|
|
Le
Succès vient dans les "JE PEUX",
- Je crois! Viens au secours de mon
incrédulité! (Marc 9 :24).
Quelqu’un a déjà dit que le
succès vient des "JE PEUX", et l’échec vient des "JE
PEUX PAS". Les "20 JE PEUX du succès", pris dans la
Parole de Dieu, rajoutera à votre connaissance de l'objet de votre FOI;
le Dieu Tout Puissant. Bâtir votre foi, en assimilant ces vérités
vous aidera à vous sortir du moule d’argile des JE PEUX PAS, jusqu'à
la réalité que; en Christ on peut tout faire.
-
Le juste vivra par la foi (Rom. 1 :7).
De croire que vous pouvez avoir
du succès dans votre croissance et maturité Chrétienne, ne demande
pas plus d’effort que de croire que vous ne pouvez pas avoir du
succès. Alors pourquoi ne pas croire que vous POUVEZ marcher dans la
foi et dans l’Esprit; que vous pouvez résister aux tentations du
monde, de la chaire, et du diable; et que vous pouvez croître en
maturité en tant que Chrétien. Alors, permettez aux "20 JE PEUX
du Succès" de vous encourager.
Les 20 "JE PEUX" du
Succès :
- 1- Pourquoi dirais-je je ne peux pas, alors
que la Bible dit que je peux tout par celui qui me fortifie. (Phil.
4 :13)
-

- 2- Pourquoi ai-je peur de manquer, puisque
je sais que mon Dieu pourvoira à tous mes besoins selon sa
richesse, avec gloire en Christ-Jésus. (Phil. 4 :19)
-

- 3- Pourquoi aurais-je peur, alors que la
Bible dit que ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a
donné, mais un esprit de force d’amour et de sagesse. (2 Tim.
1 :7)
-

- 4- Pourquoi manquerais-je de foi pour
remplir mon appel, sachant que Dieu m’a donné une mesure de foi.
(Rom. 12 :3)
-

- 5- Pourquoi serais-je faible, quand la Bible
dit que ma force et mon salut sont dans l’Éternel, et que ceux
qui connaissent Dieu agiront avec fermeté. (Psaume. 27 :1,
Dan. 11 :32)
-

- 6- Pourquoi devrais-je permettre à Satan de
régner sur ma vie, alors que celui qui est en moi est plus grand
que celui qui est dans le monde. (1 Jn 4 :4)
-

- 7- Pourquoi devrais-je accepter la défaite,
alors que la Bible dit que Dieu nous fait toujours triompher en
Christ. (2 Cor. 2 :14)
-

- 8- Pourquoi manquerais-je de sagesse, alors
que Christ a été fait pour nous sagesse par Dieu, et que si j’en
demande, Dieu m’en donnera libéralement et sans faire de
reproche. (1 Cor. 1 :30, Jacques 1 :5)
-

- 9- Pourquoi devrais-je être abattu, alors
que je n’ai qu’à me rappeler de la bienveillance, de la
compassion et de la fidélité de Dieu, qui ne sont pas épuisées.
(Lam. 3 :21-23)
-

- 10- Pourquoi devrais-je m’inquiéter et me
charger de peines, alors que je peux me décharger sur Lui (Jésus)
de tous mes soucis, car Il prend soin de moi. (1 Pierre 5 :7)
-

- 11- Pourquoi devrais-je être lié, alors
que je sais que là ou est l’Esprit de Seigneur, là est la
liberté. (2 Cor. 3 :17)
-

- 12- Pourquoi devrais-je me sentir condamné,
alors qu’il n’y a maintenant aucune condamnation, (culpabilité)
pour ceux qui sont en Christ-Jésus. (Rom. 8 :1)
-

- 13- Pourquoi me sentirais-je seul, alors que
le Seigneur est avec moi tous les jours, jusqu’à la fin du monde,
et qu’Il ne nous délaissera point ni ne nous abandonnera. (Mat.
28 :20, Héb. 13 :5)
-

- 14- Pourquoi devrais-je me sentir maudit, ou
encore, la victime de quelque malchance, puisque la Bible dit que
Christ nous a racheté de la malédiction de la loi, étant devenu
malédiction pour nous, et que par la foi nous recevions la promesse
de l’Esprit. ( Gal. 3 :13-14)
-

- 15- Pourquoi devrais-je être insatisfait,
alors que moi, comme Paul, en toute circonstance, je peux apprendre
à me contenter de l’état où je me trouve. (Phil. 4 :11)
-

- 16- Pourquoi me croirais-je sans valeur,
alors que celui qui n’a pas connu le péché, s’est fait péché
pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu. (2 Cor.
5 :21)
-

- 17- Pourquoi devrais-je avoir un complexe de
persécution, sachant que personne ne peut être contre moi, si Dieu
est pour moi. (Rom. 8 :31)
-

- 18- Pourquoi devrais-je être confus, alors
que Dieu est un dieu de paix, et Il me donne le savoir par sa
grâce. (1 Cor. 2 :12)
-

- 19- Pourquoi devrais-je me sentir raté,
puisque Dieu nous a fait plus que vainqueurs par celui qui nous a
aimé. (Rom.8 :37)
-

- 20- Pourquoi devrais-je laisser les
pressions de la vie et les tribulations me déranger, quand je n’ai
simplement qu’à prendre courage, car Christ a vaincu le monde.
(Jn 16 :33)
Seigneur, Merci pour Ton
amour qui se reflète dans les merveilleuses promesses de Ta Parole. Je
me réjouis dans Tes Promesses Éternelles, Seigneur, car Tu es le
Rocher inébranlable de nos vies.
Tiré de: "Daily in Christ" de Neil T. Anderson
Traduit de l'anglais par Elaine Marie (avec permission)
Copyright (c) 2000, de Harvest House Publishers, Eugene, Oregon, 97402
Avec permission.

Retour
au Menu Principal

![]()  Page
Web Crée par:

|