3 siècles auparavant

 

 

Auteur: Déborah
Email:
[email protected]
Résumé:
 Buffy n'est pas une tueuse de vampires mais une jeune fille du 18eme siècle. Elle vit en compagnie de sa mère Joyce Summers et de son père Hank Summers, entouré de ses deux plus fidèles amis Willow Rosenberg et Alexender Harris. Angel qui en ce temps ce temps se faisait appeler Liam est humain, mais fait la honte de sa famille les Degelant, en faisant le tournée des bars, en fricotants avec toutes les femmes. Dawn, Anya, Tara et Giles n'existe pas. Spike lui se fait appeler William et est lui aussi humain, il est très éprit de Buffy et cherche par tout les moyens à la conquérir.
Note de l'auteur:
C'est une fanfic sans action ce qui est normal car tout ce qui est vampires, démons, ou autre force du mal n'existe pas, alors pour les fan d'actions n'espérer pas en trouver dans ce fanfic.
Disclaimer: Ce site est un site sans but lucratif qui regroupe des oeuvres sur les personnages du Buffyverse et du Angelverse. Les auteurs écrivent uniquement pour leur plaisir. Tous les droits reviennent à Joss Whedon, Mutant Company, Fox, UPN...

 

 

*************

 

Une drôle d'ambiance régnait, l'odeur de l'alcool se faisait sentir, des rires mélanger aux discutions se faisaient entendre et une forte odeur odeur de fumée envahissait la pièce grouillant de monde. Plusieurs hommes jouaient au poker, fumant, buvant, des serveuses qui ressamblait plus à des prostituées, servaient de la bière et fricotaient avec tous les hommes. Au bar on pouvait voir un jeune homme completement affaler, un verre de whisky à la main et une femme à côté de lui qui rigolait.

Serveuse : Alors mon beau, je t'en ressert un ?

Liam : C'est repartis pour en tour! dit-il en buvant le reste de son verre d'un cou sec.

La femme ressorti une bouteil du bar en lui remplis le verre.

Puis un autre homme entre en fraca dans le bar, il se diriga tous droit vers Liam.

Homme : Toi! Tu vas me le payer!

Liam se retourne vers lui, un air satisfait sur son visage.

Homme : Qui t'as donner la permission de la toucher!

Liam : C'est elle qui est venue me voir, j'en ai juste profiter!

Homme : Tu vas payer!

Il l'attrape par le col et le fait rouler à terre, Liam se releve en rigolant.

Homme : Aller va-y bat toi! T'es homme ou pas ?

Liam rit et lui met en coup de poing et l'homme l'arrête.

Serveuse : Va-y mon chou!

Les deux hommes reprennent le combas en cassant toute sorte de choses, tables, vitres, verre,ect ... Puis un autre homme descend les escaliers en courant, c'est le propriétaire du bar.

Prpriétaire : Ca suffit!

Il se place entre eux et les jettent tous deux hors du bar.

Propriétaire : Allez régler vos compte ailleur!

L'homme contre qui Liam se battait se relève crache sur lui et repars.

Liam se releve difficilement, l'effet de l'alcool le faisant tourner en rond, le menacent de tomber à terre à chaques pas qu'il fesait.

Pusi un homme descend d'un carrosse, c'est un homme plus mur, il s'approche vers Liam un air déçu sur le visage, c'est monsieur Charles Degelant.

Charles : Ca ne peut plus continuer Liam!

Liam le regarde d'un air moqueur : Quoi ?

Charles l'attrape par le bras et le force à rentrer dans le carrosse.

Un peu plus tard, le carrosse des Degelant arrive devant un trés grand manoir, il s'arrête, monsieur Degelant sort avec Liam sous le bras. Ils marchent vers le manoir et entrent.

Charles : Maintenant, file!

Liam se dirigent difficilement vers l'escalier et le grimpe en direction de sa chambre.

Une femme aux cheveux bruns de dirige vers lui, l'air affoler, c'est la mère de Liam Isabelle Degelant.

Isabelle : Mon dieu Charles! Que c'est-il encore passé ?

Charles : La même chose que les autres fois hélas! Ca ne peut continuer!

Isabelle : Comment va-t-il ?

Charles : Comment veux-tu qu'il aille aprés avoir bu et s'être battu! Il est pitoyable!

Isabelle : Qu'allons nous faire de lui ?

Charles prend la main de sa femme : Ne t'inquiète pas, c'est finit, il n'y retournera plus, je te l'assure.

Isabelle peu convaincu : Bon, c'est mieux ainsi.

Charle lui embrasse le front : J'ai à faire.

Il pars en direction de son bureau, quand à madame Degelant elle fait signe à un domestique de s'approcher.

Domestique : Oui madame ?

Isabelle : Veillez, à ce qu'il prenne un bain froid pour faire cesser les effet de l'alcool.

Domestique : Bien madame.

 

Le lendemain.

Les rayons du soleil pénétraient déjà dans la grande salle à manger malgrés l'heure matinal. De grandes baies vitrés éclairait la pièce, des rideaux de velour rouge était suspendu de chaques côté des baies avec des cordonnets dorés autour. Les meuble étaient tous en bois, une grande table était disposer au milieu de la salle, ainsi qu'un bouquet de roses rouges au milieu qui s'accordait parfaitement aux rideaux. Monsieur et Madame Degelant étaient assis à cette table prennant leur petit déjeuner, un domestique était debout près de la porte prêt à obéir à chques ordres.

Le silence régnait dans la pièce mais bientôt une grande porte s'ouvrit laisant apparaître Liam, il s'assis à la table et attendis qu'on lui serve son petit déjeuner.

Liam : Je vous souhaite le bonjour.

Isabelle adressa un sourire radieu à son fils : A toi aussi mon fils.

Charles : T'es tu bien réposer ?

Liam : Trés bien.

Isabelle : Nous en sommes ravis.

Charles : Je crois que nous devons avoir une discution.

Liam : A propos de quoi père ?

Charles : A propos de ton comportement, cela ne peut plus durer mon fils, il est temps d'évoluer, tu ne va pas passer toute ta vie dans les bars, à courrir les femmes, il faut maintenant te trouver une compagne et faire ta vie.

Liam : Quoi ? Père je ne pense pas qu'il ...

Isabelle : Toutes les jeunes filles ont peur de toi à cause de tes vilaines manières.

Liam : Mais mère ...

Charles : C'est pour cela qu'aujourd'hui tu va accompagner ta mère chez des amis de longue date à nous.

Liam : Quoi ?

Isabelle : C'est exacte tu vas m'accompagner chez les Summers.

Liam : Les Summers ?

Charles : Ce sont des amis et nous tenons à ce que tu rencontre leur fille unique Buffy, et tâche d'âtre courtois envers cette jeune fille, je la connais c'est une ravissante jeune fille, trés gentille et trés intélligente.

Liam lâche un long soupire, résigner.

Quelques heures plus tard, le carrosse des Degelant s'arrêtait deavnt un sompteux château, une grande entourée de pelouse et de rosiers conduisait jusqu'a l'entrée principale, une fontaine avec un ange au milieu était implantée au mileu de cette cour.

Un valet vient ouvrir la porte du carosse laissant descendre Madame Degelant, Liam lui était à cheval, un domestique vient lui prendre son cheval.

Joyce Summers qui se trouvait dehors, accourue jusqu'à eux.

Joyce : Isabelle! Mais qu'elle agréable surprise!

Isabelle : Joyce, je suis contente de vous revoir trés chère.

Joyce et Isabelle se saluèrent chaleureusement.

Isabelle : Oh, Joyce, voici mon fils Liam.

Joyce : Enchanter mon garçon.

Liam s'approcha : Bonjour Madame.

Joyce : Oh, mais venez, entrez, Hank doit être à l'intérieur.

Joyce avança vers le château suivi d'Isabelle et Liam.

Quand ils entrèrent au château Hank vient les saluer également, puis on pu entendre une douce musique provenant d'une des pièces du fond. Liam lança un regard intérogateur à Joyce, il n'avait pas pour habitude d'apprécier la musique, les seuls chose qu'il aimaient étaient l'acool et les femmes.

Joyce : C'est ma fille Buffy, elle doit être avec son professeur de piano.

Isabelle : Oh c'est magnifique, elle joue trés bien.

Joyce : Allons la retrouver, nous ne pourrons que mieux appréciez la musique là-bas.

Isabelle : Exellante idée.

Joyce fit signe à domestique qui s'approcha : Apportez nous du thé, au salon.

Domestique : Tout de suite madame.

Puis tous les quatres marchèrent jusqu'au salon. Joyce, Hank et Isabelle entrèrent en premier, prennant place sur un trés grand canapé vert aux contour dorés, puis Liam entra lui aussi, ce qu'il vit au piano le laissa sans voix, une magnifique jeune fille se tenait là, elle portait une robe beige brodé de perles, ses cheveux bouclées étaient accrocher et laissaient néamoin quelques boucles tombée sur ces épaules et elle portait une toute petite croix en or autour du cou. Liam restait là à l'entré sans bouger à contempler la ravissante jeune fille, sa mère le remarque et lui fait signe de venir s'assoir se qu'il fait. Mais que lui arrivait-il ? Il ne voyait pas décolter, pourquoi cette fille l'attirait autant ? Puis Buffy termina son morceau et tous applaudir.

Professeur : Bien, c'est exellant Buffy, vous faites d'immences progrès.

Buffy : Je vous remerci professeur.

Professeur : Je vous en prit c'est un plaisir.

Le professeur salua de la tête les personnes du salon et s'en alla.

Isabelle : C'était magnifique Buffy!

Buffy lui sourit : Je vous remercie.

Isabelle :  En faite, voici mon fils Liam, Liam voici Buffy leur seule et unique fille.

Liam s'avança vers la jeune fille qui lui souriait et lui prit sa main puis la baisa.

Liam : Enchanter de faire vôtre connaissance.

Buffy fut agréablement surprise par ce geste : Moi aussi.

Liam lui sourit en échange et Buffy lui rendi son sourire.

Mais madame Degelant surprise d'une telle marque de courtoisie de son fils se méfia de lui, elle était presque sûr qu'il préparait un mauvais coup comme à son habitude et préféra partir afin d'éviter le pire.

Isabelle : Je crois que nous devrions partir car nous avons encore à faire.

Joyce : Déjà ? Mais vous venez d'arriver, j'ai encore plusieur chose à vous dire, et à vous montrer.

Isabelle : Mais c'est que...

Liam : Je vous en prit mère restons encore un peu.

Isabelle regarda son fils en se méfiant mais elle put lire dans son regard de l'affolement.

Isabelle : Bien, nous restons encore un peu.

Joyce : Voilà qui est mieux.

Hank : Je suis malheureusement obligé de vous quitter, j'ai d'importantes chose à faire.

Joyce : Bien.

Hank partis et un domestique vient apportez le thé demander par Joyce.

Joyce : Assayons nous Isabelle et prennont le thé.

Isabelle : Trés bonne idée.

Joyce : Buffy, tu pourrais faire visiter la propriétée à Liam ?

Buffy : Bien sûr, (à Liam) Vous me suivez ?

Liam lui sourit : Oui.

Buffy lui rend son sourire et ils sortent dehors, se promenant dans les jardins magnifiques du château.

Liam : Votre demeure est ravissante.

Buffy lui sourit.

Liam : Alors comment une jeune fille comme vous occupe -t- elle son temps libre ?

Buffy rigola : Mon temps libre! Non, si je vous le dit vous vous moquerez de moi!

Liam : Non, je n'oserais jamais, dites le moi!

Buffy en rigolant : Je ... je passe du temps avec mes amis et ... et je m'amuse avec mes chiens dans les champs.

Liam lui sourit : Il n'y à la rien de mal! J'aime les chiens! Je tourve la compagnie de ceux ci trés affecteuse!

Buffy : Moi aussi!

Liam coupa une fleur et passa dans les cheveux de Buffy en souriant.

Buffy lui sourie tendrement : Et vous qu'elles sont vos occupations ?

Liam grimaça un moment : Je ne pense pas qu'elles vous fasses trés plaisir et je ne préfère pas en parler.

Buffy : Et pourquoi ça ?

Liam : Elles n'ont rien de trés glorieuses.

Buffy s'arrêta de marcher : Je ne juge personne sans la connaître.

Liam : Non, je préfère vraiment ne pas en parler, parlons plutôt de vous.

Buffy rigola : De moi ?

Liam lui sourit : Oui de vous!

Buffy : Il n'y a rien de plus à dire!                  

Puis des chiens accoururent dans leur direction et sautèrent sur Liam le faisant tombé sur l'herbe fraiche en rigolant, Buffy s'agrouppie à côté pour le débarasser du chien.

Buffy : Max! Que fais-tu encore ? Veillez m'excuser encore, je suis confuse, bien que trés affectueux Max est plus sage d'habitude!

Liam : Il n'y a pas de problème, j'aime la compagnie de ces charmentes bêtes!

Buffy lui sourit, puis ils se regardèrent intensément mais un chien sauta sur Buffy qui roula sur le côté et rigola fort en serrant la boule de poil contre elle.

Liam la regardait gentiment.

Isabelle : Liam!

Liam tourna la tête et pu aperçevoir au loin sa mère qui lui faisait signe de venir.

Liam : Je crois qu'il faut retourner là-bas dit-il en riant.

Buffy rit elle aussi et il l'aide à se relever : Allons-y dans ce cas!

Ils marchèrent jusqu'au château suivit des chiens.

Isabelle : A vous voilà, Liam nous partons.

Liam : Bien mère.

Isabelle : J'ai été trés heureuse de vous revoir Joyce.

Joyce : Moi aussi.

Isabelle : Et toi aussi Buffy, tu as beaucoup changée.

Buffy lui sourit puis Liam se tourna vers elle et lui prit la main pour y déposer à nouveau un baisé : J'espère vous revoir bientôt.

Buffy lui sourit : Moi aussi.

Puis il monte sur son cheval lui lance un dernier regard et s'en va au même temps que le carrosse.

Joyce : Bien, rentrons Buffy.

Buffy : Oui.

Elles retourne à l'intérieure, Buffy s'apprettaît monter les escalier qui la conduirais jusqu'a sa chambre mais un domestique l'appella.

Domestique : Mademoiselle, Monsieur Salsbery vous attend dans le salon.

Buffy : Oh. Bien merci.

Le domestique retourna à ses activitées.

Joyce : Buffy ?

Buffy : Oui ?

Joyce : Tu y va.

Buffy : Oui, j'y vais.

Buffy redescend les deux marches qu'elle avait montée et se dirige vers le salon calmement, là un jeune homme blond l'attend il est face à la fenêtre penseur, Buffy entre et se racle doucement la gorge, le jeune homme se retourne vers elle avec un grand sourire, Buffy par contre ne sourit que légerement.

William : Buffy!

Buffy : Bonjour.

William : Coment allez vous ?

Buffy : Bien merci et vous ?

William : En ce moment je vais trés bien puisque je me trouve en votre compagnie.

Buffy lui sourit legerement : Et que me vaut votre visite ?

William : Je ne savais que faire alors je me suis dit que je pourrais venir vous rendre une petite visite.

Buffy : Bien.

William : Nous verrons nous demain lors du pique nique ?

Buffy : Sans doute si vous y êtes car j'y serais.

William : Alors nous nous y verrons.

Buffy : ...

William : Puis-je vous emmener faire une promenade dehors ?

Buffy : Oh, je dois reconnaître que j'en ai déjà fait une à l'instant et que j'ai assez marché.

William : Très bien, alors  nous en ferons une demain.

Buffy : C'est d'accord.

William : Je vais sur ce vous laisser, en vous souhaitant une bonne fin de journée.

Buffy : Merci et à vous aussi.

William : Au revoir.

Buffy incline la tête et il pars, une fois qu'il est sortis elle pousse un long soupire d'abrobation, puis repars en direction de sa chambre.

 

Manoir des Degelant.

Madame Degelant et son fils venait d'arriver, il se dirigèrent vers le manoir en parlant.

Isabelle : Dit moi ce que tu as préparer ?

Liam fronce les sourcil : Mais de quoi voulez vous parler mère ?

Isabelle : Il est inutile de me prendre pour une idiote, je te connais, j'ai vu comme tu étais gentil avec Buffy, que lui as tu fait ?

Liam : Mais rien, je ne lui ferait jamais rien, elle est tellement ... mère quand reverons nous les Summers ?

Isabelle prit un air trés étonné : Tu veux les revoir ?

Liam : Biensûr, surtout leur fille, mère elle est ravissante, c'est une jeune fille tres drôle et gentille ....

Isabelle encore plus étonné : Tu penses vraiment ce que tu dis ?

Liam lui sourit : Oui!

Isabelle : C'est fantastique Liam!

Liam sourit : Alors quand les reverrons nous ?

Isabelle : Et bien moi je les reverrais demain mais toi je ne sais pas.

Liam : Comment ça ? Pourquoi je ne pourrais les voir demain ?

Isabelle : Demain c'est le jour du pique-nique annuelle, tu n'y va jamais et je sais que rien ne t'y fera y aller.

Liam lui sourit : Si, j'y viendrais.

Isabelle : Tu ... tu va venir ?

Liam : Oui.

Isabelle s'arrêta de marcher et regarda son fils, une lueur de bonheur et d'étonnement pouvait se lire dans ces yeux : Mon dieu ...

Liam rigola et entra dans le manoir.

 

Le lendemain, manoir des Degelant.

Un magnifique Soleil était là, dehors, un carrosse se préparait, Monsieur et Madame Degelant étaient prés de la porte et discutaient.

Charles : Etais-tu sûr qu’il vient ?

Isabelle : Il me la lui même confirmer hier.

Charles : Mais, c’est tout bonnement grandiose.

Isabelle : Je suis contente qu’il vienne, jamais il n’a daigner nous accompagner mais depuis qu’il à rencontre Buffy, il … il … c’est extraordinaire tu ne trouve pas ?

Charles : Si.

Liam arriva : Qu’y a-t-il là d’extraordinaire ?

Charles : Toi.

Isabelle : Bon, assez bavardé, il est temps de nous mettre en route.

Liam je suis d’accord.

Charles rit legerement et ils entre dans le carrosse.

Une vingtaine de minutes plus tard, le carrosse arrive dans un immense parc, où déjà beaucoup de gens étaient présent, uniquement les gens de la bourgeoisie ou de la noblesse. Certain étaient assis sur de grand nappes au carreaux rouge et blanc, d’autre faisaient des tours de barques ou encore discutaient en marchant, bref une bonne ambiance se laissait paraître. Les parents de Liam descendirent et se dirigèrent vers des amis à eux tandis que Liam chercahit Buffy du regard, puis ils vu ses parents mais pas Buffy, il décida donc d'aller voir.

Hank : Tien, Liam! Mais qu'elle bonne surprise, je suis content de vous revoir mon garçon!

Liam : Bonjour!

Joyce : Mais où sont tes parents ?

Liam : Il sont là ( il les désignenet en train de discuter avec d'autres personnes).

Joyce : Merci.

Liam : Oh, euh ... Buffy est-elle venue ?

Joyce lui sourit : Biensûr, elle doit être en train de discuter avec ses amis, pret de la rivière là-bas.

Liam tourne la tête et l'aperçois elle rie avec une femme et deux hommes, elle porte une robe verte claire, recouverte d'un voile transparent, deux jolie petite fleures sont dans ses cheveux  et elle porte toujours sa petite croix en or ainsi qu'une ombrelle verte elle aussi.

Liam : Merci.

Hank : De rien.

Joyce et Hank partent en direction des Summers pour leur parler pendant que Liam s'avance vers Buffy. Il arrive derrière elle et se penche vers son oreille en murmurant.

Liam : Bonjour.

Buffy se retourne surprise mais toujours avec un grand sourire : Liam souffla-t-elle.

Liam : Je suis heureux de vous revoir.

Buffy : Je le suis moi aussi.

Liam lui sourit et elle lui rend son sourire puis ils se regardent un moment mais bientôt un raclement de gorge se fait entendre, Buffy se retourne vers ses amis.

Buffy : Oh, excusez moi, je vous présente Liam Degelant, Liam voici mes amis, Willow, Alenxender et William.

Liam : Bonjour.

Willow lui sourit ravie : Bonjour! Alors c'est vous le fameux Liam dit-elle en regardant Buffy.

Buffy la regarda embarasser et devient rouge. Puis Liam sourit et porte son regard vers Buffy qui lève la tête.

Buffy : Qu'y a-t-il ?

Liam : Oh, j'aurais .. euh ... souhaiteriez vous faire un tour de barque avec moi ?

Buffy lui sourit ravie : Oui ... dit-elle joyeusement

Liam lui sourit et lui tend son bras qu'elle prend, puis toux deux s'avance vers la rivière.

Willow : Il est trés séduisant.

Alexender : Oui, c'est vraie et puis Buffy a déjà l'air de bien l'aimer, elle qui est trés difficile.

William : Mais, depuis quand le connaît-elle ? Je n'étais pas au courrant.

Willow : Ce sont des amis à ses parents, Buffy l'a rencontrer hier.

William : Seulement hier ? Mais ce "Liam" est bien impoli, de venir ainsi la courtiser, alors qu'ils ne se connaissent que depuis peu.

Prés de la rivière Liam fait venir une barque, il monte dedhans et y aide Buffy à monter à l'intérieure, une fois dedhans elle ouvre son ombrelle, Liam prend les rames en mains et commence à ramer.

Buffy : C'est magnifique, le paysage que l'on a d'ici et il fait tellement beau.

Liam lui sourit : Oui.

Buffy lui rend son sourire : Dîtes moi, j'ai entendu dire que vous ne veniez jamais lors de ces piques-niques, serait ce vrai ?

Liam baisse la tête : C'est vrai.

Buffy lui sourit : Et pourquoi avoir alors décidez de venir aujourd'hui ?

Liam releva la tête et la regarde dans les yeux : Peut être pour vous.

Buffy lui sourit tendrement : Pour moi ?

Liam : Oui.

Buffy le regarde intensément, plusieur secondes ils restent là à se regarder, puis doucement ils rapprochent leur visages et doucement leurs lèvres se frôlent d'abord, puis elles forment un doux et tendre baiser. Buffy se recule un peu.

Buffy : J'esperais que vous viendriez.

Liam lui sourit tendrement puis leur lèvres se rejoignent encore une fois pour un autre doux et tendre baiser, puis ils se reculent légerement et Liam reprend en souriant les rames et ils continus leur chemins en continuant de discuter et de rire. Une vingtène de minute s'était dérouler, Buffy et Liam avait abandonner la barque pour se promener, Buffy tenait toujours son ombrelle ouverte et marchait à côté de Liam.

Liam : Et comment s'appelent-ils ?

Buffy rigole : Oh ... bien, il y tout d'abord Max, puis Rodolf ainsi que Maggie et pour finir Willy.

Liam : Et bien ça en fait! dit-il en riant

Buffy rigole aussi, puis Liam vit que son père lui fit signe de la main.

Liam : Exscuez moi un instant je revien.

Buffy : Trés bien, je vous attend.

Liam s'éloigne et Buffy en profite pour s'assoire sur un banc de bois blanc, puis Willow accoure à sa rencontre, Buffy lui sourit.

Willow : Buffy, tu es là! Je t'ai cherché toute la matinée, où étais tu donc ? Et alors, ta balade en barque ?

Buffy lui sourit : Oh Willow, c'était ... je ne trouve pas les mots, Liam est tellement ... il est fantastique, nous nous sommes embrasser puis nous sommes allés nous prommener, c'était magique!

Willow : Oh mon dieu Buffy, c'est ... tu as tellement de chance et alors comment c'était, je veux dire pour le baiser ?

Buffy : C'était ... woa! C'est tous ce que je trouve à dire.

Willow : Oh, tu en as de la chance!

Buffy l'air rêveuse : Oui.

Willow : Par contre William t'as cherché lui aussi, il sembliat déçu de ne pas te voir revenir et assez furieux contre Liam.

Buffy fronce les sourcils : Et bien je n'y prête aucune importance, je ne l'aime pas, je préfère la compagnie de Liam à la sienne au moins une centaine de fois!

Willow rigole et Buffy aussi.

Liam avance vers son père : Qu'y a-t-il donc ?

Charles : Je voulais simplement savoir si tu ne nous préparait pas de mauvaises farces.

Liam lui sourit : Bien sûr que non!

Charles : C'est que j'ai tellement de mal à m'habituer à ce soudain changement de comportement, tu es au moins correcte avec Buffy ?

Liam : Père, ne vous inquietez pas, tous ce passe trés bien.

Charles : J'ai vu que vous avez passé votre matinée ensemble.

Liam lui sourit : Oui.

Charles tapote l'épaule de son fils : Qui aurais cru une chose comme ça encore possible dit-il en s'éloignent.

Liam se sourit à lui même puis tourne la tête et voix Buffy et Willow discuter et rirent, il s'apprêtait à la rejoindre mais un bras l'empêcha, il se retourna et vit William.

Liam : Oui ?

William : Ne t'approche pas trop d'elle.

Liam : Pardon ?

William : Tu sais de qui je parle.

Liam : Oh, vous êtes un ami de Buffy c'est ça ?

William : Oui et je fais tous ce que je peux pour devenir plus alors laisse moi te donner un conseil, ne l'approche pas.

Liam : Je n'ai aucun conseil à recevoir de vous et encore moins d'ordres!

Puis il se dégage de William et se dirige vers Buffy.

Quand Willow le voit arriver, elle se lève.

Willow : Oh, Buffy, j'ai à parler à Alexender, je te laisse.

Buffy un peu surprise : Oh, oui trés bien.

Willow s'en va en souriant à Liam.

Liam s'approche par derrière le banc s'agenouille et lui murmure à l'oreille.

Liam : Je suis là.

Buffy sourit et se retourne vers lui en le regardent tendrement.

Liam : Avez-vous faim jeune demoiselle ? dit-il en riant

Buffy rit aussi : Oui.

Liam : J'ai pensé que, que nous pourrions prendre notre déjeuner ensemble.

Buffy lui sourit et lui passe une main sur sa joue : J'en serais ravie.

Liam lui sourit tendrement et fait le tour du banc et lui tend sa main que Buffy prend bien vonlontier et ils se dirigent vers un recoin bien verdoyant de pelouse pour y déjeuner.

Le reste de l'aprés-midi se passe tout aussi bien, Buffy et Liam l'ont passer ensemble mais c'est maintenant c'est l'heure des au revoirs.

Les Summers saluent les Degelant, Buffy et Liam sont un peu à pars.

Liam regarde Buffy : Pourrais-je te revoir ?

Buffy : Oh, je l'espère.

Liam : Mais quand ?

Buffy : Je l'ignore.

Liam : Bientôt j'espère.

Buffy regarde autour d'elle, elle ne voit personne qui les épis, elle se hisse sur la pointe de ses pieds et effleure ses lèvres doucement, avant qu'elle ne se recule Liam rattrape ses lèvres avec elle pour former un vrai baiser tendre.

Buffy le regarde dans les yeux tendrement : l'attente me ronge déjà.

Liam : A moi aussi.

Buffy se dirige vers son carrosse et y monte, elle s'y installe et regarde une dernière fois Liam puis le carrosse s'éloigne.

Liam regarde la direction du carrosse mais une voix le sort de sa rêverie.

Isabelle : Liam! Tu entres ?

Liam : Oh oui!

Il entre dans le carrosse et s'assois, sa mère le regarde.

Liam : Quoi ?

Isabelle : Et bien ?

Liam : Quoi ?

Charles : Nous attendions de ta part un recis détailler de ta journée passé ?

Isabelle : C'est vrai le pique-nique t'a-t-il plus ?

Liam : Oui, c'était le plus beau jour de ma vie.

Isabelle étonnée : Le pique-nique ?

Charles lui donne un léger coup de coude : Voyons ma douce, il parle de Buffy.

Isabelle sourit : Ah, oui, Buffy.

Liam : Oui, Buffy.

4 jour ont passer depuis le pique-nique et Buffy et Liam ne se sont toujours pas revus, Liam ne cessait de penser à elle et Buffy aussi.

 

Château des Summers.

Il devait être aux alentour de 14h00, la pluie tombait à flots, Buffy était dans sa chambre elle discutait avec Willow, Buffy portait une robe bleu trés claire, ornée de petite fleur et sa petite croix en or autour du cou, Elle était assise sur son grand lit en face de Willow.

Willow : Dit moi, tu n'as toujours pas revus Liam ?

Buffy d'un air triste : Non.

Willow : Peut être sera-t-il présent ce soir à l'opéra.

Buffy : Oh Willow je l'espère de tout mon coeur, je n'ai qu'une envi c'est de le revoir.

Willow : William va venir ?

Buffy : Je n'en sais rien, je n'ai aucune envie de le voir.

Willow : Pauvre Monsieur Salsbery, cela doit faire des mois qu'il essaye de te faire la cour et Liam ... tu l'a rencontrer il y a quelques jours et tu es déjà folle amoureuse de lui.

Buffy lui sourit : Oh mais Willow, il est tellement gentil et attentioné ...

Willow : Qui ça William ?

Buffy éclate de rire et tape legerement Willow : Liam idiote!

Willow rigole aussi puis on frappe à la porte de la chambre de Buffy.

Buffy : Entrez!

La porte s'ouvre et laisse apparaître un domestique avec un plateau en argent avec une lettre posé dessue.

Buffy : Oui ?

Domestique : Veillez m'excusez mademoiselle, ceci vient d'arriver par la diligence il y a 5 minutes, c'est pour vous.

Buffy sourit, heureuse et se précipite pour prendre sa lettre.

Buffy : Merci, vous pouvez nous laisser.

Domestique : Bien mademoiselle.

Le domestique referme la porte.

Willow : Alors ? De qui vient cette lettre ?

Buffy s'approche de la fenêtre pour mieux lire.

" Chère Buffy,

Je t'écris pour te dire que ne tien plus en place, je n'ai qu'une envie, venir te rejoindre.

Je sais que tu seras à l'opéra ce soir, j'y serais moi aussi, mon coeur s'accélére déjà à l'idée de te revoir, tu me manque beaucoup.

A ce soir, tout mon amour, Liam Degelant."

 

Willow préssé : Alors qui est ce ?

Buffy : Oh Willow, c'est Liam !

Willow s'illumine : C'est vrai ? Oh que dit-il ?

Buffy : C'est ... oh il vient ce soir!

Willow : Buffy, tu dois être heureuse!

Buffy : Je suis aux anges!

Willow se lève et prend les mains de sa meilleure amie : Il faut donc que tu sois en beautée ce soir ma chère!

Buffy rigole : Oui, ce soir.

 

Le soir.

Le carrosse des Degelant approchait de l'opéra, Liam avait l'air trés nerveux.

Charles : Liam, enfin qu'y a-t-il ?

Liam : C'est que, j'ai peur qu'elle ne m'ai oublié.

Isabelle : Voyons pourquoi penses-tu à une chose pareil ?

Liam : Vous avez raison mère.

Isabelle : Tous le temps mon fils.

Liam sourit legerement et le carrose s'arrête enfin.

C'est superbe, les lumières sont toutes allumés, les étoiles sont au rendez-vous, quelques personnes sont sur les marches les conduisant à l'entrée, d'autre à l'intérieure, quelque homme distribut à l'entré des jumelle couleur or, ainsi qu'un programme.

Charles : Descend maintenant mon fils, il est temps.

Liam descend suivi de ses parents, il cherche du regard des visages familier, pas de Buffy à l'horizon, mais il apperçois Alexender et Willow un peu plus loin dans l'entrée, il décide d'aller les voirs.

Liam : Bonsoir.

Willow se retourne ainsi qu'Alexender : Bonsoir!

Liam : Buffy n'est pas encore là ?

Alexender : Non pas encore, elle va arriver un peu plus tard car Mr Salsbery a insister pour l'accompagner et n'était pas encore arriver.

Liam déçu : Ah.

Willow rigole doucement : Ne t'inquiète pas, au sujet de Mr Salsbery, Buffy n'a d'yeux que pour toi.

Liam releve la tête en souriant : C'est vrai ?

Willow rigole encore : Oui!

Liam sourit soulager.

Puis Willow voit Buffy descendre de son carrosse suivie de prés par Mr Salsbery et décide d'intervenir.

Willow : Excusez-moi un instant.

Willow se précipite vers Mr Salsbery et Buffy.

Willow : Buffy!

Buffy : Ah, Willow tu es là.

Willow : Oui, je me demandais si je pouvais t'empruntez Mr Salsbery un instant ?

Buffy fronce les sourcils suprise : Oui pourquoi ?

Willow incline la tête pour que Buffy regarde dans la direction où se trouve Liam.

Buffy pose un regard émerveiller sur lui, sans qu'il ne la voit.

Buffy : Bien, il va arriver, il discute avec mon père.

Willow : Va-y vite.

Buffy lui sourit : Merci.

Buffy s'avance vers Liam et sans qu'il ne la voit : Bonsoir.

Liam se retourne, cette voix, il la reconnaîtrait parmi plusieurs, dieu qu'elle était belle ce soir, elle portait une magnifique robe rouge avec des brodures en or, des petite fleur en or était accrocher à ses oreille ainsi qu'un trés joli collier en or lui aussi.

Liam : Buffy ...

Buffy lui fit un sourire radieu : J'ai reçu ta lettre aujourd'hui même.

Liam : Oui ?

Buffy le regarde tendrement : Oui.

Liam : Je, enfin je m'excuse si jamais j'ai dit des choses ...

Buffy : Non, non j'ai été trés touché, à moi aussi tu m'as manqué, j'avais tellement hate de te revoir.

Liam : Oh moi aussi Buffy, cette magnifique journée que nous avons passé ensemble .... ne cesse de me revenir.

Buffy : Pour moi aussi.

Liam la regardait tendrement, il aurait voulu l'embrasser.

Buffy releva la tête vers lui et se hissa doucement sur la pointe de ses pieds puis déposa doucement ses lèvres sur les siennes, ils s'embrassérent doucement, tendrement, mais ils ne purent continuer bien longtemps, car leurs parents arrivaient ainsi que beaucoup d'autre gens dans leur direction.

Buffy se recula legerement et lui sourit, il lui rendi son sourire et lui tendi son bras qu'elle prit et toux deux montaient les escaliers qui les conduiraient dans la salle de représentation.

Une fois dans la salle, Buffy s'installa sur une des chaises en velour rouge, à un balcon, Liam s'assis sur la chaise juste à côté puis leur parents viennent eux aussi les rejoindre, puis la représentations commença.

Buffy fixait attentivement la scène, essayant de comprendre ce qui ce passait, car même si elle parlait deux langue, c'étais du Russe cette fois et c'était un peu plus compliqué.

Liam, lui aussi regardait le spectacle mais jetait cependant quelques petits regard à Buffy de temps à autres, Buffy le sentait bien et rougissait à chaques fois.

Puis la représentation se termina.

Isabelle : C'était magnifique dit-elle en essuyant une larme.

Joyce : Oui, vraiment émouvant.

Charles et Hank continuaient de discuter tandis que Buffy et Liam étaient derrière. Tous le monde étaient déjà dans le couloir sauf eux.

Liam : Alors qu'en avez vous pensé ?

Buffy en rigolant : Je dois avouer que je n'ai pas compris la pluparte des choses mais c'était trés bien sinon.

Lima rigola aussi : Oui!

Buffy lui sourit.

Liam : Quand nous reverons nous ?

Buffy : Oh je n'en sais rien, vite je l'espère ....

Liam : Oh moi aussi, ces quatres jour loin de toi ont été affreux.

Buffy : Pour moi aussi.

Liam : Peut être viendrais-je te voir ?

Buffy : Oh, ce serait magnifique.

Liam : J'essairais, mais je ne sais quel prétexte inventer ...

Buffy : N'en suis-je pas un bon ?

Liam lui sourit : Si bien sûr mais je parlais de tes parents.

Buffy lui rend son sourire : Je sais.

Liam : Je trouverais.

Buffy : D'accord.

Hank du couloir : Buffy ?

Buffy : Je viens père!

Hank : Bien dépêche toi!

Buffy : Oui, oui!

Liam lui sourit tendrement : Est ce que, euh ... je peux t'embrasser ?

Buffy : Pourquoi me le demander, je n'attend que ça.

Liam lui sourit et s'approche de ces lèvres, ils formerent un doux et tendre baiser au début, puis Liam mit sa main derrière le dos de Buffy pour la sentir plus pres de lui et elle entoura sa nuque de ses bras et leur baiser se fit plus passionné, puis ils se reculèrent doucement, Liam appuya son front contre celui de Buffy et lui murmura : Je t'aime.

Buffy ouvrit les yeux un peu surprise, mais agréablement surprise : Moi aussi, je t'aime.

Liam lui sourit tendrement et se repenche vers elle pour l'embrasser, puis ils sortirent, Buffy avait son bras autour de celui de Liam. Quand il passèrent la porte de la salle pour rejoindre le couloir ils n'avaient pas remarquer que quelqu'un les épiaient, William, il avait l'air furieux et serra les poings.

William à lui même : Tu ne l'auras pas!

Dehors Buffy aperçois Willow qui lui fait un grand sourire et Buffy lui rend, puis elle regarde Liam.

Liam : Je te souhaite la bonne nuit.

Buffy : A toi aussi.

Liam lui sourit puis aide Buffy à monter dans son carrosse.

Isabelle : Liam ? Tu viens, nous partons.

Liam : Oui.

Il monte dans le carrosse et il s'en va.

 

Le lendemain château des Summers.

C'était une journée totalement differante de la précédente, il fesait tellement beau ce jour là que rien ne pouvait gâcher cela.

Bientôt on pu entendre les hénissements d'un cheval qui approchait du château et qui s'arrêta.

Un jeune homme en descendi et Joyce accourue vers lui.

Joyce : Liam ? Mais que faits vous là ?

Liam : Bonjour madame, il faudrait que je parle à Buffy.

Joyce surprise : A Buffy ?

Liam : Oui, c'est important.

Joyce lui sourit : Bien sûr il n'y a pas de probleme, elle doit être dans les champs avec ses chiens, je vais demander à ce qu'on aille la faire chercher.

Liam : C'est unitile je vais m'en charger.

Joyce : Bien, elle est dans ceux-ci je pense.

Liam regarde dans la direction que pointait Madame Summers : Merci.

Joyce : De rien.

Liam s'avance vers les champs, il marche un moment sans rien voir puis il entend des aboiments et des rires, puis il l'aperçois, elle porte une jolie robe mauve avec des manches tombant sur ses épaules, une fleure couleur lavande dans les cheveux et sa petite croix en or autour du cou elle cour un bouquet de fleurs sauvages à la main et sa robe dans l'autre et les chiens aprés elle, elle rigole, elle tourne la tête et aperçois Liam elle lui lance un de ses plus beau sourir et coure jusqu'a lui. Il la prend dans ses bras et la fait tourner dans les airs et la repose.

Buffy en rigolant : Bonjour.

Liam : Bonjour!

Buffy : Tu es venue vite!

Liam : Oh, je suis désoler je ne voulais pas te déranger.

Buffy : Quoi ? Non pas du tout je voulais dire que j'étais heureuse que tu sois venus si vite!

Liam : D'accord.

Buffy lui sourit et les chiens continuent de gambader autour d'elle.

Buffy : En faite voici donc mes chiens, ceux dont je t'ai parler!

Liam rigole : Les fameux Summersdog!

Buffy rigole : Oui!

Liam : Tes fleurs sont trés belles!

Buffy : Merci!

Liam : Euh .. Buffy, si je suis venus c'est pour deux raisons.

Buffy inquiète : Oui ?

Liam : La première, bien évidament pour te voir, mais la deuxième est beaucoup moins plaisante.

Buffy encore plus inquiète : Qu'y-a-il Liam ?

Liam lui prend les deux mains dans les siennes : Je ... je dois m'absenter.

Buffy : Tu dois ... quoi ?

Liam : Je dois m'absenter pour une affaire trés importante, pendant une vingtène de jours.

Buffy regarda Liam d'un regard horrifier : Quoi ? Non, non, pas 20 jours!

Liam : Oh Buffy, je voudrais tellement rester avec toi.

Buffy commença à pleurer doucement : Pourquoi.

Liam la serra dans ces bras et elle pleura encore plus.

Buffy : Tous étais tellement parfais.

Liam : Je vais faire le plus vite possible, je te le promet.

Buffy releve la tête vers lui : Oh mais je ne veux pas que tu partes.

Liam : Je n'en ai aucune envie moi non plus.

Buffy : 20 jours c'est beaucoup trop long, je ne tiendrais jamais.

Liam : Buffy ...

Buffy s'empara de ses lèvres et l'embrassa passionnément, il lui rendi son baiser.

Liam : Je t'aime.

Buffy : Moi aussi, pour toujours.

Liam et Buffy s'embrassèrent encore une fois reserant leur étreinte.

Aussitôt le baiser terminer les larmes recommencèrent à couler sur les joues de Buffy.

Liam passa son pouce pour les essuyer : Shuut, ne pleure pas, cela passera vite, tu veras j'en suis sûr.

Buffy : Je l'espère.

Liam : Je dois partir, je pars cette aprés midi même.

Buffy : Quoi déjà ?

Liam : Plus vite je serais partis, plus vite je reviendrais.

Buffy aquiéça de la tête.

Liam l'embrassa encore un fois puis Buffy le recommpagna jusqu'a son cheval.

Une larme coulait de nouveau sur le visage de Buffy, Liam monta sur son cheval la regarda tendrement.

Liam : Je t'aime.

Buffy : Pour toujours!

Puis il partis laissant Buffy dans son chagrin.

Des semaines s'étaient déjà écrouler, Buffy déprimait de plus en plus, quand reverait-elle son bel ange ? Elle n'avait jusqu'a présent reçue aucune nouvelles, elles comptait les jours qui la séparait du retour de son Liam, plus que trois jours et il serait là.

On frappa à la porte de sa chambre.

Buffy : Entrez!

La porte souvrit laissant apparaître Joyce.

Buffy était debout prêt de la fenêtre à se morfondre.

Joyce : Buffy ...

Buffy tourna la tête vers sa mère : Mère.

Joyce : Buffy, arrête, il ne faut pas déprimer ainsi.

Buffy : Mais mère, c'est qu'il me manque tant.

Joyce : Buffy es-tu amoureuse de ce jeune homme ?

Buffy : Oui mère.

Joyce lui sourit : Mais c'est magnifique Buffy.

Buffy lui sourit : Oui, j'aime Liam.

Joyce : Oh Buffy ...

Buffy serre sa mère dans ces bras.

Joyce : Je suis néamoins venue pour te dire que Mr Salsbery t'attend en bas, il tien à te voir.

Buffy pousse un long soupire : Oh mais je n'ai aucune envie de le voir.

Joyce : Buffy, il te le faut ne serait ce que par politesse.

Buffy : Mais quand comprendra-t-il que je ne m'interresse à lui ?

Joyce : Tu pourrais peut être le lui expliquer.

Buffy : Vous avez raison mère, j'y vais de ce pas.

Joyce : Bien ma fille, je serais dans le jardin.

Buffy : Trés bien mère.

Buffy sortis de sa chambre, elle descendi les escaliers et marcha calmement vers le salon, là où Mr Salsbery l'attendait.

William l'acceuillie avec un grand sourire : Buffy!

Buffy : Mr Salsbery.

William : Voyons, je vous en prit, vous pouvez m'appeler William, depuis le temps que nous nous connaissons.

Buffy : ...

William : Comment allez-vous ?

Buffy : Je me porte assez mal ces temps ci et vous ?

William : Oh mais pourquoi ?

Buffy : Pour des raisons privées, mais puis-je savoir le motif de vôtre visite ?

William : Bien sûr, j'avais envie de vous voir, je voulais vous proposer de venir vous promener avec moi.

Buffy : Oh, comme je vous l'ai dit je ne suis pas en grnade forme alors je ne préfère pas.

William déçu : Bon.

Buffy : Il faut moi aussi que je vous dise quelque chose.

William : Qu'y a-t-il ?

Buffy : Voilà, c'est un sujet assez délicat à aborder, mais je sais que vous êtes éprit de moi, mais je tenais à vous dire que moi je ne l'étais pas.

William rit nerveusement : Oui, il est vrai que je le suis mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vous ne l'êtes pas de moi ?

Buffy : La raison en est trés simple, je le suis d'un autre.

William rit : Oui, c'est vrai comment s'appelle-t-il déjà ? Liam Degelant ?

Buffy : Cela ne vous regarde en rien.

William : Vous croyer qu'il vous aime ? Qu'il vous sera fidèle ?

Buffy : Je vous interdis de tenir de tels propos!

William : Tu ne connais donc pas sa réputation de courreur de jupon et d'alcoolique ?

Buffy : Cessez immédiatement de me tutoyer, je ne vous en donne pas la permission! Et je ne vous crois pas! Je vous interdis d'inventer de tels mensonges! Qui êtes vous pour vous permettre de dire de telles choses ?

William rigole : Je vous préviens simplement très chère!

Buffy : J'en ai assez entendu, je vous somme de partir immédiatement!

William résigner : Bien! C'est comme vous voudrez!

William s'en va et Buffy s'écroule sur le canapé en pleurant, étais ce vrais ? Liam n'était-il qu'un menteur ? D'ailleure il avait refuser de lui dire comment il occupait son temps libre quand elle le lui avait demander, William avait-il raison ? Elle ne savait que penser ?

La porte du salon s'ouvrit, laissant apparaître Joyce.

Joyce : Buffy! Regarde qui est là!

Buffy releve sa tête pleine de larmes et Isabelle Degelant entre.

Buffy : Bonjour Madame Degelant.

Joyce : Buffy, tu as pleurée ?

Buffy : Non, c'est bon.

Isabelle : Voyons trés chère dîtes nous ce qui ne va pas.

Buffy réfléchie un instant, c'était la mère de Liam, elle devait pouvoir lui dire si ce qu'avais dit William était vrai, si il ne s'interraissais pas elle, si seul les femmes l'interraissait, rien que de penser à ça cela lui briser le coeur.

Buffy : Oui ... il y a quelque chose dont je voudrais vous parler Madame Degelant.

Isabelle s'asoie à ses côtés et lui prend une main.

Isabelle : Allez-y mon enfant.

Buffy : Je ... je viens de voir Mr Salsbery à l'instant et il m'a dit des choses affreuses à propos de Liam, je sais que c'est bête mais j'aimerais en avoir le coeur nette.

Isabelle pousse un long soupire : Il vous as sûrement dit que Liam passait la plupars de son temps dans les bars et qu'il courrait les femmes ?

Buffy : Oui ! dit-elle en pleurant.

Isabelle : C'était vrai, à une époque c'est ce qu'il faisait, il ne s'interraissait qu'a l'alcool et aux femmes, ça a été trés dure pour moi et son père, il ne nous écoutais jamais et refusait d'avancer, c'en a été désespérant! Mais il vous a rencontré, là tous à changer, il s'est mis à nous parler nuit et jour de vous, nous récitant toutes vos qualitées et croyer moi il nous en a dit! Il nous écoute maintenant, il va à l'opéra chose qu'il n'a jamais faite! Il est venu au pique nique pour vous voir, il ne va plus dans les bars, ne courre plus aprés les femmes, il est totalement fous amoureux de vous, vous l'avez transformé et pour cela je ne vous serais jamais assez reconnaissante.

Buffy lui sourit : Oh je ... je ne sait quoi dire, je m'en veux d'avoir penser qu'il s'était moqué de moi!

Isabelle : Il vous aime mon enfant, seulement est ce que vous l'aimez ?

Buffy : Oh oui, oui je l'aime!

Isabelle sourit attendrie : J'étais venue ici pour vous dire qu'il rentrait dés demain matin, il rentre deux jour en avance.

Le visage de Buffy s'illumina : Oh c'est vrai ?

Isabelle : Oui.

Buffy se mit à rire, elle était tellement heureuse, enfin elle pourait le revoir, l'embrasser, le regarder ....

Isabelle sort de sa main une petite lettre : Ce ci est pour vous, il n'a pu vous l'envoyer plutôt car il à été surchargé et il m'a demander de vous la remettre.

Buffy prend le lettre en souriant : Merci.

Isabelle : Je vais vous laisser la lire, au revoir.

Buffy : Au revoir.

Isabelle sort, Buffy s'assoie sur le canapé et s'empresse d'ouvrir la lettre.

 

" Mon amour,

Tu dois déjà être au courant que je rentre deux jour en avance, je suis tellement heureux, rien que l'idée de te revoir, de t'embrasser fait mon coeur sauter de joie. J'ai hâte de te revoir, si tu savais à quel point tu me manques, c'est affreux mais plus qu'une journée et nous pourrons nous revoir. Je te redis encore une fois que je t'aime.

A bientôt, avec tout mon amour Liam Degelant."

 

Buffy sert la lettre contre elle en souriant, il ne l'avais donc pas oublier lui aussi, si elle pouvait avancer le temsp elle le ferais bien volontier.

 

Le lendemain, manoir des Degelant.

C'était une journée similaire à l'autre, le soleil était présent, un silence olympien régnait à l'intérieur du manoir, mais bientôt un cheval fit son apparition dans la cour du manoir. Madame Degelant qui était à la fenêtre se mit à crier.

Isabelle : Charles! Il est là!

Elle s'empressa de sortir suivi de pres par son mari.

Liam sauta de son cheval et sa mère lui sauta presque dessus.

Isabelle en serrant son fils dans ses bras : Liam!

Liam rigola : Moi aussi je suis content de vous revoir mère!

Isabelle : Ton voyage s'est-il bien passé ?

Liam : Oui, trés bien.

Charles s'avanca : Ah Liam! Ca fait du bien te te revoir!

Liam : Moi aussi je suis heureux de vous revoir.

Isabelle : Viens entre!

Liam : Mère, ce n'est pas que ne pas envie d'entrer mais j'aimerais aller voir Buffy.

Isabelle : Oh oui, bien sûr!

Liam : Désoler, j'entrerait plus tard.

Charles : Va-y!

Liam sourit puis remonte sur son cheval et repars à toute vitesse, direction le château des Summers.

 

Château de Summers.

Buffy étaient dans sa chambre elle discutait avec Willow, Willow était assise sur le lit de Buffy et Buffy était debout prêt de la fenêtre.

Willow : Quand va-t-il arriver ?

Buffy distraite : Euh ... qui ? Ah oui Liam ... euh ... je n'en sais rien.

Willow : Boule de gomme!

Buffy : Oui ...

Willow rigole et Buffy se retourne.

Buffy : Qu'y a-t-il ?

Willow : Tu as entendus ce que j'ai dit ? J'ai dit boule de gomme et tu 'as répondu oui.

Buffy : Excuse moi, je suis assez distraite aujourd'hui!

Willow : Tu guète désespérément l'arrivée de Liam ?

Buffy se retourne vers Willow : Oui.

Willow : Il va venir, mais si tu y pense tout le temps, ça va mettre plus de temps!

Buffy lui sourit : Tu as raison.

Willow : Et sinon pour William ?

Buffy : Oh, oui je ne t'ai pas raconter, attend, je l'ai vu hier, et je lui est clairement fait comprendre qu'il ne m'interressait pas!

Willow : Oh et comment l'a-t-il prit ?

Buffy : Mal, il s'est venger en me racontant des choses horribles sur Liam!

Willow : Oh mais quel abrutit!

Buffy rigola et Willow aussi.

Buffy : Voyons Willow, ce mot là devrait être rayer depuis longtemps de ton vocalbulaire! dit-elle en riant.

Willow rigola aussi puis on frappa à la porte de Buffy.

Buffy : Entrez!

Domestique : On demande mademoiselle dans le salon.

Buffy : Ah ? Mais qui est ce ?
Domestique : Mr Degelant.

Le visage de Buffy s'ilumina et et un grand sourire naquit sur ces lèvres : Merci!

Le domestique ferma la porte et partis.

Buffy : Willow! Ca y est ! Il est là!

Willow rigola : Et bien qu'attends-tu ?

Buffy lui sourit et partis trés vite, elle couru dans le couloir puis devévala les escaliers et se diriga vers le salon en courant, elle poussa la porte et pu voi Liam qui regardait à la fênetre.

Buffy : Liam!

Liam se retourna en souriant : Buffy!

Buffy courrue jusqu'a lui et ils s'embrassèrent passionnément, longtemps, Liam glica sa main dans le dos de Buffy et Buffy entoura sa nuque de ses bras, resserant leur étreinte, puis se reculèrent une seconde ou deux pour respirer mais recommencèrent aussi tôt. Bufy se recula sans pour autant enlever ses bras de la nuque de Liam.

Buffy : Tu m'as tellement manqué!

Liam en appuyant son front contre le siens : A moi aussi!

Ils recommencèrent à s'embrasser encore plus passionnément. Buffy se mit sur la pointe de ses pied pour pouvoir être plus pret de lui en resserant ses bras autour de sa nuque, Liam la colla le plus qu'il pu contre lui. Puis ils séparèrent leur bouche mais restèrent l'un contre l'autre.

Liam : Je t'aime!

Buffy : Je t'aime!

Ils s'embrassèrent encore, toujours aussi passionnément.

Buffy recula legerement sa bouche : Viens avec moi, je voudrais te montrer quelque chose.

Liam lui sourit tendrement : D'acord.

Ils marchèrent en arrière et butèrent contre la porte du salon, la refermant, Buffy était contre la porte.

Buffy l'embrassa encore mais tendrement cette fois ci, mais plus il s'embrassaient plus il s'embrassaient passionnément.

Buffy : Temps pi, je te montrerais plus tard, puis ils s'embrassèrent encore.

Liam décolla doucement ses lèvres : Buffy ...

Buffy lui prit sa tête entre les mains : Shuut.

Puis elle rapprocha son visage du siens siens pour l'embrasser encore une fois.

Liam descendi ses lèvres dans le cou de Buffy, pendant qu'elle caressait ses cheveux, puis il remonta ses lèvres sur les siennes, mais on frappa à la porte du salon car Buffy était contre et on ne pouvait pas entrer. Buffy se recula et Liam aussi.

Joyce apparue : Oh Liam, je pensais que vous n'aviez pas trouvé ma fille, je ne vous ai pas entendus discuter c'est pour ça.

Buffy regarda Liam en souriant et il lui rendi son sourire.

Joyce : Je vous laisse alors, vous devez avoir encore plusieurs choses à vous dire.

Joyce ressort de la pièce et Buffy et Liam éclate de rires et se rapprochent l'un de l'autre.

Buffy : Oui, nous avons encore pleins de choses à se dire.

Liam lui sourit et ils s'embrassent encore.

 

Un peu plus tard, Buffy et Liam se prommènent dans les champs remplis de fleurs sauvages.

Buffy en rigolant : C'est vrai ?

Liam : Oui! Je ne veux plus vivre une journée de plus sans toi!

Buffy : Moi non plus!

Liam : Alors tu es d'acord ?

Buffy : Bien sûr!

Elle se jete sur lui et l'embrasse fouguesement.

Liam : Alors il ne me reste plus qu'a trouver ton père.

Buffy lui sourit.

Liam la prend dans ses bras et la serre contre lui et lui embrasse les cheveux : Je t'aime mon ange.

Buffy le serre bien contre elle aussi : Je t'aime.

Joyce est un peu plus loins et les regarde attendris, puis Hank arrive.

Joyce : Hank, mai tu ne travaille plus ?

Hank : J'ai momentanément décidé de faire une pause.

Joyce : Oh trés bien.

Hank : Que regardez vous ainsi ?

Joyce : Liam et Buffy.

Hank tourne la tête et sourit : Buffy a l'air de beaucoup l'aimer ma chère.

Joyce : Oui.

Hank : Je sens du mariage dans l'air.

Joyce rigole : Vous croyer ?

Hank : Oh que oui.

Joyce : Et êtes vous d'acord pour lui accorder vôtre fille malgres sa réputation ?

Hank : Je le ferais sans hésiter, moi et son père en avont discuter, il est completement transformé, regardez comme il aime notre fille.

Joyce sourit : Oui, tu as raison.

Hank : Ce n'est qu'une question de temps.

Buffy lève la tête vers Liam : Je suis tellement heureuse, tu es revenus et tu vas demander ma main à mon père, je ne pouvais rêver mieux.

Liam : Moi aussi.

Ils s'embrassent tendrement, puis se prennent la mains et se retourne en direction du château pour rentrer. Buffy voit au loin son père et sa mère.

Buffy : Oh, mes parents sont là.

Liam : Cela pose-t-il un probleme ?

Buffy : Aucun dit-elle en riant.

Liam et elle rigole.

Joyce : Buffy, j'ai a te parler.

Buffy : Euh ... oui mère.

Liam : Va-y.

Buffy : Je fais vite.

Buffy rejoints Joyce tandis que Hank s'approche de Liam.

Hank : Alors dit moi mon garçon, tu as l'air de beaucoup aimer ma fille.

Liam : Oui monsieur.

Hank : Cela tombe extremement bien puisqu'elle aussi.

Liam sourit : Monsieur, je .. j'ai quelque chose à vous demander.

Hank : Oui mon garçon ?

Liam : Je ... J'aime votre fille plus que tout sur cette terre et je sais bien que je n'ai pas une bonne réputation, même trés mauvaise mais depuis que je connais Buffy, j'ai changé je vous assure et c'est pour cela que je souhaiterais que vous m'accordiez sa main.

Hank sourit : Je sais que vous l'aimez et qu'elle était votre réputation et je vois à quel point vous avez changé, je suis entièrement d'acord et c'est avec une joie immensse que je vous confie mon unique fille, Buffy.

Liam releve la tête agréablement surpris : C'est ... je .. vous me la confiez vraiment ?

Hank : Oui mon garçon.

Liam : Oh! Je ne sais combien vous remerciez! Je vous jure que je prendrais soin d'elle et qu'elle sera heureuse!

Hank rigole : J'en suis sûr! Mais il y a une condition.

Liam une pointe d'inquiétude : Laquelle ?

Hank en rigolant : Je veux des petits enfants!

Liam rigole lui aussi.

Hank : La condition est acceptée ?

Liam rigole : Oui!

Hank : Alors je pense qu'il faut aller prévenir la futur mariée!

Liam : Je le pense aussi!

Buffy : Que voulais tu me dire ?

Joyce : Rien, je voulais laisser ton père discuter avec Liam, il songeait à lui accorder ta main si celui ci la désirait.

Le visage de Buffy s'illumina : Mais oui! Liam avait l'attention de lui demander.

Liam : Buffy!

Buffy se tourna et vit Liam qui courrait vers elle, elle courue elle aussi vers lui et il la prit dans ces bras.

Liam : Ca y est! Je le lui est demandé!

Buffy rigola : C'est vrai ?

Liam : Oui, il a accepter à une condition!

Buffy : Ah ? Et quelle est-elle ?

Liam : Il veut des petits enfants dit-il en riant.

Buffy éclata de rire : Et que lui as-tu répondu ?

Liam : Que c'était d'acord. je n'aurais pas du ?

Buffy : Bien sûr que si!

Ils s'embrassèrent passionnément.

Buffy : Bien sûr.

Ils s'embrassèrent encore une fois et allèrent rejoindre les parents de Buffy.

Joyce : Bon, et bien Liam il va falloir aller prévenir tes parents, nous allons organiser un dîner pour célébrer cette bonne nouvelle.

Liam sourit : Trés bien j'y vais.

Joyce et Hank entrèrent dans leur château.

Joyce appella plusieur domestique : Tous doit être absolument parfais pour ce soir! Dîner, lumières, décoration!

Domestiques : Tout de suite madame.

Puis ils partirent s'agitant dans toutes les pièces.

Buffy était toujours dehors avec Liam qui étai prés de son cheval et se tenaient les mains.

Buffy : Je suis heureuse.

Liam : Et moi dont! Je t'aime comme un fou!

Buffy : Moi aussi.

Liam : Je dois ...

Buffy : Je sais, mais on se revoit ce soir.

Liam : Oui.

Buffy l'embrassa tendrement et il lui rendi son baisé, puis il remonta à cheval sourit à Buffy et partis. Il n'osait y croire, enfin, il allait se marier, lui! Il était amoureux d'une magnifique jeune femme et plus rien ne comptait pour lui.

Buffy se met à courire et à crier : Willow! Willow!

 

Manoir de Degelant.

Liam arrive en vitesse, il saut carrement de son cheval et un domestique acoure le prendre.

Liam cour vers l'entré, il y entre en trombe.

Liam : Père! Mère!

Charles qui se trouvait prés des escalier vient à sa rencontre : Qu'y a-t-il Liam ?

Liam : Où est ma mère, il faut que je vous parle, à tous les deux.

Isabelle arrive par derrière : Je suis là!

Liam : Je vais vous annoncez une nouvelle, moi et Buffy et en avaons parlé et comme vous les savez nous sommes trés amoureux l'un de l'autre et ... j'ai demander sa main à son père qui a accepter et nous sommes inviter ce soir pour célébrer ça.

Isabelle ouvrit grand les yeux : Oh mon dieu!

Charles : Tu ... tu va vraiment l'épouser ?

Liam : Oui!

Charles serra son fils dans ces bras : Félicitattion! C'est que je ne croyais pas qu'une choses comme ça arriverait un jour!

Liam : Mère ?

Isabelle fondi en larmes : C'est magnifique!

Liam : Ce sont des larmes de joies ?

Isabelle : Biensûr!

Liam serra sa mère dans ces bras : Oh, je suis tellement heureux!

Isabelle : Il faut nous préparer! Venez ici! dit-elle à un domestique.

Doùestique : Oui madame?

Isabelle : Sortez ma plus belle robe, la orange ainsi que les chaussures!

Domestique : Bien madame.

Quelques heure plus tard le carrosse des Degelant, arrivait, le château s'était transformer en quelques heureus seulement, des lumières autour, la lune, les étoiles, c'était féérique.

Le carrosse s'ouvrit laissant apparaître Liam et ses parents.

Ils se dirigèrent vers la porte, là on leur ouvrit.

Joyce : Oh, mais entrez je vous en prit.

Ils entrèrent.

Isabelle : Je suis trés heureuse que tous cela arrive!

Joyce : Et moi dont!

Hank : Bonsoir!

Charles : Hank! Bonsoir!

Hank : Bonsoir!

Joyce : Venez au salon et attendant de passer à table!

Isabelle : Mais où est donc la future mariée ?

Joyce : Oh dans sa chambre, elle se prépare!

Tous partirent au salon, Liam s'apprêttait à y aller mais il vu Buffy descendre les escalier, dieu qu'elle était belle! Elle portait un trés belle robe couleur or et banche! ses cheveux étaient bouclés et tombaient en cascades sur se épaule sauf quelques mèches qui étaient relevées par des petite barette en forme de fleur couleur or. Elle portait encore ses boucles d'oreille en fleur or et son trés beau collier en or lui aussi. Liam ouvrit grand les yeux, Buffy rougit et decendi le marches.

Buffy : Bonsoir ... souffla-t-elle

Liam : Bonsoir ...

Buffy : Tu es trés séduisant ce soir dit-elle de façon taquine.

Liam : C'est plutôt à moi de le dire, tu es .... woaw! Je ne trouve les mots.

Buffy eu un leger rire : Merci ...

Liam souleva son menton et l'embrassa tendrement, elle répondi à ce baiser.

Buffy : Allons rejoindre nos parents.

Liam : Oui.

Il lui tendi son bras et ils partirent en direction du salon.

Là ils entrèrent.

Isabelle : Mon dieu ... Buffy ... tu es splendide ...

Buffy : Merci.

Joyce : Elle à raison, tu es magnifique.

Liam : Il n'y a pas que moi qui te trouve jolie tu vois ....

Buffy le regarda tendrement.

Hank : Bon et bien si nous allions dîner!

Joyce : Oui, c'est une trés bonne idée!

Tous se dirigèrent vers la salle à manger.

La soirée se déroula trés bien, les parents des futurs mariés ne cessaient de parler du mariage.

Hank : Et pour leur futur demeur ?

Charles : Oh j'ai un trés grand manoir, situé à quelques bornes d'ici, c'est splendide, j'avais pensé leur offire.

Joyce : Mais qu'elle magnifique idée.

Isabelle : Oh oui, je vois lequelle c'est, il est tout bonnement parfait, aprés quelques amélioration, il sera plus que parfait!

Joyce : Ah oui ? Il faudrait aller le voir qu'en penses-tu Hank ?

Hank : Oui tout à fait.

Buffy et Liam n'écoutaient aucun mot de la conversation trop occuper à se regarder, ils étaient assis l'un en face de l'autre et se fixaient déjà depuis une bonne vingtènes de minutes.

Une fois le dîner finis les parents continuèrent de discuter puis les Degelant s'apprettaîent à repartir, Liam avait décider de rester un peu plus longtemps, pour profiter du claire de lune avec Buffy. Tous deux étaient dehors se promenant ainsi.

Liam : Il commence à se faire tard, il vaudrait pour toi, rentrer, tu m'a l'air fatiguée.

Buffy : Non je ne le suis pas, je ne veux pas rentrer tout de suite, je veux être avec toi encore.

Liam lui sourit tendrement : Moi aussi.

Ils s'embrassent tendrement mais une voix les fait rompre le baiser.

Joyce de loin : Buffy! Il est temps de rentrer!

Buffy : Dans une minutes mère!

Joyce : Non Buffy, tout de suite!

Buffy : Bien j'arrive!

Elle embrasse Liam encore une fois puis se recule mais legerement.

Buffy : Bonne nuit.

Liam; Bonne nuit Buffy.

Buffy lui sourit puis repars en direction du château.

Liam était toujours au même endroit il n'avait pas bouger, il pensait à ce qu'allait être sa vie maintenant, leur vie!

Buffy monta dans sa chambre et l'aperçue de sa fênetre, elle l'ouvri et sortis sur le balcon sans qu'il ne la voit.

Buffy en rigolant : Tu comptes rester la nuit sous ma fenêtre ?

Liam lève la tête surpris et lui sourit : Non, je vais y aller.

Buffy le regarde tendrement et murmure : Embrasse moi.

Liam rigole : Et comment ? Tu es un étage au dessus de moi!

Buffy : Ca pose un probleme dit elle en lui montrant l'échelle qui était juste sur le côté.

Liam : Non plus maintenant, mais je ne voudrais pas t'attirer d'ennuis.

Buffy : Non ça ne risque pas, ma chambre est éloigner de toutes les autres.

Liam : Bon!

Il se dirige vers l'échelle et l'enjambe.

Buffy sur son balcon, Liam sur l'échelle, ils approchent leur visages et s'embrassent tendrement, puis passionnément.

Buffy passe ses bras autours de Liam pour le serrer contre elle malgré la barre du balcon, Liam passe lui aussi ses bras autour d'elle. Buffy le tire vers elle, il enjambe le balcon sans pour autant détacher ses lèvres des siennes.

Buffy passe ses bras autour de sa nuque et lui pose ses mains sur ses hanches.

Buffy se recule en arrière avec Liam, sans qu'ils ne s'arrêtent de s'embrasser, bientôt ils ne sont plus sur le balcon mais dans l'immense chambre en bois de Buffy.

Ils continuent toujours de s'embrasser encore plus passionnément, il séparent leur lèvres pour respirer sans pour autant se détacher l'un de l'autre.

Liam : Buffy, je ne pense pas qu'il ...

Buffy lui met un doigt sur la bouche : Shuut ... embrasse moi ....

Liam l'embrasse à nouveau et ils se laissent tomber sur le lit.

 

Le lendemain.

Les rayons matinale du soleil entraient dans la chambre de Buffy.

Buffy était allongée sur le lit blottie dans les bras de l'homme qu'elle aimait, elle avait les yeux fermés mais ne dormais pas, Liam lui dormait encore, puis quelques minutes après il se réveilla et se sentait étrangement bien, il regarda autour de lui, il n'était pas dans sa chambre, mais .. ça y est il se rappelais, il devait être avec ... il regarda la jeune fille soulager Buffy.

Celle ci senti qu'il s'était réveillé et leva la tête vers  lui, avec un sourire radieux.

Buffy : Bonjour.

Liam lui rendit son sourire : Bonjour.

Buffy : Ca va ?

Liam : Très bien et toi ?

Buffy : Moi aussi dit-elle en souriant.

Liam : Tu es magnifique ainsi.

Buffy lui sourit : Ainsi comment ?

Liam : Comme ça, les cheveux en bataille, au réveille.

Buffy se mit à rire : Arrête, tu te moque de moi!

Liam : Non je t'assure!

Buffy : Tu n'es pas mal non plus le matin.

Liam : Ah oui ?

Buffy : Oui dit-elle en riant de plus belle.

Liam l'embrassa doucement.

Buffy : Hum ... je t'aime.

Liam : Moi aussi.

Buffy se remet bien contre lui et referme les yeux.

Liam : Tu sais qu'il faut que je parte dit-il en souriant.

Buffy lui sourit : Je sais, mais pas maintenant.

Liam : On veut jour les capricieuses ?

Buffy : Oui dit-elle en le serrant plus contre elle.

Liam rigole : Non franchement Buffy, il faut que j'y aille.

Buffy en faisant la moue : Pourquoi ?

Liam : Pour pleins de raisons : La première est que ne nous ne sommes pas encore mariés.

Buffy : Ca te dérange temps que ça ?

Liam : Non, pas moi, mais toi ...

Buffy : Moi quoi ? Pourquoi aurais-je attendu jusqu'au mariage, alors que je t'aime déjà ?

Liam lui sourit et l'embrasse.

Buffy : Ca veut dire que tu reste encore un peu ?

Liam regarde par la fenêtre il est encore tôt : Bon d'accord tu gagne.

Buffy lui sourit et l'embrasse passionnément et il la serre dans ces bras tout en l'embrassant.

Deux heures plus tard il est sur son cheval et repars le sourire aux lèvres chez lui.

 

Un mois plus tard, le jour du mariage de Buffy et Liam.

L’Eglise était magnifiquement bien décorée, des fleures blanches était accrocher partout, un grand tapis rouge qui conduisait jusqu’à l’autel, pleins d’inviter, Liam se tenait debout à l’autel, Alex était dérière lui, Buffy était avec Willow de l’autre côté de la porte qui la mènera jusqu’à son bel ange.

Willow : Ca y est Buffy ! C’est arrivée !

Buffy : Oui !

Willow : Le jour de ton mariage ! Je suis tellement heureuse pour toi, je tiens à ce que tu sache que je vous souhaites à tous les deux pleins de bonheur !

Buffy enlace sa meilleure amie et Hank arrive.

Hank : Tu es prête Buffy ?

Buffy : Oui ! Je suis plus que prête !

Son père lui tend le bras et et les porte s’ouvre en music par un orchestre et Buffy fait son apparition au bras de son père.

Ellle porte un très longue robe blanche, les épaules dégagées car les manches tombent sur le côté, toute la robe est brodée de perles blanche, dans ses cheveux une couronne de fleur est poser et laisse pendre son voile très long lui aussi, enfin elle tien un gros bouquet de roses blanches. Liam est totalement sous le charme, elle est ravissante. Elle arrive enfin à Liam, tous deux se sourient, Bufy donne son bouquet à Willow et son père lui baise la joue puis Liam et Buffy se tourne l’un vers l’autre en se prenant les mains.

Prêtre : Bien, nous sommes ici aujourd’hui dans le but d’unir ces deux personnes par le pouvoir sacré du mariage.

Buffy et Liam se sourirent.

Prêtre : Buffy Summers, désirez vous prendre ici présent Liam Degelant pour époux légitime ?

Buffy : Oui je le veux.

Prêtre : Bien échanger vos vœux.

Buffy sourit à Liam : Avant de faire ta connaissance, jamais je n’avais connu l’amour, je ne savais pas à quel point cela pouvait être magnifique, puis je t’ai connu, je t’ai tout de suite aimer, tu étais si mystérieux, si séduisant, j’étais entièrement charmée, puis nous avons apris à mieux nous connaître et aujourd’hui enfin nous nous marions et c’est le plus beau jour de ma vie. Je t’aime Liam Degelant.

Liam lui sourit ému.

Prêtre : Bien, Liam Degelant désirez vous prendre ici présente Buffy Summers pour épouse légitime ?

Liam : Oui je le veux.

Prêtre : Bien échanger vos vœux.

Liam : Par où commencé Buffy, bien avant de te connaître, je n’étais pas grand chose, je peux même dire rien, j’ai fait des choses dans ma vie dont je ne suis pas très fière mais tout à changé le jour où je t’ai rencontre, tu jouais du piano, tu étais si belle, si joyeuse, j’ai tout de suite su que c’était toi que je voulais, toute ma vie s’est transformer j’ai découvert moi aussi l’amour pour la première fois et pour c’est pour ça que je t’épouse aujourd’hui. Je suis fou d’amour pour toi Buffy Summers.

Buffy lui sourit les larmes aux yeux émues.

Prêtre : Bien, vous pouvez à présent échanger vos aliances.

Un petit garçon arrive avec un petit coussin et deux annaux d’argent dessus, Liam prend celi de Buffy et lui enfile.

Liam : Par cet annaux je jure de t’aimer et de te protéger toute ma vie.

Buffy prend celui de Liam et lui enfile.

Buffy : Par cet annaux je jure de t’aimer et de te chérire toute ma vie.

Prêtre : Bien, vous pouvez embrasser la marié.

Liam sourit à Buffy et lui lève le voile qu’elle à devant les yeux, il se penche ers et l’embrasse tendrement puis ils appuis leurs front l’un contre l’autre et se sourit.

Liam : Je t’aime.

Buffy : Je t’aime.

Prêtre : Par les pouvoirs qui me sont conférées je vous déclare maintenant maris et femme ! Je vous présente maintenant, monsieur et madame Liam Degelant.

Tous les inviter se lèvent et applaudirent, Liam prend la main de Buffy et il avance vers la sortie, en passant on leur jettent du riz.

Dehors devant le carrosse tout décoré Liam se penche vers Buffy et l’embrasse encore une fois.

Liam : Tu es la femme de ma vie.

Buffy : Et tu l’homme de la mienne.

Note de l'auteur : J’espère que vous avez apprécié ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

FIN

Hosted by www.Geocities.ws

1