Pauline Watine, 18 ans, Caen , France


Ne faire qu'un La solitude d'un soir Et la tristesse d'un matin Seul me reste l'espoir D'un jour sentir encore tes mains. Tes lèvres qui se posent sur ma peau Ton souffle quand tu murmures à l'oreille De simples phrases, de simples mots T' écouter sans fin me dire "je t'aime". Un grand vide quand tu es loin de moi Des larmes qui coulent sur mes joues Sans cesse me rappellent ces fois Où tu as su trouver les mots doux. Ces heurse passées à me soulager De mes peines et de mes peurs Ce sentiment d'être rassurée Et de connaître le vrai bonheur. J'ai peur de ne plus sentir tes bras Qui m'entourent quand la vie m'effraie J'ai peur d'avoir à tout jamais froid Quand je repense à ces années. J'aimerais encore vivre ces moments Voir ton visage me sourire et tes yeux me séduire J'aimerais que cela dure éternellement Et que jamais tu n'aies envie de partir. Partager tes souffrances et tes espoirs Ne jamais cesser de t'aimer Sentir ton corps contre le mien, le soir Tes mains qui me caressent et tes longs baisers. Tu m'as tant apporté et tant fait découvrir Et je ne serai plus jamais la même Te voir aussi loin de moi me fait souffrir Mais probablement est-ce parce que je t'aime...

 

M.L., France


(Poème d'un illustre inconnu puisque tiré d'une cassette enregistrée par une amie lors d'un festival de théâtre où certains artistes se produisaient en offrant leurs vers aux oreilles parfois attentives des passants dans la rue. Je suis littéralement tombée amoureuse de ces quelques mots si simples et si touchants, et je les ai notés, il y a plusieurs années de cela. Certains vers n'étant pas audibles, j'ai comblé personnellement le vide du mieux possible dans la mesure où j'aurais pu écrire la totalité du poème si j'avais eu le talent de celui qui l'a écrit, il correspond tellement à ce que j'éprouve
...J'espère qu'il retentira en vous autant que dans moi, c'est ma façon de rendre hommage à son auteur, que j'aurais bien aimé connaître).

Un dédicace tout de même : à A., mon ad vitam eternam préféré

"  Je voudrais ta tête sur mon épaule                      
Je voudrais te serrer contre moi
Ne plus jouer à quitter les rôles
Pour te connaître et devenir toi.
Je voudrais traverser la terre                       
Tenir ta main et la serrer                       
Foutre en l'ai toutes les frontières                       
Qui nous empêchent de nous toucher.                       
Je voudrais te parler sans cesse                       
Pour mieux t'entendre et t'écouter                       
Comme habiter à ton adresse                       
Ne plus jamais te voir pleurer.
Je voudrais faire la pitre
Un musicoll à moi toute seule
Écrire un livre sans chapitre
Avec toi me fendre la gueule.
Je voudrais faire la conne à la messe
Tirer le diable par la queue
Et dire des mensonges à confesse
Et me refoutre du Bon Dieu.
Je pourrais réchauffer l'hiver
Marier l'automne et le printemps
Et monter dans ta montgolfière
Pour s'envoler au firmament.
Je voudrais que l'on tombe dans la boue
Que l'on s'enlace comme des enfants
Qui en ont marre d'être debout
De dire merci à leurs parents.
Je voudrais des fées et des sorcières
Et des dragons crachant le feu
Vivre enfin dans nos chimères
Et ne jamais devenir vieux.
Enfin, je voudrais le mal qui te fait mal
Le prendre en moi pour monture
Que plus rien ne soit jamais fatal
Changer de moeurs et de figures.
Mais je n'y parviens pas
Pourtant tu es grave."

 

Marlène (Woodinette), 26 ans, Mont-de-marsan, France

Une déstinée formidable

Non! Je ne ferais pas de rimes,je vais tous simplement vous conter mon
histoire d'amour qui dure depuis 1984.

Ce jour-là, je ne pensais pas faire la connaissance de l'homme qui
changerais toute ma vie.(à 12 ans,ont ne pense pas encore vraiment à
l'amour).

Une gare, un escalier et lui qui montais ces marches, discrait mais si
touchant. Nous avons parlés, puis il est parti avec sa petite amie qui
était venue le chercher.
Un coup de foudre ne se commande pas et son visage ainsi que sa voix,ne
me quitta plus, jusqu'à ce jour en 1989 où nous nous sommes revus(5 ans
après).

Il habitait Nancy(france) et moi 700km plus loin à Lyon, mais notre
amour était si fort que malgrés mon age(17ans), j'ais tous quitté, ma
famille, mes études, pour partir vivre avec lui à Nancy.

Notre amour aujourd'hui, est toujours aussi fort.Depuis ce jour de 1984,
nous nous sommes mariés en 1993 et aujourd'hui 15 ans après notre
première rencontre, nous sommes toujours mariés et heureux de partager
notre amour avec nos trois enfants, qui sont la preuve et la suite de
cette histoire d'amour qui n'est pas prête de s'arrêter ( jusqu'à que la
mort nous sépare).

Eric je t'aime et je le GUEULE à tout le monde.
Bonne Saint Valentin à toi mon Amour.

 

Ben(ben300), Belgique

L'espérance

Que pouvons nous attendre de cet univers,
Où la violence ,la souffrance y sont roi.
A-t-il des gens qui ne se font pas la guerre?,
Pour que mon choix ne soit pas ce triste éffroi .

J'ai toutefois le désir de pouvoir ouvrir,
La porte du bonheur et d'éffacer nos peurs.
J'ai toutefois l'envie de vouloir découvrir,
L'être qui me fera oublier mes malheurs.

Cette fois, elle est là, elle est près de moi,
Et mon coeur s'emballe à toute vitesse.
Cette déesse qui provoque mon émoi,
Je l'aie reconnue dans sa tendre caresse.

L'amour est retrouvé pour qu'il puisse régner,
Pour se débarrasser de cette souffrance .
L'amour peut tout changer ,il suffit de s'aimer ,
Tuons le silence et la différence.

 

Audrey-Annie Langevin-Gaudreault, 16 ans, Québec, Canada

Je l'ai trouvé l'amour...

Il m'a donné le goût de vivre plus fort
De foncer, de courir et d'aimer encore
Je voulais plus aimer à cause de mes blessures
Je trouvais la vie, l'amour trop dur
Je n'avais plus le goût de rien, je restais de glace
Mais ses mains de feu m'ont fait fondre
Il a rallumé l'étincelle qu'il me fallait
Pour retrouver ma joie de vivre comme je le voulais
Il m'a emporté dans un paradis inconnu
Le pays de l'amour, le vrai
Celui où il n'y a plus de questions,de pourquoi? de comment?
Que des "Je t'aime" sans justifications
Qui veulent tout dire, sans explications
Parce que des "je sais pas" j'en avait trop eu
Et maintenant je n'en voulais plus
À present dans mes bras je me perds
Et tout ce que je veux c'est ne plus me taire,
Le crier haut et fort, pour que tous puisse l'entendre
JE L'AIME

 

Sandy, 21 ans, Paris, France

Mon Ange

Lorsque j'ai vu Mon Ange pour la première fois le 10 juillet 1996 dans cette
petite auto-école, j'ai été frappée par cette sérénité, cette douceur, cette
gentillesse que je lisais sur son visage..Les jours suivants je me souviens
des battements de mon cSur chaque fois qu'il apparaissait dans la salle et de
ma tristesse quand il ne venait pas. Et puis un jour enfin on s'est parlé,
sans pouvoir s'arrêter, alors longtemps on a marché en se racontant nos vies
et plus les minutes avançaient plus je savais que c'était Lui. J'avais
l'impression que nous nous étions toujours attendus l'un et l'autre et je
savais que le meilleur était à venir.
Cela fait maintenant deux ans et demi que nous marchons sur la même route,
toujours là l'un pour l'autre. Nous avons traversé des moments difficiles mais
notre Amour en est sorti plus beau, plus fort. Il est ma moitié, Mon Ange, il
est celui par qui j'ai su la vrai signification du mot Amour, du mot
Confiance, me faisant oublier un passé de trahison et de sanglots.
Si aujourd'hui je raconte cette histoire simple avec des mots simples, c'est
que je l'aime, Mon Ange, tout simplement.

 

Nicolas Besson, 19 ans, France


Je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans je sors depuis 1 mois avec un jeune garçon qui s'appelle Jérémy et qui a aussi 19 ans.Depuis un moisnous vivons un rêve, car si vous savier comme on se fout des injures et du regard des autres ! Nous sommes amoureux et c'est tout ce qui nous importe. Dans la vie, le plus important c'est d'etre heureux comme on est !!
La différence ...mais quelle difference ? En fait la seul différence vient du regard des autres. L'amour entre deux hommes ou entre deux femmes n'est pas une difference mais un lien d'amour. Alors dites-nous où est la différence entre un homme qui aime un homme ou un homme qui aime une femme ?... Au bout du compte, c'est toujours de l'amour qui ce dégage des deux couples. C'est pour ça que Jérémy et moi ...si vous saviez comme on se fout de vos injures...on prefere l'amour, surtout le vrai a vos murmures.
Bisous à tous et longue vie à cellle qui a oser afficher la vérité en disant "mais quelle différence".......

 

Rachel Deguire, 22 ans, Montreal, Qc, Canada

Si tu as Froid

J'ai trouvé le temps long
Seule à t'attendre par grand froid
Au même moment où la neige fond
Mes espoirs se tournent vers toi

Avoir envie d'aimer si fort
Que mes doigts tremblent encore
Sous ma plume qui s'endort

J'ai les idées entre-mélées
Un coeur de papier
Sur le point de s'emflammer
T'imaginer avec elle
Aussi bien me transpercer, me déchirer

J'ai envie de te faire vibrer
Besoin de te toucher
Te toucher en plein coeur
Pour que plus jamais tu n'es envie de t'en aller

Je peux te sentir si près
Mais tu es si loin
Reste avec moi ne pars jamais
J'ai besoin de toi
De tes bras

Dis toi que mes prières sont pour toi
Je veux le meilleur pour toi
Je ferais des kilomètres à pied
Pendant une tempête
Si on me jurait
Que tu seras toujours auprès de moi

Mon amour je n'ai plus peur
J'ai envie de me donner toute entière
Faire de mon plus beau souvenir
Ton sourire
Et ne plus regarder en arrière

Nous deux
Nous ferrons des jaloux
Des jaloux de se feu
Qui se dégagera de nous

Pense à moi comme je pense à toi
Et plus jamais tu n'auras froid

JE T'AIME MARTIN

 

Clarence, 28 ans, France

Pur comme l'amour

Bientôt, la Saint-Valentin sera l'occasion pour les Amoureux mais aussi
pour ceux qui vont le devenir, de partager d'intenses moments de bonheur
qui resteront gravés à jamais dans leur mémoire.

Mais que signifie l'amour idéal en réalité ?

Il devrait être aussi "pur", transparent et cristallin que l'album de Lara...
Ca serait la preuve que le romantisme, la passion et la simplicité existent
encore de nos jours.

Lara nous le montre tous les jours mais une jeune femme aussi belle, humaine
et talentueuse qu'elle, arpente rarement les méandres de notre vie...

Pourtant, nous gardons toujours au fond de nous l'espoir et le désir ardent
qu'un jour ensoleillé nous rencontrons une amie, empreinte de douceur et de
tendresse pour qui seuls l'amour, l'aventure et la passion seraient
importantes.

L'ambition et l'indépendance s'en iront alors dans de lointaines contrées pour
ne plus jamais venir nous ternir la belle image que nous nous faisons de
l'amour.

Le partage total, la compréhension mutuelle, la passion brûlante, tels sont
les ingrédients idéaux de l'amour !!

Cupidon s'emploiera certainement à réunir tous ceux et celles qui ont ces
pensées communes et une vie pleine d'enchantements, de trésors et de
merveilles s'ouvrira alors à eux.

Bonne St-Valentin à tout le monde ainsi qu'à Lara. S'il te plaît, continue à
nous faire rêver et à nous rendre heureux tout simplement !!

 

Nathalie, Fribourg, Suisse

A l'amour de ma vie

Je m'appelle Nathalie et j'ai rencontrer mon petit chéri il y a deux ans. J'étais partie en vacances avec une copine et pour deux semaines en France. Un jour on est allé à la piscine et on a rencontré deux beaux garcons. On a parlé tout l'après midi, de tout et de rien, quand on en
est venu à l'endroit où nous habitions. Ma copine et moi habitons Fribourg en suisse et nous pensions qu'ils étaient francais. Mais par chance, ils nous on dit qu'ils habitaient aussi en Suisse et tout près de fribourg. On était très heureux...le soir même , je suis sortie avec le plus beau et le plus gentil des deux garcons:Damien. Nous avons eut le coup de foudre l'un pour l'autre et
cela fait maintenant 2 ans que nous nous aimons et après tout ce qui s'est passé entre nous depuis tout ce temps, et bien je sais que c'est l'homme de ma vie .
Il est mon soleil qui me donne l'énérgie,
Il est le souffle qui me donne la vie.
Je l'aime a mourir......

 

Virginie Demesy, France


J'aimerais être une larme
Nantre dans tes yeux
Vivre sur tes joues
Et mourir sur tes lhvres

Dis ` l'oiseau de ne plus chanter
Dis au ruisseau de ne plus couler
Mais ne dis pas ` mon coeur de ne plus t'aimer
La gaiiti de mon visage ne montre pas la tristesse coeur

Je ne suis pas Hugo pour te dire de grands mots
Je ne suis pas Corneille pour te dire des merveilles
Je ne suis que moi pour te dire "Je t'aime"

 

Ariane Grassi, 18 ans, Paris, France

...

Je ne trouve pas les mots pour ma propre histoire, alors je vais tenter de vous raconter (selon ma vision très personnelle) celle de l'ange qui nous réunit tous ici sous le signe de l'Amour. Un couple si glamour....
Son nom d'abord. Elle était d'abord tombée amoureuse de son nom. Elle n'avait pas pu s'empecher dès leur première rencontre de s'imaginer en Mme Fiori. Mme Fleurs (en italien), elle adorait. Bien vite elle s'était dit : "Ouh là ! Calme-toi Lara! Tu as ta vie et lui la sienne. "Alors Walter reprenait la barre et guidait son coeur. C'était parfait , elle était heureuse. Heureuse que Rick ait choisi de composer pour Patrick. Elle répetait : "Patrick Fiori est un chanteur merveilleux; sa voix est éclatante et son talent indéniable."Et en silence elle ajoutait : "Et puis ce sourire, genre gamin espiègle ; ce regard, si touchant.C'est vrai qu'il n'est pas parfait, mais c'est un "beau-laid", oui c'est ça, un "beau-laid", comme je les aime!". Elle le trouvait sensible et romantique mais, non, elle n'était pas amoureuse. Elle s'amusait simplement du fait qu'elle ait interprété Esmeralda et que lui décroche le rôle de Poebus. Et puis un jour son coeur à elle et son coeur à lui ont laissé derrière eux parures et chaînes dorées pour qu'enfin leur amour étouffé puisse déployer ses ailes et voler sans cesse de l'un à l'autre, qu'ils soient réunis et qu'elle lui murmure: Je t'aime....
Voilà mes affabulations!

 

Isabelle Durand, 18 ans, Vatan, France

Amour d'un jour

Goutte
Gouttelette de saphir
Douce comme le zéphir
Tu voltiges,
Ephémére,
Dans mes nuits de chimére
Petite perle de rosée
Au regard amusé
Dans ce nuage de coton
plus blanc qu'amidon
Quand arrive le soleil,
couleur vermeille,
Tu t'en vas, loin de là
reverrai-je un jour
Tes yeux couleur amour?

Back

 

 

Copyright © , Purelara 1999
Back to Lara Fabian Ultimate Page

Hosted by www.Geocities.ws

1