|
cercle |
Dans la
restauration rapide aussi, on peut se
défendre contre l’exploitation Après
115 jours de lutte, les salariés du McDonald’s Strasbourg-Saint-Denis à Paris
ont gagné contre la direction. En grève depuis le 24 octobre 2001, ils
exigeaient l’annulation des licenciements de cinq collègues licenciés. Ces
personnes sont reembauchés, avec leur salaire et leur ancienneté. Les jours
de grève seront payés à 45 %. C’est
la solidarité collective entre les employés et l’immense réseau de
soutien et de collecte financière qu’ils ont su créer, qui a permis la
victoire de la plus longue grève lancée contre la direction de
McDonald’s. Tout
le monde se sent concerné par cette grève, parce qu’elle montre que les
travailleurs précaires peuvent aussi se défendre contre l’arbitraire et
l’exploitation. Cela
donne des idées dans le secteur de la restauration rapide. Après les grèves
de l’an dernier chez Pizza Hut, deux autres McDonald parisiens viennent de se
mettre en grève pour obtenir un treizième mois pour les salariés. Contact :
[email protected] [Tract diffusé aux salariés dans les McDo et dans le secteur de la restauration rapide] |
![]()