Lara Fabian Chat @
AOL
Mercredi 20 février 2002© AOL.com, AOL.fr
Transcript soumis par Charlotte "Chache"

aol webcam
drinking Coca Light
Lara Fabian : Bonsoir à tous !
Que penses-tu des usines à stars comme Popstars ou Star
Academy ?
Lara Fabian : Non, je ne trouve pas. Je pense que ce sont plutôt des tribunes où de
jeunes artistes trouvent des réponses à leurs questions, un apprentissage leur est
proposé et on se rend compte que ce n'est pas une promenade. Largent ne
m'apparaissait pas un but en soi.
Quand pourrons-nous acheter un DVD de l'un de tes concerts?
Lara Fabian : en novembre prochain
Salut Lara ! Quand est-ce qu'on se voit ?
Lara Fabian : le 2 mars à Toulon, le 3 à Montplellier, le 5 à Nice, le 6 Marseille, le
8 à Pau, le 9 à Bordeaux, le 11 Rennes, le 26 mars au Zénith, le 30 mars à Bruxelles,
le 5 avril à Lyon et plusieurs autres... Québec le 12, 13 avril, le 19 avril Ottawa, le
20 avril Montréal.
Pourquoi lors de tes concerts à Paris, chantes-tu au Zénith plutôt quà
lOlympia ?
Lara Fabian : pour une question de places, dernièrement vous aviez l'air nombreux de
vouloir me voir et j'ai du choisir un endroit plus grand.
Pourquoi as-tu appelé ton album Nue ?
Lara Fabian : Nue au sens de la renaissance, Nue comme une nouvelle peau.
Les chansons que tu vis lorsque tu chantes, sont-elles autobiographiques?
Lara Fabian : Certaines le sont et d'autres sont inspirées par la vie de certaines
personnes qui m'entourent.
Ton nouvel album est sorti depuis quand ?
Lara Fabian : Depuis fin août.
Bonjours Lara, je m'appelle Stéphanie. J'ai 15 ans et je voulais te
demander si c'est un métier où l'on passe beaucoup de temps pour
créer une chanson ?
Lara Fabian : tout dépend de l'inspiration. Dans mon cas, j'écris d'abord la musique au
piano et ensuite le texte.
Seriez-vous prête à faire des photos complètement nue ?
Lara Fabian : mais c'est fait , j'étais complètement nue !
Un mot pour te décrire Lara ?
Lara Fabian : rockmantique :o)
Bonsoir Lara , moi c'est Patrick et je voudrais savoir si tu as
pour projet une vidéo regroupant tous tes clips ?
Lara Fabian : Oui, elle sortira pour novembre prochain
Je voudrais savoir comment tu as réagi face à ta marionnette aux Guignols de l'info ...
?
Lara Fabian : certains des gags étaient très drôles, d'autres étaient cruels donc j'ai
fais comme tout le monde, j'ai ri et j'ai pleuré.
Salut, je veux savoir si c'était pas trop dur de conquérir le
coeur des francais ?
Lara Fabian : les coeurs sont soumis à une émotion sincère, les Français comme les
autres.
Lorsque tu es sur scène avant de rentrer, à qui ou à quoi penses-tu
pour ne plus avoir le trac ?
Lara Fabian : impossible de ne pas avoir le trac, je fais le signe de la croix en
cherchant deux objets qui fassent une croix et je monte avec le pied gauche. C'est un truc
que j'ai depuis toujours :)
Depuis quel âge chantes-tu ?
Lara Fabian : que je me souvienne, l'âge de 5 ans, et mes parents disent 18 mois, et
professionnellement, 17 ans pour mon premier disque. Sinon, je suis montée sur scène
vers 14 ans.
Lara, j'ai 16 ans mais je me suisbeaucoup retrouvée dans la chanson
Immortelle. D'où vient-elle ?
Lara Fabian : instinct de survie oblige
Quelques chansons de ton dernier album donnent l'impression que tu
as fait une recherche spirituelle.Est-ce seulement une impression ?
Lara Fabian : non ce n'est pas une impression, c'est un sentiment et un désir qui me
viennent de l'expérience des deux dernières années.
Ecris-tu tes propres chansons?
Lara Fabian : oui paroles et musiques en compagnie de Rick Allison.
Avec quel artiste aimerais-tu faire un duo ?
Lara Fabian : avec Mylène Farmer
Quel âge as-tu ?
Lara Fabian : 32 ans
Bonjour Lara, quel titre de chanson pourrais-tu
dire qu'il te ressemble ou te qualifie ?
Lara Fabian : Aimer déjà
Bonjour Lara, actuellement qu'est-ce qui vous manque le plus pour
être totalement comblée ?
Lara Fabian : du temps !
Il y a quelques temps les fans de Mylène Farmer s'insurgeaient car tu déclarais niveau
performance vocale cest un peu le désert. Que penses-tu de cette chanteuse ?
Lara Fabian : je n'ai JAMAIS dis ça, JAMAIS ! En plus, je souhaiterais chanter avec elle
!
Quelle est la chanson que tu préfères chanter ?
Lara Fabian : Pas sans toi
Qu'as-tu pensé le jour où on t'a identifié à Céline Dion... sur ta façon de
t'habiller, ou tes gestes ?
Lara Fabian : la comparaison est parfaitement humaine, lorsqu'on neconnaît pas un
artiste, on a tendance à l'identifier à ce que l'on connaît déjà. Cela n'est en
aucune façon une offense.
Jaimerais savoir quels sont les personnes que tu admires le plus
dans la chanson francaise ?
Lara Fabian : Hallyday, Pagny, Mylène, Lama, De Palmas, Goldman et Sinclair surtout !
A quand le best of ?
Lara Fabian : à l'aube de mon soixantième anniversaire peut être ! (rires)
Quel est ton rêve à présent ?
Lara Fabian : j'en ai plusieurs. Faire d'autres albums, d'autres concerts
et durer.
Quel a été l'album dont tu es la plus fière ?
Lara Fabian : le dernier !
Cette interview est presque terminée... le mot de la fin ?
Lara Fabian : grâce à vous depuis peu, je vis ce que j'avais rêvé de vivre. Un grand
merci pour cette heure en votre compagnie. A bientôt quelque part en tournée !
|