
Lyne Bessette a donné une conférence de presse au Stade olympique de Montréal le 17 mai 2002 pour expliquer les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à son association avec l'équipe Saturn et à se joindre à l'équipe du Québec et à l'équipe canadienne.

Voici le communiqué remis par Lyne à la presse puis Bessette : « un commanditaire s.v.p. », le communiqué émis par Sportcom, qu'on peut retrouver sur Radio-Canada Sports, la Cyberpresse et sur RDS
ainsi que les articles Lyne Bessette avec l'équipe du Québec de Fernand Bélanger de La Voix de l'Est et "Je ne pouvais être reconnue à ma juste valeur" - Lyne Bessette de Gilles Vachet dans Le Journal de Montréal.
D'ailleurs, avant même la rencontre de presse, la Voix de l'Est publiait le 17 mai l'article de Fernand Bélanger Lyne Bessette quitte Saturn, en consacrant toute sa première page à la nouvelle, alors que La Presse publiait de Simon Drouin Lyne Bessette quitte l'équipe Saturn et joindrait l'équipe canadienne. Chose étonante, aucun journaliste de La Presse n'était présent à la conférence de presse...

Voici également des notes sous forme de questions-réponses sur les échanges survenus au cours de la rencontre, qu'on ne retrouve pas tous dans les différents articles publiés suite au point de presse.

Lisez également :
- Bessette leaves Saturn-Timex, will race for Quebec or national team dans The Gazette
- Brief Interview with Lyne Bessette sur The Canadian Cyclist
- Bessette takes a break from Saturn sur Cyclingnews
- Bessette leaves Saturn sur VeloNews.
Vous y constaterez un contenu différent de la couverture de presse francophone. Pour les gens hors du Canada, Lyne est en sabbatique de Saturn...
Cette page a été mise à jour le 23 mai 2002 par SVP