J'ai eu à coeur de partager l'expérience que j'ai vécue en 1998 et qui a transformé ma vie.

J 'ai 42 ans, né dans la région de Québec, de parents à revenus moyens; mais on n’a jamais manqué de rien, car nous avons été toujours bien logés, bien nourris, bien habillés enfin bien traités quoi. Avant de connaître Dieu j'étais un insatisfait car je réalise que même si j'avais été millionnaire je n'aurais pas été plus heureux de vivre . J'avais un bon travail et j 'aurais pu me payer plein de choses, comme une auto sport, une Harley, des voyages, etc.… mais tout mon argent passait pour les drogues et les jeux de hasard (gambling). Je n'aimais pas ma vie mais après 20 ans de consommation quotidienne on finit par penser que ça fait vraiment partie de nous, de notre vie et que ça n'arrêtera pas et qu'il n'y avait rien d'autre pour moi. J'étais incapable de changer de vie.

Toute ma vie tournait autour de la drogue. Ça prenait toute la place dans ma vie; pour moi je ne faisais rien de mal, c 'était mon argent et j'en faisais ce que je voulais. J'avais pas de femme ni d'enfant , il n 'y avait que moi et après cela, plus rien ne comptait. Dans ma tête , je ne faisais pas de mal, mais j'avais vraiment mal, j'étais vraiment en train de m 'auto détruire, de me suicider à long terme. Il n'y avait plus rien qui m'intéressait, je ne me voyais pas vieillir, alors je consommais et je jouais de plus en plus.

Laissez-moi vous raconter comment s’est passée ma descente en enfer.

J'ai commencé jeune à me rebeller. j'étais un insatisfait, j'en voulais toujours plus, alors j'ai commencé à voler au dépanneur. J'avais pas assez de sous pour acheter tout ce que je voulais. Ensuite arriva l'adolescence, les amis qui m'ont présenté la drogue. La première fois on y goûte pour faire comme les autres, et ça continue. Le dicton qui dit: "ça commence par un joint et ça finit par l'héroïne," je riais de ça, mais c'est ce que j'ai vécu. On y prend goût, les années passent on vole, on en vend, on se forge une carapace, plus rien ne nous dérange. On n'a plus de respect pour rien, ni personne. Mes chums je les choisissais en fonction de ce que ça pouvait me rapporter; meilleure dope, meilleur prix.

En plus, je portais bien l'effet de la drogue, ça ne paraissait pas, je continuais l'école "ben gelé", et je réussissais. Au C.É.G.E.P., j'étudiais et faisais mes examens sur la cocaïne. Les fins de semaine, on se piquait à la coke, morphine, héroïne, tout ce qui passait; toujours à la recherche de plaisir, de sensation de bonheur. Les années passaient avec des hauts et des bas. Alors, on s'endurcit, on joue avec le feu. J'étais devenu vraiment dépendant. Je me réveillais la nuit pour fumer, j'avais ma ligne de coke prête pour le matin. Je me suis même acheté une maison pour pouvoir faire pousser mon "pot", croyant que ce serait le bonheur total, lorsque j'aurais ma plantation, mon indépendance…

Tout se passait comme prévu, jusqu'au jour ou j'ai rencontré quelqu'un qui parlait de l'amour et de Dieu. Cela a tout chambranlé ma vie car je cherchais moi aussi le bonheur dans les plaisirs de la vie, dans les drogues et le jeu.

J'avais tout ce que je voulais, mais je n'étais toujours pas heureux. J'ai tout essayé ce qu'il y avait dans le monde pour me rendre heureux, mais ça ne durait qu'un temps. Plus les années passaient, plus j'étais malheureux. Je ne m'aimais pas, et je n'aimais pas les autres, je ne respectais plus rien. Je ne me pardonnais pas toutes les fautes de ma vie…

Alors j'ai décidé, environ 1 an plus tard de confronter cette personne qui me parlait de Dieu. Je voulais la mettre au pied du mur. Ça a duré environ 17-18 heures (jusque vers les 9h00 du matin). Je la questionnais sur Dieu et elle me répondait en fouillant dans sa bible. Durant cette nuit là, j'ai eu une révélation, je réalisais que "je croyais" que mon problème c'était la coke et le jeu et que même si j'essayais d'arrêter j'en étais incapable. Et je croyais que le "pot" il n'y avait rien là. Mais cette nuit là quelque chose est venue dans mon coeur. J'avais gâché ma vie, et je constatais que le "pot" était la clé qui avait ouvert la porte à mes autres problèmes, surtout à ma consommation de coke et à mon problème de jeu. Donc je devais arrêter de consommer du "pot". Pour la première fois de ma vie c'était clair que tout avait commencé par ça...

Cette personne m'a donné une bible et m'a dit de prier. Je suis donc retourné chez moi. Arrivé dans ma chambre, je me suis mis à genoux pour prier et crier mon besoin d'aide à Dieu. Après quelques instants Dieu me montra comment Jésus m'avait aimé, car il avait donné sa vie pour moi. Wow! toute une révélation. J’ai vu vraiment le fardeau qui m'accablait et l'amour de Dieu est descendu sur moi. Jésus m'avait tellement aimé, il avait donné sa vie pour moi. C'était vraiment personnel entre Lui et moi et j'ai réalisé qu'en me faisant du mal, c'était à Lui que je faisais du mal. C'était là le début de notre relation.

Je me suis couché pour me relever un peu plus tard, me demandant ce qui s'était vraiment passé durant cette nuit. Mais là je ne voulais pas arrêter de consommer comme ça. J'avais une belle plantation et beaucoup de "pot". J'allais donc faire ma récolte et arrêter plus tard. J'avais une belle petite montagne… puis j'arrêterais après avoir tout fumé!

Plus tard dans la journée, j'ai ouvert ma bible, au hasard, et je suis tombé sur JOB, cet homme de Dieu qui perdait tout ce qu'il avait et se mettait à genoux et remerciait Dieu!!! Alors je me suis dit, que moi aussi je serais capable de faire pareil si Dieu m'enlevait quelque chose…!

Entre temps, je continuais de fumer, moins, mais je fumais toujours. J'ai revu la personne qui m'avait parlé de Dieu, et elle m'a dit: "Marc tu sais, lorsque Dieu te met quelque chose à coeur, il ne faut pas attendre sinon on risque de perdre cette chance." J'avais vu la lumière et j'ai décidé de faire à ma tête quand même. Mais ça n'allait pas se passer comme ça, le Seigneur m'a ouvert les yeux. (J'avais osé le défier, le provoquer) Cela m'a tellement frappé! Car j'étais certain que j'avais un choix à faire: soit je fumais un joint et je me foutais complètement de ce qui se passerait, soit j'agissais et je faisais ce que j'avais à coeur. Cette fois c'était clair. J'ai pris toute ma récolte, et je l'ai tout brûlé dans le poêle à bois. J'ai coupé tous mes plants et je les ai brûlés aussi.

Ensuite je suis allé faire ce que j'avais à faire. Délivré d'un poids énorme, une chose merveilleuse s'est passée. J'étais libéré, Il m'avait guéri; j'avais essayé souvent d'arrêter, mais j'en étais incapable, et là j'étais guéri, aucun sevrage. Le seigneur a enlevé de ma vie ce que je n'étais pas capable de faire. Il m'a guéri de la drogue et du jeu complètement.

Ça fait maintenant 3 ans et il y a 2 ans, j'ai épousé la personne en question, on travaille ensemble (Le Seigneur et moi) à défaire les mauvais plis, et à guérir les blessures du passé.

Mon cheminement n'est pas nécessairement le meilleur, j'avais vraiment la tête dure et pleine d'arrogance et d'orgueil. J'ai fini par comprendre, lorsqu'Il m'a mis au pied du mur, à ce moment là j'ai cru, et me suis repenti, d'un coeur sincère. De faire a sa tête, ce n'est pas la recette que je recommanderais de suivre...

Dieu est prêt à recevoir quiconque est repentant et qui avec foi s'approche de Lui et demande pardon d'un coeur sincère. Faites la connaissance de Jésus qui est venu pour vous sauver, et il vous montrera le chemin, la vérité et la vie qui vous mènera à Dieu et à son amour, sa paix et sa joie.

Marc Tessier fev.2001.

Ce témoignage est un témoignage tout simple, il est un autre des nombreux exemples de ce que peux faire Jésus dans notre vie, lorsqu'on le laisse y entrer évidement. Si vous avez des problèmes de cet ordre, n'hésitez pas a chercher de l'aide et l'amour de  Jésus Christ. Vous pouvez aussi nous écrire. Ou encore si vous connaissez quelqu'un qui a un problème et qui veut s'en sortir, n'hésitez pas a lui faire parvenir cette page. 

Cette page web fait parti de:

Dieu vous bénisse, vous êtes le visiteur #Counter
Depuis le 21 février 2001

Hosted by www.Geocities.ws

1