Transcript: Lara chat avec fans @ nioki.com
C'était la folie !! La venue de
Lara Fabian sur NIOKI a littéralement fait exploser le tchat ! Notre Lara nationale (ou
presque !) a, en effet, lors de son entretien avec les membres de Nioki, fait de
véritables é-mu-les (Alexandre si tu nous vois, on pense à toi ! On se comprend). En
attendant que d'autres fans ne s'évanouissent, retrouvons les propos de la chanteuse qui,
en exclusivité pour NIOKI, a parlé de son album 'Nue', de ses projets, de son état
d'esprit actuel
Est-ce que voyager à travers le monde ne te fatigue pas trop ? Non. Rassurez-vous je vais très bien ! Quels sont tes conseils pour être chanteuse ? C'est un travail de tous les jours, qui est d'ailleurs difficilement explicable comme ça. Mes conseils : être convaincu(e), mais surtout ne jamais dévier de son propre choix. Pourquoi le titre 'Nue' ? Car 'nue' c'est l'abandon et pour s'abandonner il faut choisir son moment. De qui parle le titre 'Bambina', de ta grand-mère ? Non, il parle de moi, j'ai choisi le titre 'Bambina' car j'ai des origines siciliennes (ma maman). Y aura-t-il une vidéo de ta dernière tournée ? Peut-être. Quelle est ta chanson préférée sur ton dernier album ? Immortelle. Doutes-tu de tes fans ? Jamais. D'ailleurs merci d'être là. Feras-tu une version anglaise de 'Nue' ? Je ne sais pas. Es-tu satisfaite de ton retour ? Oui, tout va très bien. Les choses se passent bien. Avec quel(le) chanteur(se) aimerais-tu faire un duo ? Avec Maurane, mais c'est déjà fait. Accepterais-tu de chanter le texte d'un de tes fans ? Oui pourquoi pas. J'essaierais. Ecrire est la base de ce qui nous fait vivre et nous connaître mieux. Y aurail des surprises dans ton prochain Zénith ? Bien sûr. Mais je n'en dirai pas plus, sinon ce ne sera plus une surprise ! Y aurail clip pour 'Tango' ? Peut-être. Quels ont été tes sentiments face à la foule lors de tes dédicaces au Virgin ? Beaucoup de bonheur et de joie, je me suis sentie très rassurée de vous voir tous là. D'où viennent ses modération de voix sur ton nouvel album ? De la maturité. D'ailleurs la maturité et l'harmonie ne viennent pas avant l'âge, ça m'a fait comprendre certaines choses. Lors d'une interview avec un journaliste québécois, tu disais avoir peur, ressens-tu toujours ce sentiment ? Grâce à vous non. Qui a composé les chansons de 'Nue' ? Moi et mon collaborateur. Je sais que tu aimes New-York. Vas-tu faire un hommage aux victimes dans ton prochain CD anglais ? Oui. Une chanson à ce sujet est en préparation, j'ai déjà trouvé un titre. Je suis très touchée et anéantie par la cruauté inhérente aux hommes. D'où vient ton inspiration ? Des gens, de leur faculté à faire réfléchir, de la vie, de l'Amour. Comment s'est fait ton évolution morale, acquise on le sent au cours de ces quatre dernières années ? De manière lente, riche, c'est difficile d'en parler autrement. Es-tu contente d'être parmi nous ? Ravie. Quel album préfères-tu ? Le dernier . Comment tes chansons mélancoliques te sont venues ? Elles sont inspirées de choses personnelles, mais relatives à tout un chacun. Tu t'es mises nue pour la pochette de ton album, comment ça s'est passé ? Ca s'est passé avec beaucoup de douceur. La photographe était une femme. Que veut dire le papillon sur ton album ? L'Ephémère et l'éternité. Qu'en est-il de ta promo télé ? Ca ne fait que commencer. J'arrive !! Ca te dérange qu'on te compare à Céline Dion ? Non Crois-tu au pouvoir des mots ? Oui j'y crois. C'est une faculté d'affilier notre mémoire. Est-ce que la critique te fait douter ? Ne pas douter est impossible. Mais c 'est sain et enrichissant. Je voudrais être comédienne. Quels sont les conseils que tu peux me donner pour être comédienne ? Aller à la pharmacie, acheter des boules quies et foncer tout droit !! Pourquoi y a t-il moins de chansons rythmées ? Ca correspond à mon état d'âme. Tu es moins présente dans les médias, pourquoi ? Les choses se font. J'y vais mais doucement. Où est le petit enfant émerveillé de la vie en toi ? Il est là quelque part. D'ou t'es venue l'inspiration pour 'Imagine' ? Je n'avais pas envie de chanter l'utopie. Quel est le plus beau cadeau qu'un fan t'ai fait ? Participer aux concerts. Y aura t'il des partitions piano de l'album 'Nue' ? Oui. Pourquoi refuses-tu des interviews ? Je ne refuse pas, j'attends le bon moment. Viendras-tu chanter au Liban ? (question posée par un fan tchatant du Liban) Je ne sais pas. Feras-tu un concert à Lyon ? Au printemps. Quelle est la chanson qui te ressemble le plus ? Toutes, cependant 'Immortelle' me touche beaucoup quand même. Quelle est ta chanson préférée de tous tes albums ? Pas sans toi. Tu as réalisé tout tes rêves. En as-tu d'autres ? Vivre dans la joie de vivre au quotidien et d'en comprendre le sens. Qu'est ce qui te rappelle ton enfance ? Le basilique. Quel sera ton prochain single ? 'Immortelle'. Que penses-tu de ton duo avec Maurane ? Un moment de musique inoubliable Bientôt un Stade de France ? Oui, venez- y nombreux Traduiras-tu 'Nue' en Espagnol ? (question posée par un espagnol) Non. Que penses-tu des fans ? Ils te font peur ? Non, vous ne me faites pas du
tout peur, je vous trouve extraordinaire de sincérité. Pour toi le bonheur c'est ? La Vie. Ton site officiel a-t-il changé ? Non. D'où vient ton nom Fabian ? De mon oncle défunt que j'aimais très fort Feras-tu une tournée américaine ? Bientôt j'espère ! Quelle est ta couleur préférée ? Ca dépend pour quoi. Noir pour les vêtements ; bleu en général ; jaune pour les maisons. Quel est ton prochain rêve ? J'en ai plein que je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher. Y aura-t-il des nouveautés dans ton prochain répertoire de tournée ? Pourquoi pas, je ne vous promets rien mais il y aura tout ce que vous aimez déjà. Vas-tu faire des émissions de télé ? Bientôt . Vas-tu faire le Zénith de Rouen ? Je ne sais pas. Je l'espère. Si tu devais changer le monde, que changerais-tu ? Le manque d'humanisme. Chanterais-tu avec un de tes fans ? Pourquoi pas. Je l'ai déjà fait d'ailleurs. Que penses-tu de Patrick Bruel, Patrick pour moi c'est ma Lara ? Du bien. Tu lis les lettres de tes fans ? Certaines, oui. Que dirais-tu sur le titre 'Love by Grace' ? C'est une des chansons qui me touche le plus pour ce qu'elle raconte et parce qu'elle me livre. Aimerais-tu faire du Cinéma ? Oui. Vas-tu faire la prochaine édition de Star à Domicile ? Je ne sais pas. Quelle est la question qu'on ne t'a jamais posée et à laquelle tu aimerais répondre ? Quelles sont les trois choses que je préfère. Réponses : les sapins de Noël , la mer et les feux d'artifices. Vas-tu faire une apparition avec Maurane pour l'un tes concerts ? Oui, au Québec . Quels sont les jeunes artistes en lesquels tu crois ? Alizée, Aaliyah, Jérôme Cotta. Quels sont tes secrets de beauté à part la confiture de banane ? Je n'ai pas de secret. Je suis gourmande de la vie tout simplement. Qu'est ce qui te motive le plus dans ton métier ? L'envie d'écrire des chansons. Serais-tu prête à débarquer à l'improviste pour faire une surprise à un fan ? Oui. Si tu devais remercier une personne, ce serait qui ? Ma maman. Qu'est ce qui te flatterait le plus : avoir ton nom dans le dictionnaire, que toutes les petites filles aient ton prénom, qu'on étudie tes textes dans les grandes écoles ? Je n'ai aucune de ces ambitions. J'aimerais juste avoir une bonne relation avec mes fans. Qu'en est-il de ton prochain album en anglais ? Je n'ai pas fini de l'écrire. Le plus beau voyage que tu n'aies jamais fait ? L'Afrique. Quelle est la chanson la plus difficile à chanter ? 'Parce que tu pars'. Tu vis les émotions que tu transmets dans tes chansons ? Oui. Quel est le meilleur endroit pour dire je t'aime ? Dans les yeux. Feras-tu des Remix de tes chansons ? Oui bien sûr. Que préfères-tu chanter ou écrire ? Ecrire. Combien as-tu mis de temps pour écrire 'Nue' ? Un peu moins de 6 moins pour l'écrire. Y a t-il une chanson que tu n'aimes pas dans l'album ? Non Que penses-tu de la mode des comédies musicales ? Aimerais-tu en faire une ? Ce n'est pas une mode, je la connais depuis que j'ai 15 ans de part Broadway ; oui ça m'intéresse. Que peut-on te souhaiter pour les mois à venir ? La santé et la force. Que penses-tu des toutes nouvelle jeunes chanteuses comme Alizee et Lorie ? J'aime bien. Aimes-tu la danse ? C'est une forme d'art que j'aime et que je pratique. Quel est ton meilleur souvenir avec tes fans ? Nîmes, le 13 août dernier. Tu a mûri , appris, quelles sont les causes de ce changement ? Elles sont multiples et complexes. Tu décris le Tango comme un combat entre deux corps, (est-ce que c'est basé sur du vécu) pourquoi ? ...Car c'est un rapport de force entre deux êtres. Aimerais-tu que Jean-Jacques Goldman t'écrive une chanson ? Pourquoi pas, mais pour moi écrire est très important. Qu'apprécies-tu le plus chez nous tes fans ? La fidélité et la sincérité. Dans quelles circonstances, tu as écrit 'Silence' ? Dans celles qui nous poussent à ressurgir avec des mots. Le mot de la fin ? Ca alors, Tchat déjà fini ! Je
vous aime et merci !!! Après que Lara nous ait quitté, une pluie de messages et de déclarations ont fondu sur le Tchat, 'Lara on t'aimmmmmeee !!' Provenant de toutes les régions de France, mais aussi du Canada, des Etats-Unis et de Sao Paulo au Brésil, les fan se sont montrés très touchés par la prestation de Lara . A la fin du Tchat, d'autres fans se sont bousculés au portillon, pas facile de leur annoncer que la cession était terminée. Vous avez été nombreux à vouloir poser une question, mais en une heure, difficile de répondre à toutes... Cependant le principal était de ce dire que Lara Fabian était là, aussi proche de ses fans TRANSLATE |
Copyright © , Purelara 2001