Anarchasis est un Rousseau du ruisseau !
 

cercle
social

accueil

lectures

liens

email

 

Dans la restauration rapide aussi,

on peut se défendre contre l’exploitation

 

Après 115 jours de lutte, les salariés du McDonald’s Strasbourg-Saint-Denis à Paris ont gagné contre la direction. En grève depuis le 24 octobre 2001, ils exigeaient l’annulation des licenciements de cinq collègues licenciés.

 

Ces personnes sont reembauchés, avec leur salaire et leur ancienneté. Les jours de grève seront payés à 45 %.

 

C’est la solidarité collective entre les employés et l’immense réseau de soutien et de collecte financière qu’ils ont su créer, qui a permis la victoire de la plus longue grève lancée contre la direction de McDonald’s.

 

Tout le monde se sent concerné par cette grève, parce qu’elle montre que les travailleurs précaires peuvent aussi se défendre contre l’arbitraire et l’exploitation.

 

Cela donne des idées dans le secteur de la restauration rapide. Après les grèves de l’an dernier chez Pizza Hut, deux autres McDonald parisiens viennent de se mettre en grève pour obtenir un treizième mois pour les salariés.

Contact : [email protected]

 

[Tract diffusé aux salariés dans les McDo et dans le secteur de la restauration rapide]

 

 

1

Hosted by www.Geocities.ws

1