Mario a vu le jour à Dolbeau lac St-Jean le 1er Février 1964 à 7:45hr, il pesait 9 l 11on. Il est donc le deuxième d'une famille de cinq enfants. Déjà à l'âge de 4 ans, il avait le rythme dans le corps, il a composé une chanson qui s'appelle: J'ai gagné un beau radio. Et bien mon cher Mario ça vient de loin le goût de la musique hein!.

En 1973 il participe à son premier concours de chant à Mistassini et fût télévisé au poste communautaire, la chanson était: La première fois qu'on embrasse une fille de Michel Pilon. Mario a aussi fait parti de la chorale de Dolbeau pendant 3 ans. Par la suite il a commencé à chanter avec sa soeur Johanne dans des mariages au sein de la famille, pour ensuite aller chanter dans des foyers de personnes âgées ainsi que des funérailles.

Le 18 décembre 1979 Mario perd sa soeur Johanne après un long combat contre le cancer, mais il ne renonce aucunement devant cette peine immense, il se relève les manches et se présente au bureau de Guy Cloutier avec son oncle, Mario persévère jusqu'à ce que Guy Cloutier le reçoive.

1994- le 7 août, Mario et Claire font bénir leur union sur le Louis-Jolliet, amarré au vieux port de Québec.

1981- Mario remporte le premier prix de la relève Super talent.

1982- Premier album: Je suis un chanteur.

1983- deuxième album: Tu m'as fait mal.

1988- Premier disque d'or avec son album éponyme: Mario Pelchat.

1989- Animateur télé à Quatre saisons, il animera alors 7iem ciel.

1990- Il aura son deuxième disque d'or avec l'album: Couleur passion et de même qu'un billet platine pour sa tournée au Québec du spectacle Couleurs passion. Enfin interprète masculin de l'année lors du Gala de L'ADISQ, il en pleure de joie. Le début de l'émission Attention c'est show! à TVA dont il est animateur.

1993- L'album Pelchat certifié platine: Plus de 160,000 exemplaires vendu. Cinquante singles ont été fait pour la chanson:" Plus haut que moi" en duo avec Céline Dion. Mario gagne un autre Félix.

1995- Deuxième disque platine pour l'album: C’est la vie, dont le lancement avait eu lieu en janvier de la même année.

1996- Mario part en tournée au Liban où ses chansons font un tabac depuis des années et il triomphe à guichets fermés au Palace Regency, les télés là bas se l'arrache, et le public en redemande. C'est après être allé dans ce pays, que Mario à écrit "Les cèdres du Liban"(VII, 1999).

1997- Mario incarne Picasso dans la comédie musicale "La vie en bleu". Il donnera 30 représentations à l'Opéra Garnier et plus de 100 au théâtre Mogador. Enfin la France découvre le visage et la voix de Mario.

1998- Mario Pelchat, Incontournables, une compilation de ses plus grands succès.

1999- Le 13 septembre enfin le lancement d'un nouvel album, le 7iem et qui a pour nom VII dont sept chansons sont de lui. Le 12 octobre première à Montréal de Notre-Dame de Paris avec Mario qui incarne Quasimodo.

2000- Mario parcours les routes du Québec et aussi de la France avec Quasimodo. Il devient parrain pour La Fabuleuse Histoire d’un Royaume. Participation au festival des Montgolfières. Depuis plusieurs années maintenant Mario contribue au succès du Téléthon Enfants Soleil. Un Félix pour la chanson de l’année. Honoré par la Socan pour la chanson Je n’t’aime plus. Enfin le site de Mario prend vie et pour bien finir l’année Mario reçoit en décembre un disque d’or pour l’album VII.

2001- En février Mario présente au théâtre St-Denis un spectacle qu’il considère comme son premier véritable show solo. À la fin de l’été il raccroche sa bosse (NDP). Maintenant porte parole pour la Fondation québécoise du cancer une cause qui lui tient à cœur. Avec d’autre artiste il vient en aide aux enfants et aux adultes qui ont faim avec le cd Les divans. Mario chante Noël avec l’OSM.

2002- Mario célèbre 20 ans de carrière avec un album double Pelchat2002 composé d’un segment multimédia. Il tient le rôle Moïse dans Les Dix Commandements. Depuis quelques mois maintenant Mario c’est lancé dans l’ébénisterie. Pully en Suisse accueil Mario pour le festival Pully à l’heure du Québec. Il fait partie des artistes invités pour les 50 ans de règnes de la reine Elizabeth. Concert de Noël à l’Oratoire St-Joseph, les profits iront à la fondation de l’Oratoire et à celle de l’hôpital Ste-Justine. Séparation de Mario et Claire Lemaître-Auger.

2003- Mario tiendra le rôle de Don Carlos en 2004 dans le spectacle musical Don Juan. Le décès d’Eddy Marny, Mario chante 7 chansons à Gatineau lors d’une grande fête pour ce GRAND HOMME. Mario suit des cours de flamenco pour son rôle de Don Carlos. Mario chante Noël avec l’Orchestre symphonique des Laurentides et 40 choristes du Grand Cœur de Montréal.

2004- Février, début du spectacle musical Don Juan qui nous vaut une première Mondial à Montréal.

Et bien mon cher Mario, tu as fait beaucoup de chemins depuis ton enfance. Ce site je te le dédis, il est pour te montrer à quel point tu prends de la place dans nos vies et là je parles pour tout les gens que tu as croisé et ceux que tu croiseras, car pour toi ce n'est qu'un début. Je crois en toi et j'ai confiance en tout ce que tu entreprendras.

Je voulais aussi te dire que je t’aime et je t’embrasse.


Copyright © WebMaster


 

Hosted by www.Geocities.ws

1