Pourquoi "inclassables"?
Tout simplement parce que je n'ai pas envie d'avoir autant de fichiers que d'histoires...
Pourquoi les Français racontent-ils toujours des blagues sur les Belges ?
- Ce sont les seuls qu'ils connaissent !
Plutôt les seules qu'ils comprennent, d'ailleurs.
Enfin, non, ils ne les comprennent pas, ils les répètent seulement.
Dans le Périgord, un touriste belge admire un champ de fraises et dit au paysan :
- "Elles sont vraiment belles vos fraises ! Qu'est-ce que vous mettez dessus ?
- Bah ! Juste un peu de fumier…
- Ah, c'est pas comme chez nous ! Nous, en Belgique, on met du sucre… "
Depuis que je suis programmeur au ministère, jamais mon chef ne m'a reconnu de qualités...
Résultat, pas d'avancement possible.
Aujourd'hui, enfin, je suis nommé responsable:
"Responsable de tout ce qui ne marche pas dans le service".
Ce soir, je fête ma promotion.
Qui vient ?
Pourquoi les couloirs des ministères sont-ils si larges?
Pour que ceux qui partent à l'avance ne gênent pas ceux qui arrivent en retard.
Pourquoi dit-on aller à la toilette en Belgique et aller aux toilettes en France?
Parce qu'en France il faut en faire plusieurs pour en trouver une propre.