Questions et réponses sur l'allaitement...
Mes mamelons vont-ils rester toujours sensibles?

Non. Quelques jours suffiront pour les endurcirs.
  - Bébé doit prendre une partie de l'aréole et du mamelon.
  - Prener le temps de respirer et détendez-vous, cela diminura la douleur.
  - Laisser sécher vos mamelons a l'air libre.
  - Changer de position pour allaiter pour chaque téter.
  - Ne laisser pas votre bébé téter trop longtemps, mais faites-les plus fréquemment.
Puis-je continuer l'allaitement si mes crevasses saignent?

Oui, vous pouvez continuer.  Le sang que votre bébé avelera, sera un peu irritant pour lui mais, sans danger.  Si elles sont vraiment douloureuses, il serait peut-etre souhaitable que vous cessiez l'allaitement de 24 a 48 heures. Donnez votre lait au biberon.
Si bébé s'endort apres deux, trois minutes....

- Avant de l'allaiter, réveillez le doucement en le carressant et en lui parlant doucement.
- Ne l'habillez pas trop pour qu'il n'est pas trop chaud.  Tapoter son dos et ses pieds, cela peut aider.
- Changer de seins souvent et faites lui faire des rots plus souvant.
Bébé hurle des qu'il commence a téter...

- S'il a beaucoup pleurer, il a peut-etre besoin de faire un rot.  Consolez le.
- Avant la tééter massez vos seins pour l'injection du lait.  Ofrez en lui quelques gouttes avant de
   commencer.
- Si cela ne fonctionne pas, c'est peu-etre parce-qu'il n'aime la position que vous utilisez.
- Si vous avez changer de savon ou de parfum, cela peut-etre une des causes.
Es-ce que les seins emgorgés persiste longtemps?

- Cela se produit a la montée laiteuse. Deux, trois jours apres l'accouchement.
-Allaiter souvant, c'est le meilleur moyen.
- Appliquer des compresses d'eau chaude avant l'allaitement.  Faites sortir un peu de lait pour assouplir
   l'aréole.
- Il se peut que vous soyez oubligé de tirer votre lait si cela devient trop douloureux.  Mettez des
   compresses.
Apres l'adaptation du début, D'autres difficultées peuvent survenir....
Mon bébé semble insatisfait. Il me réclame aux heures et demi, deux heures!!

Votre bébé est probablement dans une période qu'on appelle, une poussée de croissance.  Cette crise
   dure environ 24-48 heures et se produit en généralement vers la troisieme semaine t va se répéter vers
   le troisieme mois.
J'ai une bosse dure sur une partie du sein.  Quesque c'est?

  Cela est probablement un canal lactifiere obstrué; alors le lait cesse de circuler.  Si le vidage de votre
   sein ne se fait pas régulierement, cela peut se produire ou un soutien-gorge trop sérré.  Mettez des
   compresses d'eau chaude dans votre soutien-gorge, cela favorisera l'écoulement du lait.
Quesqu'une mastite?

  Ceci est une infextion du sein qui se produit quand la maman est fatiguée.  Les symptomes sont:
   rougeur et douleur sur une partie du sein, augmentation de la température et sensation de fatigue.
  - Mettez de la chaleur humide sur la région qui fait mal,
  - Allaitez souvent,
  - Reposez-vous et buvez a votre soif.  Ne vous inquietez pas, cela n'est pas dangereux pour votre bébé,
    meme que cela favorise la guérison.
  -
* Si vous ne voyez pas d'amélioration dans les 48 heures, consulter un médecin*
Mon bébé a du muget, puis-je continuer a allaiter?

Ceci est une infection a champignon et se développe dans le lait.  Votre mamelon deviendra sensible et
  rouge.  Il y aura de petits points blancs a l'intérieur de la bouche de votre bébé, sur la langue, les joues
  et les gencives.  Il aura aussi les fesses irritées et vous aurez peut-etre une infection vaginale.
  Votre médecin vous soignera vous et votre bébé.  Cela peut prendre quelques temps avant de disparaitre,
  mais sans danger pour l'allaitement.
 
J'ai peur de manquer de lait!!

  Si vos seins soint plus mous qu'avant, ne vous inquiétée pas.  Il sagit surement de l'ajustement de votre
  montée laiteuse.  Comparer au début ou vos seins étaient engorgés, maintenant vous produisez la
  quantité satisfaisante.
  Votre bébé tete moins longtemps? Normal quand la succion devient plus efficace, le bébé tete moins
  longtemps.
  Si vous prenez des contraceptis oraux, chez certaines femmes cela peut diminuer la quantité de lait,
  renseignez vous aupres de votre médecin.
  Votre bébé tete plus souvent, environ au 2 heures? Pour certaines meres qui font le décompte des 24
  heures, se rendent compte que bébé boit plus souvent mais qu'aussi il y  des périodes plus longue sans
  boire.  Au réveil, il en réclamera plus, il reprend le temps perdu.  C'est plus une question de succion qu'une question de lait.  Il aime cela.  Si il prend du poids, il n'y a aucun probleme!!
Vous etes la personne la plus compétente pour lui et pour ses besoins!
Retour a l'acceuil
Hosted by www.Geocities.ws

1