Doom Preview II for the HP48
By HPfool

From Benoit DARCY, bdarcy@nordnet.fr:

"Qui ne connat pas Doom ? Ce clbre jeu d'ID Software avait dj t 
adapt par HPmd il y a quelques mois mais sa version avait due  sa 
sortie : pas de mode 1 joueur, pas de monstres, une fentre rduite... 

La version dont vous pouvez voir ci dessous quelques screenshots est 
celle de HPfool et elle semble dj trs prometteuse. Un mode 1 joueur 
est prvu, les graphismes en niveaux de gris sont signs fde donc 
forcment russis, il y a des monstres mais qui restent pour l'instant 
statiques. Apparement le moteur 3D tient la route, bien qu'on observe 
quelques ralentissements  l'approche des monstres et des parois.

Pour la petite histoire je peux mme vous dire que DOOM a dj t 
repris 2 fois de zro et pour des raisons d'optimisations en place 
mmoire et en rapidit HPfool pense le reprendre une troisime fois de 
zro ce qui permettrai outre une jouabilit encore meilleure, 
l'existence d'un diteur de niveaux ce qui est impossible dans l'tat 
actuel des choses. Mais me direz vous : kankskonvalavoir la version 
dfinitive ? Eh bien, toujours d'aprs HPfool, pas avant 1 an. En 
attendant, HP48 E-zine vous tiendra bien sr au courant de toutes les 
versions et amliorations intermdiaires ! (ben ouais j'suis un 
passionn de Quake alors Doom sur ma 48 vous pensez.... :) )"