Je me nomme Sylvie Francoeur et j’ai 39 ans. J’ai deux merveilleux enfants qui se nomment Alexandre et Geneviève.

Cela faisait un bon bout de temps que je désirais m’ouvrir une garderie à la maison, mais j’attendais de pouvoir être accréditée par un CPE. De cette façon je pourrais répondre à un besoin des parents qui était de ne payer que 7$ par jour.

J’ai finalement eu 6 places en juin 2001 par le CPE LE LOGIS-CIEL. Je n’ai pas eu besoin de chercher pendant bien longtemps des enfants, car la demande était bien forte à ce moment-là. Depuis ce temps je suis retourné sur les bancs du Cegep pour avoir mon attestation en service de garde. J’ai fait mes cours à temps plein de soir, tout en travaillant 50 heures par semaine. J’ai obtenu mon diplôme cette été et j’en suis bien fière. Je suis une éducatrice diplômée.

Je passe des journées merveilleuses avec mes petits cocos et c’est très agréable. Nous faisons beaucoup d’activités, des sorties, des bricolages, des cours de danse exercice et bien d’autres choses qui font que les journées passent très rapidement. J’adore mon métier et travailler avec des enfants est la chose la plus extraordinaire qui soit.

 

Hosted by www.Geocities.ws

1