquées. La peine de mort n'est plus en vigueur (moratoire jusqu'à publication du nouveau code civil qui l'interdit. De toutes façon, le Juge Fédéral peut casser les jugements non conforme à l'esprit de la loi)
3) Qui est chargé de les faire respecter?
Les juges locaux, dans chaque communauté, font appliquer les lois, et jugent les délinquants. (Matras Shazaar à New Napoli, Mick Orwell au Pony Show, Veuch à Galdorane, Amertine à l'Oasis, Thrawn en suppléant à l'Oasis - officie pour Algoflash de temps en temps, Lebowsky à Kiruna Fjäll). En dehors des territoires des communautés, sur le reste du territoire de l'ECHOS, c'est le Juge Fédéral qui juge ou qui délègue. A l'exterieur du territoire de l'ECHOS, c'est le Juge Fédéral ou son suppléant.
Les verdicts sont appliqués avec le concours de la GECKO, la force de défense et de sécurité de l'ECHOS.
4) Sur quel territoire?
Le territoire tel que défini par la Constitution.
J'espère t'avoir aidé, et participé à une meilleure compréhension de qui nous sommes vraiment.
_________________
--== Anton "Doc" Mac Lipton ==--
Médecin - Pharmacien , Juge de l'ECHOS.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:
Sélectionner un forum
Radio Libre
----------------
Ecologie et Energie libre
Meteo
Medecins Sans Frontières
ROOTS - Troupe itinérante
ECHOS
----------------
Radio Echos
Les communautés de l'ECHOS
----------------
Tribunal - annonces officielles
Tribunal - Conseil Judiciaire
Galdorane
----------------
Galdorane - La vie à Galdo
Kiruna Fjäll
----------------
Kiruna - La vie à Kiruna Fjäll
Kiruna - Le fourre-tout de Kiruna
La vie au Pony
----------------
Pony - Poste de garde
Pony - L'auberge du Fennec
IRL
----------------
En dehors de fractal
Powered by
phpBB
2.0.6 © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par :
phpBB-fr.com