DERNIERES NOUVELLES ET HAPPY END!!



C'est mieux que Santa Barbara (mais c'est pas dur!), et ca va vous tenir froid pendant les longues soirees d'hiver!, ce sont les.....(suspense)...

Dernieres nouvelles a propos du plagiat d'Improbabilites!!*^w^*
Et surtout, leur HAPPY END!


26 Aout 2004:

# deux nouveaux temoignages sur ce plagiat
# creation de 'KANON'S LAW',une mailing list yaoi franco-japonaise
basee sur Kanon et les couples rares.Cette ML est aussi une ML anti-plagiat, et donc, anti-SSY2004/SLML
Pour plus de renseignements, allez voir LA.

Je viens de me rendre compte avec stupeur!!horreur!!lolol! que les liens du site de cette cheeeere Ka' de mon coeur, vers MON site, ne sont plus valables.Alors je vais lui glisser discretement un mail des plus elegants dans son forum, et sous un pseudo bidon passke je ne veux pas laisser ma signature dans son maaaagnifique site tout noir*^v^*.Je sais qu'elle va me reconnaitre tout de suite, elle s'est assez vantee que son forum affichait les numeros d'IP.Mais je me dis que si elle reagit, c'est BINGO, et comme elle a reagi aujourd'hui (le 27), ben, je me marre.Chere Ka' tellement previsible, tellement adoree de tout le monde...ON T'ADORE!!
Hein, si je recommencerai??...nan, une fois, ca va, ca me suffit TT;; Pas maso a ce point.

27 Aout 2004: Yavine vient de repointer le bout de son nez dans ma messagerie, un poil furax mais toujours aussi douee pour paraitre calme et de fait discuter calmement, et essayer de raisonner autrui.Je vous avouerais que sa maitrise de soi est tout simplement hallucinante.Mais en 2 semaines et surtout, pendant son abscence, il s'est passe tellement de choses, et il y a a present tellement d'enjeux, ma fierte d'auteur a recuperer, la colere des (pour l'instant 7) personnes choquee par ce plagiat, a venger, et j'en passe...Et puis ma mailing list, hein, quand meme.
Mais alors qu'on, hem... discutais, je me rends compte de deux ou trois choses: Yavine me dit qu'elle n'a vu NULLE PART sur le 'Droit de Reponse' de Ka', ou cette derniere la cite pour tout simplement la faire mentir, bien sur sans l'avertir et sans sa permission, et surtout, pour 'gonfler' le nombre de ses ...'allies'.

En bref, elle y pretendait que Yavine avait tranche 'pas de plagiat'.

Stupefaite, je vais voir le fameux 'Doit de reponse'... et le trouve REMANIE, rembourre de nouvelles inepties fort divertissantes, mais surtout!!Plus le nom de Yavine nulle part!!

Alors comme ca, on pensait avoit efface les preuves de ses agissements?...

Je me hate donc de transmettre a Yavine, le fichier (que j'avais eu la bonne idee de downloader) du precedent "Droit de reponse' de Ka'.Et je precise que suffisament de personnes, un peu partout, savent en quoi consistait ce droit de reponse.D'une certaine facon, il suffira a Yavine de poser des questions a droite et a gauche, pour savoir ou est la verite.

MAIS le mieux: Yavine revient de 'vacances' apres deux semaines, et se decouvre MODEREE sur la SSY2004!!!En d'autres termes, muselee.Pourquoi? (et lisez attentivement, c'est ce qui vous attend si vous vous inscrivez sur la SSY2004)
Parcequ'elle a trouve qu'il y avait plagiat elle aussi.
Et donc,HORS DE QUESTION de la laisser parler, de la laisser prendre mon parti.

30 Aout 2004:
Apres quelques discussions houleuses avec une Yavine qui n'a rien trouve de mieux que de me tester, moi et mes intentions, et cela a longueur de mail, je recois d'elle un temoignage qui rejoint tous ceux que les personnes qui ont vu que j'etais effectivement plagiee, m'ont confie. Temoignage en parfait accord avec les avis de tout le monde, et avec les memes arguments, comme quoi Ka' deraille completement et le fait expres, mais ca n'est pas nouveau.
Yavine me precise qu'elle a contacte Ka' pour 'discuter', et qu'elle lui a envoye le meme temoignage qu'a moi.

Bien evidemment, et surtout parceque Yavine est quelqu'un de reconnu unanimement comme digne de confiance, et respectee voire estimee par beaucoup, son temoignage en ma faveur ne sera probablement JAMAIS visible sur le site de Ka', qui continue a farouchement ignorer tout temoignage different du sien, et me traiter de parano manipulatrice sur le Net.

Voici le contenu du temoignage de Yavine:

**********************
"A noter :
1) Tous les points communs entre les deux Kanon : les regrets, la relation
houleuse avec Saga (consequence directe de ce qui se passe dans Hades,
peut-etre), le premier baiser (j'imaginais plutot Kanon en collectionneur de
filles, honnetement) et l'initiation sexuelle a 28 ans, les cheveux qui sentent
l'iode/la mer. (certainement non exhaustif)
En contrepartie, celui de Zaboo est moins violent que celui d'Esthezyl, il lit
beaucoup et a de la culture. Ca fait peu, pour contrebalancer, et si le sien a
le temps de lire, pourquoi n'aurait-il pas eu le temps de draguer les filles ?
Ce n'est pas non plus comme s'il s'interessait aux reglements, hein !
Meme schema avec Rhadamanthe : dandy Ecossais qui s'habille classe (euh... son
armure du Wyvern est loin d'etre aussi elegante que ca, 'fin c'est que mon avis
hein !), qui a de l'experience avec les filles (je voyais plus un juge des
Enfers ne pas avoir de temps a leur consacrer que Kanon), etc.

2) Les points communs stylistiques, qui m'ont frappee surtout dans le chapitre
9, ou Zaboo se lance dans le meme type d'apartes qu'Esthezyl, ne l'ayant
pourtant pas fait plus tot. Il y en eu d'autres, j'aurais du les noter. Mais
Zaboo n'a ni les plus grandes qualites, ni les plus grands defauts d'Esthe,
meme si on sent sur la fin l'envie folle de copier et d'atteindre son niveau
(sans les defauts)...

3) Le nombre de scenes communes. Certes, nous avons une fic qui se deroule dans
un vieux chateau fort, quoi de plus normal qu'il y ait des servantes (qui
reluquent Kanon, parce que c'est vrai qu'il est beau, meme quand il est
gravement blesse), des fantomes, un passage secret, un tresor, une
bibliotheque, des memoires (encore que, pour les memoires, je doute deja que ce
soit si classique) ou des chevaux? Ca fait deja beaucoup. Ajoute les elements
qui ne sont pas si communs a cet endroit : le the (les Ecossais sont-ils aussi
friands que les Anglais de the? Aucune idee. A priori, je dirais non, mais
j'avoue mon ignorance factuelle), les cauchemards, les deguisements (quoiqu
version edulcoree chez Zaboo -- un simple diademe), les anciens ennemis qui
tombent amoureux l'un de l'autre (encore un classique, soit)...

Ca me fait 9 points communs durs et peu classiques, additionnes a 11 classiques
pouvant etre soumis au doute (je ne crois pas m'etre plantee dans mes comptes
-_- ), plus une incoherence dans les caracteres dans la fic de Zaboo pour
placer Kanon en "domine" dans la relation du coupling (comme chez Esthe, ou
Kanon est TOUJOURS dans cette position).
Ma liste n'est certainement pas exhaustive.
Ca fait trop pour moi, le plagiat est avere.

Ceci est un couper-coller de ce que j'ai envoye sur la ml des modes, avec
autorisation pour Gaelle de l'ajouter sur son site parmi les analyses si elle
le souhaitait. Je n'ai encore eu aucune reaction a ce sujet."
*************************************

Voila.
Comme promis a Yavine, je ne ferai aucun commentaire sur son analyse.
Par contre.

L'interet de ce temoignage pourtant detaille ne sera certainement jamais reconnu par Ka', qui s'amuse a nous sortir des definitions du mot plagiarisme en ANGLAIS tout simplement parcequ'elle n'a jamais reussi a trouver de definition en francais qui s'oppose a la mienne.Bravo, il fallait trouver, c'etait risible au possible.Hmm?Vous n'avez pas lu la definition en question?
Ben, je vais vous la resumer en une phrase?
Comme le dit l'auteur qui en fait sa conclusion:

"You canft plagiarize ideas, only text."
=>>> en clair et avec decodeur: "On ne peut pas plagier des idees, seulement du texte"

...
Profondement affligeant.
Parcequ'en bref: vous reprenez TOUTES les idees d'un auteur et vous reecrivez son texte dans votre style ou avec des mots differents, tant qu'il n'y a pas de couper-coller: Vous n'etes pas un plagiaire.

MAGNIFIQUE.

Tous nos plus grands auteurs nationaux ont du souci a se faire.
Et je me repete, mais cette Ka' est bel et bien la honte du fandom yaoi Saint Seiya.

Puis-je me permettre de rajouter un petit detail marrant?
Tiya a le courage (MERCI!!) de laisser un message sur la mail en disant qu'elle a bien vu le plagiat ou il se trouvait, et la reponse, c'est quoi?
ENCORE un 'ben je vous conseille d'aller lire les deux fics"

En bref, "Tiya, t'es gentille, ton avis, je m'en fout d'autant plus que ce n'est pas le mien."

ALORS que!!!!

Ob' avec lequel je me suis frittee sur la mail, et qui a debarque tout de suite apres pour declarer (OOooh surprise!!) qu'il n'y avait pas plagiat, s'est vu recompense par Ka', avec un discours-nonos du genre:

'"Et ben voila:il y a au moins des gens cens?s et raisonnables capables d'avoir un raisonnement OBJECTIF"

Parceque voila: pour etre reconnu comme quelqu'un qui a un avis OBJECTIF, il faut etre du meme avis que Ka, parceque Ka', c'est Dieu, c'est le Boss de la ML qui distribue des coups de baton et friandises.
C'est bien, Ob', donne la papatte^^

Rhaaa, je vous jure... ce que je peux etre contente d'avoir quitte cette mail...

SUITE ET FIN:


A ce jour, j'ai repris toutes mes fics dont Improbabilites apres 3 ans de blanc, achevant de prouver que ces malades n'ont finalement abouti a RIEN, ni a m'empecher d'ecrire, ji a retrouver mes lecteurs, ni a dissuader les nostalgiques de mon travail, de me ressouhaiter la bienvenue dans le fandom 3 ans plus tard, plus inspiree et active que jamais!! Voyez plutot les encouragements que j'ai recus sur fanfiction.net... je n'ai RIEN perdu, seulement gagne des lecteurs fideles et chaleureux.

En ce 19 aout 2008, je suis actuellement a la tete d'une Mailing List Yaoi de Saint Seiya dont le site ne cesse de grossir, KANON'S LAW.

La SSY2004, elle, est morte, desertee par ses membres degoutes et achevee par une Kashiira dont le nom n'est plus que le synonyme de manipulations et plagiat.
Olessya, elle, n'est plus que laborieusement entouree des 3 chats qui constituent son fan-club attitre et partial, la SLML est morte et bel et bien morte.
Mais c'est bien normal quand comme en a temoigne un membre stupefait, on se retrouve sur msn pour se demander comment l'auteur qu'on avait cru 'tuer' a bien pu reprendre la plume, et continuer a salir sa vie privee, et de preference un mari qu'on ne connait meme pas.

ON A CE QU'ON MERITE.

La SSY2004 est morte a cause meme du plagiat qu'elle sponsorisait, la SLML desertee par ses auteurs, n'en finit pas d'agoniser.

Et je suis la, bien au rendez-vous avec mes Muses, un site et une ML en pleine forme!!


LE PLAGIAT VIENT DE SE NOYER DANS SA FANGE.

MERCI A TOUS!!!


Hosted by www.Geocities.ws

1