Dimanche 6 Octobre 2002

* Soirée Nuit Blanches (là où ça a jamais commencé, là où ça s'est terminé)

* Va savoir...

* Lyrics (hé, si vous l'utilisez, demandez moi au moins...)

 

Soirée Nuit Blanche

Le samedi 5 octobre, était censé être pour tous les nocturnes "laaaaa soirééée"...pourquoi? Paskil y'avait les Nuits Blanches...
Après coup, c'était chiant que la soirée boups fut annulée, parce qu'hônnetement, j'aurai eue un lieu où me délecter de l'ambiance, où j'aurais sans doute pu me poser, et ignorer la fatalité de ma petite vie (qui...entre parenthèses n'est qu'un vulgaire ratage MO-NU-MEN-TAL!)
Je ferais sans doute partie des seules personnes qui ralent sur cette soirée, où les organisateurs n'étaient sans doute pas fautifs de la poisse qui me suit, ni du temps POURRI qu'il y'avait, ni de l'amitié légère qu'on accorde à ma personne (quand je dis légère, j'utilise encore des grands mots!!! 'TENTION!!!).

Alors voici une vue toute différente de cette nuit samedi/dimanche, pour ceux qui se sont amusés, et à qui je voudrais foutre la grise mine, pour ceux qui se sont amusés sans moi, et pour ceux qui sont restés chez eux (qu'ils jubilent, je leur tendrais l'autre fesse).

Je téléphone à Leslie...qui me dit qu'il part chez Pierre (il devait être aux environs de 20h30)...J'hésite à partir avec, je dis que je n'ai pas trop envie de venir...mais je me dis que si je restais chez moi...je regretterais peut-être...
21h30 Je retéléphone à Leslie, qui me dit qu'"ils" vont partir...je leur donne rdv au Mont des Arts dans 35 minutes
22h00 Déguisée toute en fée, j'attends au mont des arts, sous la pluie, avec un leger gilet et un leger pull...des ailes dans les dos, des papillons dans les cheveux...J'en ai marre...déjà...j'aperçois Greg...toujours aussi chaleureux qu'à son habitude...:(
22h15 Je téléphone à Leslie de mon GSM "Ah, les 35 minutes sont déjà passées?". A savoir qu'il pleut plus abondamment

22h29 Un con m'aborde...jme dis que je vais me casser...j'en ai marre
22h30 J'aperçois Vincent avec Virginie...vu qu'ils sont trop loin de moi pour que je crie (faudrait que j'hurle, et encore...j'avais pas trop l'humeure...), je lui téléphone sur son g...ça réponds pas (ça raccroche...), je re-téléphone: répondeur, je re-téléphone avant qu'il ne traverse l'avenue...réponse. Je lui demande de se retourner, il me voit, je les rejoins...Après maintes hésitations, je pars avec eux au Recyclart
23h20 Il pleut toujours, soirée Next, grosse file, mais moins qu'à celle du mois passé...J'aperçois quelques personnes que je connais par-ci par là...
23h30 Coup de téléphone de Leslie, moi: "suis au recyclart"
23h55 Balade dans le tunnel qui est à côté du recyclart...odeur abominable, peu de monde, pas de dj mais du son (on se fout de nous?)
00h35 Qui voilà...mais c'est Leslie et les autres (à savoir: Pierre, Thimothy, Stéphane et Samir)...je laisse Leslie dans le vent (il était bourré pour pas se rendre compte qu'il s'est écoulé près de 1h30 depuis qu'ils devaient venir me chercher)
00h45 J'aperçois Seb et Pauline...je vais leur parler...
00h47 Les autres m'annoncent qu'ils vont à la...CHAIS MÊME plus...Soirée Underground (bref...), Leslie part en bagnole, Vincent et Virginie à la rue Blaes
00h48 Leslie me dit que je peux attendre là, il va demander à Stéphane de venir me chercher
01h05 Seb désire s'acheter des clopes...mais il nie après avoir vu la pluie...Pauline et lui s'éloignent de moi
01h20 J'hésite...je marche sous la pluie jusqu'à l'abribus attenant le recyclart
01h05 Je pars sous le pluie
01h15 Je vais me réfugier au Young blabla Hotels dans l'espoir que Nico puisse peut-être égayer la soirée et venir me chercher (sait-on jamais...)
01h18 Moui...il est coincé dans les embouteillages...ça me fait de plus en plus chier de lui téléphoner...Je décide de ne plus lui téléphoner, ça ne sert strictement à rien (il n'est pas un prince charmant, ni un lutin aux pouvoirs magiques, il n'a pas le don de m'aider (ou il s'en rend pas compte)).
01h25 Des transports en commun nocturnes à bruxelles??? MON CUL OUI! QUE DALLE! Arrivée au Sablon...il pleut encore plus...je suppose que mon maquillage (léger, j'avais prévu...quand même) dégoulinait...mais à travers les larmes, ça m'était égal
01h35 Arrivée Place Poelaert: crise d'asthme...j'essaye de me calmer, j'en ai marre...
02h05 Arrivée chez moi, dégoulinante, grelottante, une tête à faire fuir n'importe qui, et à afficher pour les campagnes de pub sur la famine dans les pays asiat durant la mousson...à coup sur...ça marcherait...Devant la porte de ma maison, coup de téléphone de Leslie pour me demander où je suis "devant chez moi", lui qui me dit que c'est bien, parce que Stephan veut plus venir me chercher...

A noter que je n'ai rencontré rien de spécifiquement joyeux, ayant un quelconque rapport avec cette manifestation qu'était La Nuit Blanche (on va me dire que c'était plutôt à Bxl qu'en périphérique...mais soit...).


Va Savoir...

Je contemple le ciel gris...je n'aperçois aucunes étoiles...normal, il pleut. Je ne vois que ces filets luminescents qui tombent sur mon visage...Je ferme les yeux et je me transporte loin...très loin d'ici...Très loin de Bruxelles où je n'ai plus l'impression d'être quoique ce soit...Où je suis la méprise de tous, où je ne compte pour personne.

Des semaines qui jonglent bonne humeur et dégradation totale de l'égo.
Je pourrais contenter tout le monde, faire ce qu'ils veulent...pourtant, je continue d'essayer de tracer la voie de ma vie par moi-même...Je ne me soumets pas aux désirs des autres...A leur désir de voir un monde un peu plus parfait, je ne mens pas pour leur être gré, je ne trompe pas pour ne pas jouer des comédies aux autres, ni à moi-même.
Je suis prête à prendre le flambeau à la tête d'un groupe...prête à adopter une doctrine, une philosophie...tout ce que vous voulez, si j'y crois...Mais plaire aux autres, et laisser ma vie se guider à leur bon vouloir m'est intolérable.
...ça serait si facile d'échapper
à cette difficulté de vivre au pied de laquelle je tombe à genoux tous les jours...Ce serait si facile d'obéir docilement à leurs rêves...de n'être plus qu'une partie de l'histoire qu'ils ont écrite pour vous...Jouer le rôle qu'ils vous ont attribués dans leur vie, comme des petites poupées de bois au sein d'une maison en carton pâte.
Pourtant, je ne sais quoi...tapisse tout de long mon humeur. Tapisse tout de long le temps qui s'écoule à travers mes yeux...à travers ce que je respire, à travers ce que je sens, je goûte, je touche...Laissez-moi vivre.
Il existe une tonne de livres sur l'adolescence, sur la difficulté de s'en sortir, la difficulté de se marquer dans ce qu'on appelle "la société" avec une vigueur si méprisante et pourtant si affective...Tu l'aimes ce mot "société"! Tu peux cracher dessus ton venin, autant que tu le souhaites, puisque la société te soumets sans que ne puisses rien y faire...Et tu l'aimes ce mot "société" lorsqu'il s'agit de l'inclure dans tes conversations de grand maître, avec un partèrre d'auditeurs à tes pieds...ou même, l'inclure, ta "société" dans tes coups de geules, parfois dits tout haut contre ce que tu crois être l'ennemi.

Il n'y a pas de société.

Il y'a juste nous.

Et là est tout le problème. A partir du moment où tu te rends compte que ce n'est plus la guidance de masse ou de groupe, mais la volonté de tout un chacun qui compte, tu te retrouves paumé. Face à des milliards d'individus, et leur volonté (sachant que beaucoup d'entre eux se plieront à une vague de pensée qui leur plaît, et dans laquelle ils s'immergeront avec tant d'autre)...que représentes-tu?
Tu n'est rien...Tu n'est que de la merde.

As-tu la force de sortir de tout ce fumier?

As-tu la force d'hurler, de penser, de calculer, de carpe diem (qui...entre nous, n'a rien d'une individualité), par toi-même?
Peux-tu, si ce n'est vivre avec les autres, penser autrement, et agir autrement, quitte à te laisser seul? Quitte à te faire sentir solitaire...et le seul à penser ainsi? Peux-tu continuer à vivre sans aucune attache, si ce n'est celle que tu as toi-même pour ces choses?

Si tu réussis...alors...tu découvriras les joies et les malheurs d'être un être unique au monde...de par sa conception; de par ses conceptions.


Lyrics

écrites par mes soins...à savoir que cela se joue au piano, commence doucement, et devient de plus en plus violent...

Looking for your eyes, they find my before I found you
I was killed by their hands on my body
Let their hands on me...Let them just kill...me
I liked to feel their power on my destiny
More powerfull than my will
 
They broke beers, wine and & laughs on me
You thought I liked this kind of pleasure, saying that sarcasticly...
And this night, you tried to held me up
But I amstill living in a night where I was fucked
Marvelous mayday
I was nothing after this
Marvelous mayday
Wish I don't exist after this
Marvelous mayday
for your words wishing to live this... another time, 'caus
This Marvelous mayday, you begin to see me...
I'm still drinkin by force stinky lemonwater, shit and dirty milk
I haven't receive enough hurting things in my face, I wanted to stay
My screams run on them like silk
Blood will never run enough 'till you washed 'em away
Unsarcasticly, I admit it, I loved to be violate
'caus...
Marvelous mayday
I was nothing anymore after this
Marvelous mayday
Wish I don't exist after this
Marvelous mayday
for your words swear to live this... another time, 'caus
This Marvelous mayday, you begin to love me...
I will live this then thousand times
'caus I begin to be
I will suicide myself another then tousand times
just to hear you say I love you, finally
and if you like it so much...
you can do everything you want to me
in all the holes, with all the words
I swear I will love you
'caus so sarcasticly, you let hear that I have to love it, and now, it sounds so funny!
I let them enter in, let me feel it
I will lick everything, I will never been sick of this
just to prove you that I was able to do it
your words where my life's predictions
Marvelous mayday...Marvelous mayday, where I die
Marvelous mayday where you lost me in this street where I lied
Marvelous mayday where I was nothing anymore...
Marvelous mayday, I'll never stop to live with unknown you's in bed's
Marvelous mayday... 
Hosted by www.Geocities.ws

1