|
cercle |
Vendeuses et
vendeurs en révolte !
115 jours de grève victorieuse
dans un McDo parisien, un mouvement qui s’étend aux autres restaurants… 30
jours de grève dans une FNAC, un mouvement qui s’étend dans d’autres
librairies, dans toute la France. Grève aussi chez Go Sport !, chez
Séphora, chez Virgin, chez Eurodisneyland… partout dans Paris et ailleurs. Chacun-e a ses revendications
particulières. Mais la multiplication des luttes dit autre chose : que
les vendeuses et vendeurs en ont ras le bol d’être exploités et traités comme
des esclaves. Ras le bol de
perdre sa vie à la gagner ! Comment lutter et gagner ?
A Paris, les vendeurs et vendeuses ont créé un comité de coordination entre
les différents magasins, et une caisse de solidarité, alimentée par des
actions médiatiques, pour assurer à chacun un revenu durant la grève. Faites circuler l’information et
discutez-en. Vous savez comment « ils » vous exploitent, vous voyez
quelles conclusions en tirent les collègues… A vous maintenant ! Contact :
[email protected] [Tract
diffusé dans les magasins du centre ville et d’un grand centre commercial] |
![]()