Fabian dans l'arène
Elle chante comme si on lui arrachait le coeur à chaque strophe. Le 18 décembre dernier, elle donnait au Zénith de Paris un concert mémorable. Un double CD laisse une trace indélébile. Son succès tout neuf en agace plus d'une, sa façon de chanter comme si on lui arrachait les tripes à chaque refrain pousse à bout quelques autres. Il n'empêche, Lara Fabian est bien la révélation de cette fin de siècle. En moins de temps qu'il n'en faut pour écouter le tout nouveau "Lara Fabian Live", la chanteuse belgo-canadienne est devenue une star que tout bon animateur de show télévisé s'arrache. "Vous ne pouvez pas savoir ce que je suis heureuse d'être là", déclarait-elle le 18 décembre dernier au public qui s'était précipité au Zénith de Paris, pour l'aduler, l'ovationner et boire chacune de ses paroles. Le contact que Lara Fabian a su établir avec ses admirateurs est perceptible sur le double CD enregistré pour l'occasion. Sa voix d'or, cette apparence de star encore abordable sont la force de la jeune femme. Et aussi sa capacité de pouvoir s'adapter à tous les genres, d'aborder un duo comme s'il s'agissait de pousser simplement la chansonnette. On en veut pour preuve l'inoubliable "Requiem pour un fou" qu'elle a interprété avec le grand Jojo, lors de son marathon, en septembre dernier, au Stade de France. Même les plus réfractaires à la dame en ont eu la chair de poule. (Le morceau a été inclus aux dix-huit titres au programme du Zénith). Signalons encore que si Lara Fabian aime partager des instants de bonheur avec ses pairs, elle apprécie tout autant de leur rendre hommage. Sa façon d'appréhender le magnifique "Evidemment", de Michel Berger, et le "Je suis malade", de son illustre aîné Serge Lama, valent le détour. ODE A L'HOMOSEXUALITE Actuellement, la belle du Phoebus de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" - pardon on voulait simplement dire Patrick Fiori - cartonne avec "La différence", une composition à l'intention d'une communauté encore et toujours marginale. "Jusqu'à aujourd'hui, quand on me demandait pourquoi j'ai tenu à parler de l'homosexualité, j'avais l'habitude de répondre avec impertinence : parce que. C'était trop bête... Maintenant, je rétorque : je parle de différence parce qu'en vérité il n'en existe aucune." Facile, penseront certains. Mais,
quand quelqu'un ayant la notoriété de Lara Fabian
exprime sa conviction face à 15'000 personnes, c'est
toujours ça de pris.
|
Transcript par : Hezia Abel
Copyright © 1999, Purelara