La mort
http://www.hospicenet.org/html/talking.html
**
(en anglais)
Ce site traite des enfants face aux divers aspects de la mort. Des moyens d’intervention et plusieurs explications y sont fournis. Pour tous les groupes d’âge. Hyperliens intéressants disponibles.
http://familyfun.go.com/raisingkids/child/skills/feature/metp58death/metp58death.html
***
(en anglais)
Ce site rassure les parents, explique que c’est correct que leurs enfants sachent ce qu’est la mort et qu’ils en parlent avec eux. Bons conseils et moyens d’intervention concrets.
http://www.penpages.psu.edu/penpages_reference/28507/28507339.HTML
***
(en anglais)
Le point de vue des enfants un peu sous forme d’une lettre aux parents…
***
Ce site souligne le deuil des enfants âgés entre 2 et 12 ans. Il faut cliquer sur « Info », puis sur le groupe d’âge des « 2-12 ans ». Il y a une liste des thématiques, cliquez sur « L’enfant face au décès d’un proche ».
Crée par Julie Turcotte, éducatrice.
http://www.enfantsquebec.com/a_surveiller/Vol13no7/Mort/
***
Explications des différentes façons dont l’enfant peut vivre le deuil ainsi que des différentes intensités émotives qu’il vit et la façon dont nous pouvons les accompagner dans son cheminement progressif.
Texte écrit par : Françoise Robert. Le Magazine Enfants Québec, Vol 13 no 7, mai 2001, p. 12-17.

Pour nous rejoindre problématiques critères