29 mars 2006

L'Union des municipalités du Québec
pour le cellulaire au volant

L'Union des municipalités du Québec a présenté aujourd'hui, en commission parlementaire, sa position en regard du document La sécurité routière au Québec : les cellulaires au volant, la vitesse excessive, les motocyclistes et les conditions hivernales.

M. Robert Coulombe, premier vice-président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Maniwaki, qui représentait l'UMQ, a souligné que la sécurité routière est une problématique complexe et que c'est l'effet combiné d'un ensemble de mesures qui permettra de résoudre les divers problèmes de sécurité routière au Québec.

Traitant des quatre enjeux retenus par les membres de la Commission, l'UMQ a manifesté des réserves à l'égard du bannissement de l'usage du cellulaire au volant. Elle suggère plutôt au gouvernement de poursuivre la réflexion sur l'utilisation de celui-ci, en analysant globalement le phénomène complexe des sources de distractions au volant et leur potentiel «accidentogène» et de mettre l'accent sur les campagnes de sensibilisation auprès des conducteurs sur toutes les sources potentielles de distraction à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?

Hosted by www.Geocities.ws

1