Temoignage Tep001
______________________________________________________
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

J'ai beaucoup hésité avant de rentrer réellement dans la valse des messages. 
Je ne sais toujours pas ce que je pourrais en tirer, mais j'essaie. Et si 
mon expérience peut apporter un plus en la matière, cela ne sera pas lettre 
morte.

Je m'appelle Philippe et j'habite Bruxelles. J'ai 32ans et je suis 
épileptique depuis ma pré-adolescence. Les causes de ma maladie sont 
probablement un mélange entre le neurologique et le psychologique.
Je fais des crises "tonico-cloniques" uniquement la nuit, durant la phase de 
sommeil dite "paradoxale". C'est une chance (?); on ne me regarde pas 
comme un être possédé par je ne sais quel démon (les gens sont parfois 
stupides). Mes principaux problèmes liés à l'épilepsie, sont les 
répercussions de cette maladie sur ma santé, tant sur le plan psychologique 
que métabolique. En effet, après deux retournements de l'intestin, une 
colostomie (ablation partielle du colon), un "crush syndrome", trois arrêts 
cardiaques, un arrêt pulmonaire, un arrêt des reins et un arrêt cérébral (le 
tout sur quatre ans), je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la 
médecine à résoudre mon problème par les médicaments.
Il m'a fallut trois mois pour me remettre de ma dernière "grosse" crise. Je 
ne savais plus marcher, plus parler et j'ai perdu une partie de la mémoire. 
J'ai du réapprendre à reconnaître les gens !
Je suis soigné à l'aide de Tégrétol et de Sabril. Mais les doses prescrites 
ne conviennent que lorsqu'il n'y a pas d'agression extérieure favorisant le 
déclenchement de mes crises. Je devrais presque doser en fonction de mon 
état psychologique. Il est à remarquer que la fréquence de mes crises 
dépendent également des saisons (!!!), de la fatigue et de la lune (!!!) Hé 
oui ! Et pourtant je vous assure ne pas être gourou ou sorcier.

J'ai du mal à en parler, mais puisque je suis couvert par l'anonymat du web, 
je peux peut-être me laisser aller à vous raconter ma façon de voir 
l'avenir.
Je suis vraisemblablement épileptique depuis toujours. Je pense d'ailleurs 
que tout individu est susceptible de déclencher une épilepsie, si des 
facteurs extérieurs venaient à les favoriser. J'ai eu mes premières crises 
vers l'age de 12 ans. Ceci correspond à mes premières "expériences" 
sexuelles. De 12 ans à 17 ans, j'ai été le remplaçant involontaire de ma 
mère dans le lit de mon beau-père (c'est très à la mode en Belgique). Toute 
la famille était plus ou moins au courant du problème, mais la sacro-sainte 
loi du silence et du qu'en dira-t-on veillait à ne pas éclabousser des 
personnes qui sommes toute n'en avaient cure. Et puis, il vaut mieux 
sacrifier un enfant qu'une famille entière. Toujours est-il, je vis en marge 
d'une société aveugle et dans laquelle je ne pensais ne pas avoir ma place. 
J'ai de gros problème avec les filles, je suis donc Gay puisqu'on en a 
décidé à ma place. Je ne suis donc pas véritablement sain au niveau 
psychologique.
Et pourtant tout ceci pour vous dire que je suis passé trop de fois 
près de la mort que pour ne pas aimer la vie. Même si la chance n'a pas 
toujours été de mon côté, je me satisfais pleinement mon sort. Je peux sans 
complexe et sans crainte, apporter à mes amis une aide ou un soutient. C'est 
en les soutenants que je contrôle le mieux mon épilepsie. Les amis que vous 
épaulez vous protègent des agressions extérieures.

C'est dans ce fragile équilibre, entre moi et les personnes qui m'entourent, 
que je trouve le meilleur des médicaments contre mon épilepsie.
    Philippe.        

______________________________________________________
Hosted by www.Geocities.ws

1