- Tu es déjà là ?
+ Oui, tu sais, j'habite à côté. Et toi, tu viens en voiture ?
- Non, je ne utilise pas dans Paris, je prends le train.
+ Tu prends à quelle heure ?
- À 7 heures. Je suis ici à 8 heures, et je téléphone tout de suite Marie, ma femme.
+ Tu l'appelles tous les matins ? Tu réveilles alors ?
- Non, je ne réveille pas, elle appelle les enfants, je dis " bonne journée " et ils partent à l'école.
+ Moi, je préfère habiter à Paris.
- Moi, la campagne ça ne gêne pas. Ma femme, elle, ne vient pas souvent à Paris : la vie ici, elle ne supporte pas ! Samedi, vous êtes libres, ta femme et toi ? On invite à dîner, si vous voulez. Tu demandes si elle est d'accord ?
+ Avec plaisir. Je lui dirai ça demain.