Un ange a passer dans le noir
C'qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu la lumière,
Mais j'ai fini par la revoir, j'ai baisser mes armes et arrêter de faire la guerre,
Un instant où j'ai repris espoir, entrevu le plaisir de la vie,
J'ai réappris à sourire, mon bonheur maintenant, je vous le cris.
Je me suis accrochée à cet ange,
J'ai soustrait mon silence,
Délaisser ses derniers jours sombres,
Dans ce trou noir où j'ai vécu dans l'ombre.
J'ai repris envie de me battre pour rêver,
Rêver de doux paysage,
À l'abris du sang, un peu plus près de ton visage,
J'ai repris, à nouveau, l'envie de lutter.
Je ferme les yeux et déjà c'est moins noir,
J'ai moins peur de me perdre dans mes pensées,
Moins peur de penser au sang qui me plongeait droit au désespoir,
Moins peur de croire à la mort qui m'envahissait de tout mon corps.
21 juin 2004
|