Chronique du Thermos

 

          La saison 2002-2003 des Diables de Mont-Tremblant s’annonce des plus palpitantes. Après un excellent camp d’entraînement (défaite de 4-3 face à Boisbriand, victoire facile de 6-1 contre Deux-Montagnes et un écrasant triomphe de 7-0 contre Monteuil), la formation tremblantoise est maintenant prête à débuter la saison en…diables.

 

Entraîneurs, direction et soutien

Mario Danis et David Ouellette sont de retour derrière le banc. Sylvain Dufour est toujours le directeur-gérant et Martin « Ski-doo » Perreault » agit toujours au poste de soigneur. Les coupures étant maintenant complétées, voici la formation que l’on retrouvera sur la glace ce samedi 21 septembre à 20:30 pour le match d’ouverture officielle de la présente saison face à CLL. Une foule bruyante et nombreuse est d’ailleurs attendue au Garden de St-Jovite, avec la venu de nombreux nouveaux joueurs locaux et Jasey-Jay Anderson comme invité spécial selon les rumeurs!!!. 

 

Gardiens

Devant les filets, le duo Guilbault-Tremblay ( meilleure moyenne de la ligue en 2001-2002 ) sera de retour. D’ailleurs, le vétéran gardien de quatre saisons Guilbault dit « The Lord » débutera la rencontre et devrait offrir une autre de ses solides performances. Quant à lui, Patrick Tremblay devrait se faire remarquer avec son nouvel équipement jaune et bleu.  Rappelons que nos couleurs sont le noir, le rouge et le blanc!

 

Défenseurs

À la ligne bleue, Pierre-Luc Millette, un excellent quart-arrière arrivé du Junior AAA, fera ses débuts avec le club. Martin Brousseau du haut de ses 6 pieds 3 pouces, une recrue ayant joué Midget AA l’année dernière après son séjour à Amos dans le Midget AAA, distribuera de nombreuses mises en échec avec le vétéran et toujours défenseur Jean-François Telmosse. Rappelons que ce dernier joue toujours avec son « foil », ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire 3 buts en 2 rencontres hors-concours. Jean-Philippe Dubreuil, qui se sert de ses patins en toute situation, continuera d’apporter sa robustesse à l’équipe avec ses nouvelles lames de patins. Le jeune Louis-Philippe Tétreault, aussi fraîchement arrivé du Midget AA, possède une bonne lecture du jeu et sera efficace sur les supériorités numériques. Enfin, le retour de Ian Léonard dans quelques semaines ne nuira sûrement pas à l’équipe, lui qui a été opéré au genoux pendant la période estivale.

 

Attaquants

À l’attaque, le capitaine Nicolas Gagnon continuera de défoncer les bandes ainsi que les adversaires se trouvant sur son passage. Il exercera aussi son leadership incontestable sur le club. Les deux vétérans de trois saisons outre Guilbault, Marc-André Bélanger « La Clope » et Jonathan Forget « Jo Pogo », dérangeront continuellement les équipes comme ils savent si bien le faire. Il est à noter que Forget ratera, suite à une suspension, un quatrième match d’ouverture officielle en quatre ans, exploit qui ne sera jamais égalé! Danny Cabana, rouage important de l’attaque la saison dernière, devrait offrir une autre excellente saison aux fans en remplissant les filets adverses. Avec un lancer plus que foudroyant et un vif coup de patin, Dany « Deluxe » Labrosse  est perçu comme étant le « sniper » du club. Avec une intensité incomparable, Francis Richard, même s’il ratera le match inaugural en raison d’une suspension, est appelé à connaître une bonne campagne avec les Diables.. L’équipe a recruté de vertes recrues et ces joueurs sont prêts et ont le potentiel pour amener le club au sommet. Le jovitien et populaire Philippe Laramée-Paquette, du haut de ses 6 pieds 4 pouces, arrive du Junior AAA et possède d’excellentes mains. Éric Roy appelé le « Drôle de type » a aussi évolué dans cette même ligue, et présente un bon gabarit tout en étant capable de marquer des buts. Ayant suivi le même parcours que son confrère Brousseau (Amos et Midget AA) , Yannick Forget en fera voir de toutes les couleurs aux équipes de la ligue avec ses feintes électrisantes. Finalement, les deux petits, Alexandre Gravel (Midget AA) et Sébastien Maurice (Midget CC de Ste-Agathe), feront belle figure cette saison. Gravel, avec ses passes venant de nulle part et Maurice, intense comme pas un, complètent l’alignement des Diables.

 

Avec ces joueurs, les Diables de Mont-Tremblant sont bien nantis et ne visent rien de moins qu’un deuxième championnat de saison consécutif, mais aussi la conquête des séries-régionaux qui les mèneraient aux championnats provinciaux présenté à Laval cette année.

Go Diables Go!

 

Jean-François Perreault

En terminant, on ne peut passer sous le silence le départ tragique d’un ancien, mais combien important Diable, Jean-François Perreault. À 23 ans, J-F est décédé dans un tragique accident de la route la semaine dernière. Jeune homme incroyablement sociable et aimé de tous, il a été le quart-arrière du club durant les deux saisons qu’il a disputé avec les Diables, mais surtout un joueur respecté et toujours prêt à aider ses chums. D’ailleurs, une petite cérémonie sera organisée en son honneur avant le match d’ouverture officielle où le club retirera son chandail. Une minute de silence sera aussi observée pour notre ex-coéquipier et surtout ami. Tu vas tous nous manquer Champion. Veille sur nous. Adieu J-F!

 

Sur ce à la prochaine

J-F Telmosse (Thermos)

20 septembre 2002

 

Hosted by www.Geocities.ws

1