La baleine bleue

 

Il était une fois une mère baleine qui s'appelle Judith et qui avait une fille appelé Émilie. Émilie et Judith faisaient une sieste de deux heures dans le fond de l'océan. Dix minutes avant de se réveiller, Judith ouvre un oeil. Elle le ferme et l'ouvre pour de bon. Elle regarde partout mais pas d'Émilie. Alors, elle se lève. Elle voit un coquillage et elle va le voir. Elle lui demande si elle a vu Émilie. Le coquillage dit non mais il dit:«Je peux vous aidez à la trouver» Judith lui dit:«Merci beaucoup monsieur Georges!» L'algue lui répondit:«Oh mais tout le plaisir est pour moi de vous aidez» Alors, Judith et monsieur Georges continuèrent leur route. Ils virent madame poisson. «Bonjour» dit Lucille. «Bonjour!» dit Judith et monsieur Georges. «Nous voulons vous demandez si vous avez vu Émilie, la fille de Judith?» «Non je n'ai pas vu Émilie dans le coin » Oh mais voulez-vous nous aider à la retrouver madame Lucille?» «Oui, je vais vous aidez à la retrouver». Quinze minutes plus tard, tout le monde vit madame crabe. «Bonjour Nathalie, vous n'auriez pas vu Émilie par hasard?» «Non, je n'ai pas vu Émilie dans l'océan.» «Merci quand même. Voulez-vous nous aider à la trouver?» «Bien sûr que je veux vous aidez.» Alors tout le monde continue à nager, nager, nager jusqu'à ce qu'ils voient Jérôme, le fils de monsieur Georges. «Jérôme, je t'avais dit de rester à la maison!» « Oui mais je m'ennuyais.» «Veux-tu nous aider à retrouver Émilie?» «Oui» Ensuite, Nathalie propose d'aller chez Judith et tout le monde dit oui. «Nous allons enfin pouvoir nous reposer» dit Georges. Judith dit: «Vous n'allez pas dormir mais je vais vous préparer des biscuits et du lait. Je vais faire entrer une personne avec moi et ça va être Lucille. Tu vas pouvoir m'aider  à faire des biscuits et le lait. Les autres, vous allez garder la maison pour voir si Émilie arrive d'accord?» Lucille et Judith entrent dans la maison:«Ahhhh! C'est monsieur requin! C'est lui qui a Émilie.» Judith s'avance et dit:«Monsieur requin, je vous propose de jouer aux échecs et le gagnant va garder Émilie d'accord?» Le requin accepte et c'est Judith qui commence. Dix minutes plus tard, Judith gagne la partie. «J'ai gagné, vient dans mes bras Émilie! Que je suis contente de te voir!» Le requin s'en va tout triste car il aurait bien aimé manger Émilie. Toute contente, elle va vite rejoindre Jérôme pour jouer avec lui. À la fin de la journée, tout le monde mange des biscuits et du lait. Ils sont tous très contents d'avoir retrouvé Émilie.

 

Auteur: Vicky, troisième année

Accueil

Hosted by www.Geocities.ws

1