Anarchasis est un Rousseau du ruisseau !
 

cercle
social

accueil

lectures

liens

email

 

Vendeuses et vendeurs en révolte !

 

115 jours de grève victorieuse dans un McDo parisien, un mouvement qui s’étend aux autres restaurants… 30 jours de grève dans une FNAC, un mouvement qui s’étend dans d’autres librairies, dans toute la France. Grève aussi chez Go Sport !, chez Séphora, chez Virgin, chez Eurodisneyland… partout dans Paris et ailleurs.

Chacun-e a ses revendications particulières. Mais la multiplication des luttes dit autre chose : que les vendeuses et vendeurs en ont ras le bol d’être exploités et traités comme des  esclaves. Ras le bol de perdre sa vie à la gagner !

Comment lutter et gagner ? A Paris, les vendeurs et vendeuses ont créé un comité de coordination entre les différents magasins, et une caisse de solidarité, alimentée par des actions médiatiques, pour assurer à chacun un revenu durant la grève.

Faites circuler l’information et discutez-en. Vous savez comment « ils » vous exploitent, vous voyez quelles conclusions en tirent les collègues… A vous maintenant !

Contact : [email protected]

 

 

[Tract diffusé dans les magasins du centre ville et d’un grand centre commercial]

 

 

1

Hosted by www.Geocities.ws

1