Courriel
E-mail

[email protected]

QUI SUIS-JE ?


MON NOM EST JEAN JACQUES LAMOUREUX
Je suis né à Montréal, le 30 septembre 1946,
et je suis encore dans ma Ville et vivant!
J'AI DONC 54 ANS !!



Merci de votre visite !
MES COMPOSITIONS
Vous trouverez sur cette page mes compositions terminées à date.

MON ALBUM
DE PHOTOS

Voilà quelques photos à différentes époques.

MES CD à VOTRE GOÛT
Vous Trouverez sur cette page la compilation de mes CD, vous pourrez aussi commander votre Cd personnalisé et selon vos pièces choisies parmis mes compositions. Je sais , c'est original et unique.

DES AMIS et DES LIENS
Vous trouverez sur cette page mes amis, leurs pages ouèbes et des liens utiles!

 
  • Je suis pianiste-compositeur. Même si j'ai eu des professeurs de musique, je suis plutôt un autodidacte qu'un élève sorti des conservatoires de musique comme Vincent D'Indy ou autres.

  • Même étant jeune, mes professeurs ne comprenaient pas la facilité technique naturelle que j'avais déjà acquise. Mais la vie, elle, c'est chargée de me remettre les deux pieds sur terre, car devant travailler de très jeune âge pour gagner pitance et logis, je ne pouvais donc pas consacrer tout mon temps à la musique.

  • La vie ainsi faite, elle m'a obligé à laisser le temps mûrir ma musique et qu'un jour avec l'expérience de la vie et peut-être avec la sagesse, je serais un COMPOSITEUR pour piano malgré que les premiers instruments furent l'harmonium et après l'orgue. Mais quand j'ai touché pour la première fois un piano, je savais quel'on serait à jamais des complices de l'âme.

  • Je ne me prétends pas être un compositeur comme les Grands-Maîtres de la musique pianistique, mais je compose pour le plaisir de créer quelque chose de ma vie. Si c'est cela que je dois faire sur cette chienne de terre, eh bien j'aurai réussi! Et si je deviens célèbre ou autre, c'est tant mieux. Ne soyez pas surpris, je ne jouerai pas du piano en publique pour une raison très simple, j'ai eu un petit accident à une main et j'ai perdu une certaine digitalité.

  • Ne soyez pas surpris je ne réponds pas aux critiques ! Mais je réponds à ceux qui veulent comprendre ma musique. On aime quelque chose ou on ne l'aime pas et pour moi c'est comme ça. J'aime tous les genres de musique, je ne suis pas sélectif car il se crée autant de belles choses dans des mondes inconnus et c'est à nous de percer ces mondes inconnus et de découvrir toutes les splendeurs. Je n'accepte pas les bornés !

  • Dans mes compositions, il y a différents styles: tantôt ils sont très classiques et romantiques et tantôt presque modernes ou contemporains. Mais dans le fond, je me fout complètement des étiquettes que l'on voudrais m'épingler car je crois j'ai réussi à créé mon propre style. Vous remarqerez mes influences certaines de BACH, BEETHOVEN, CHOPIN et SATIE

  • J'ai travaillé dans le domaine hospitalier surtout dans les départements des soins intensifs et les urgences et que je suis aussi R.C.R. (réanimation cardio-respiratoire) ou dans le jargon hospitalier, je faisais partie de l'équipe à code, et que souvent et malheureusement j'ai déjà vu souvent la mort se promener dans les grands couloirs de la vie. Disons que cette expérience m'a amené peut-être à la sagesse mais surtout à la connaisance profonde des valeurs humaines.

  • En plus, j'ai étudié à l'Université de Montréal en Relations Industrielles. Maintenant, je travaille à mon propre compte dans ce domaine. En plus, je plaide ou représente des personnes ayant besoin d'aide dans les cas de C.S.S.T., Normes du Travail, Droits de la personne du Québec et Sécurité du Revenu. Cependant je ne suis pas avocat, mais peut-être qu'un jour je ferai mon Droit malgré mon âge certain.

  • En plus la musique et surtout la composition pianistique, j'aime la photographie, les arts de la scène, l'escalade, le camping sauvage, la nature et aussi le naturisme.

  • Je suis, aussi, apolitique ! Ce qui veut dire je suis très bien renseigné dans le domaine politique mais je n'accepte pas la supposée démocratie que les gouvernements veulent bien nous donner et je ne crois pas aux partis politiques ! Malgré tout, je crois au fondement d'une société juste et honnête pour et par l'être humain.

  • Au sujet de ma vie personnelle, j'ai déjà été marié mais maintenant divorcé et j'ai un fils. Cependant je suis homosexuel et fier de l'être et je l'ai toujours été. Et, pour qui cela dérange continuez votre chemin car hélas je ne peut vous aider. Chacun a ses goûts et ses valeurs et personne ne pourra me faire changer d'idée à ce niveau là.

  • En plus, je suis un grand humaniste. Je crois aux valeurs intrinsèques de l'être-humain et que malheureusement c'est la société qui annihile les valeurs fondamentales de l'être-humain en valorisant que les premiers individus et de rejeter les autres ou de les comptabiliser comme de la viande à manufacture.

    Donc, si vous croyez aux mêmes valeurs que moi, on est fait pour s'entendre et discuter ou tout simplement , et aussi, s'amuser.

  • Voici mes coordonés pour me rejoindre facilement:

  • ADRESSE:
    2154 rue Disraeli, app. 02
    Montréal, Qc
    H2K 4N4

  • TÉLÉPHONE:
    1 (514) 524-1802

  • TÉLÉCOPIE:
    1 (514) 524-1802

  • TÉLÉPHONE INTERNATIONAL:
    891 248 514 524 1802 1


  •  


    Voici les meilleurs sites de musique classique mais surtout pour le piano.

    TOUT SUR LES GRANDS-MAÎTRES DU PIANO







    Hosted by www.Geocities.ws

    1