
| Au
mois d’octobre 2002, Mireille a sorti son dernier disque “De tes
mains”, avec lequel elle célébra ses 37 ans de carrière.
Du 19 au 24 novembre 2002, à l’Olympia de Paris, eurent lieu les concerts de Mireille Mathieu, et pour la première fois de ma vie, j’ai eu l’opportunité d’assister à deux d’entre eux, ce fut vraiment une merveilleuse expérience, après 31 ans à la suivre, j’ai pu apprécier sa voix et sa présence sur scène. |

| Le
14 novembre dernier, Mireille était au grand magasin Virgin Mégastore,
sur les Champs-Elysées, un des plus grands magasins de Paris, où elle
a dédicacé son dernier album « De tes mains » à tous ses
fans pendant plus de 4 heures, parlant avec chacun d’entre eux, et se
laissant prendre en photo avec eux, chacun ayant reçu un autographe
personnel.
Elle a aussi reçu tous ses fans après le dernier concert dans le hall de l’Olympia. |

Mon ami Gilles avec Mireille au Virgin Mégastore.

Mon amie Ursula avec Mireille à l’Olympia.
| A 20H30, le concert commença, et là, pour la première fois, j’ai pu entendre Mireille en chair et en os et en direct, je dois dire que sa voix est la même que nous celle que nous entendons sur ses disques, mais ses gestes et son interprétation donne encore un plus grand impact à ses chansons quand nous écoutons sa voix. |

| Avec une grande prestance et sa puissante voix, dés la fin de la première chanson, elle a mis tout le monde « dans sa poche ». Elle a chanté pendant plus de 2 heures, ses plus grand tubes avec entre autres « L’aveugle », « Mon credo », « La vie en rose », et beaucoup d’autres.. De son nouvel album, elle a chanté « Aujourd’hui je reviens » avec laquelle elle a marqué son retour sur les scènes françaises, « Embarqué pour un voyage », « La solitude », « La vie n’est plus la vie sans nous ». Elle a eu droit à une très grande ovation de la part du public et est revenu sur scène en final plus de 4 fois. |

| A la fin, elle a chanté son grand succès “La dernière valse », pour laquelle elle invita tout le public a chanter avec elle, elle fut très communicative et ce fût un moment très émouvant. |

| Le
21 novembre, Mireille célébra ses 37 ans de carrière, elle fût sur
scène avec sa maman Marcelle et ce fût un grand moment pour Mireille.
Note: je n’étais pas présent à ce concert, merci pour cette photo à mon amie Ursula d’Autriche. |

| Le programme en vente à l’Olympia était magnifique, avec beaucoup de photos de Mireille, paroles de ses chansons, la liste des titres qu’elle interprète et les paroliers, musiciens, techniciens..etc.. |

| Le
22 novembre, après le concert, il y avait une rencontre des amis (fans)
de Mireille Mathieu, dans laquelle nous venions de France, Allemagne,
Mexique, Finlande…etc… où était organisé un jeu de questions / réponses,
« Le jeu de la chanson », et l’on pouvait gagner un cd ou
une photo de Mireille si l’on avait la bonne réponse. Le gagnant
devait ensuite chanté la chanson de Mireille.
La "Recontre des amis de Mireille Mathieu", était organisée par Vincent Nous avons passé un merveilleux moment tous ensemble avec des personnes formidables. |

| Ce fût une soirée très animé, pendant laquelle nous avons chanté tous ensemble, “Un dernier mot d’amour”, “Sweet souvenirs of Stefan”, “Chanter”, “Tous les enfants chantent avec moi”, “Dieu te garde”, “Je t’aime avec ma peau”, “Le silence”, “Dear Madame”, “Si Paris était en provence”, “Martin”, “Il n’est resté que l’amour”, “Anteksi Suo”, “El amor es uno”. |

Stéphane a bien animé là soirée avec ses excellentes imitations.
| Quand
mes nouveaux amis ont su que je venais du Méxique, ils ont commencé à
chanter “Solamente una vez” en espagnol, une belle surprise pour
moi, avec une très bonne prononciation de notre langue
Ils ont aussi chanté en chinois, en japonais et en russe. |
| Après
le concert du 23, merci à mon ami Félix d’Espagne, qui avait un
passe pour voir Mireille dans sa loge. J’ai ainsi eu l’opportunité
de la rencontrer en personne, ce qui fût un grand moment dans ma vie.
Mireille m’a simplement et gentiment parlé en espagnol pendant les 5 minutes que j’ai passées avec elle, elle m’a remercié pour l’admiration que j’ai pour elle et m’a dit tout l’amour qu’elle ressentait pour le Méxique |

| Félix
demanda à Mireille si nous pouvions prendre une photo avec elle, elle a
immédiatement répondu oui et m’a pris par le bras pour la photo. Après
la première photo, elle demanda qu’on en fasse une autre, juste au
cas où la première ne serait pas bonne.
A la fin, juste avant de lui dire au revoir, elle m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup plu et touché « Que Dieu te garde ». |

Mireille Mathieu, Felix Masegosa et moi
|
Merci beaucoup Mireille et que Dieu te garde pour cette merveilleuse exprérience que tu m’as fait vivre. |

| Une fois à l’extérieur du théâtre, après ma rencontre avec Mireille, j’ai retrouvé mes amis à l’entrée de l’Olympia où nous nous sommes dit au revoir et avons pris des photos en souvenir et bien sûr aussi pour mon site. |

| Merci beacoup Vincent pour m’aider avec les noms de les amis inclus dans cette photo. |

Avant de terminer cette page, je vous présente le nouvel album de 3 cd de Mireille Mathieu qui n’était en vente qu’à l’Olympia à cette date, “Amoureusement vôtre »… que vous pouvez maintenant trouver en magasins depuis le 3 décembre 2002.

|
Muchas gracias Gilles por la traducción de esta página Merci beaucoup Gilles, pour ta traduction de cette page |
Retour au Menu